• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Linett

Période de pointe
@sdel et @Lili059 j'oubliais!!!! <le soir après le bisous papa et la fin de la boite à musique entre 5 et 10mins après il appelle un peu, on vient dans le noir (surtout pas de lumière sinon fini!!) on remet la susu (fluorescente ca aide) et le doudou sur la tête, il l'attrape le sert fort et on lui dit "c'est l'heure de dormir, on est là, si tu as besoin appelle nous, tu vois on arrive tt de suite :) ) et hop après c'est bon! c'est comme pr vérifiez qu'on l'abandonne pas le pauvre...

Noone

Lactarium
Je vais imprimer ça et le jeter à la tronche de la bm qui pense que les bébés font des caprices!

Pièces jointes

• 82CC8B9C-21D7-4971-9C60-9887F1ABDF30.jpeg
    82CC8B9C-21D7-4971-9C60-9887F1ABDF30.jpeg
    208.7 Ko · Affichages: 15

Noone

Lactarium
@sdel et @Lili059 j'oubliais!!!! <le soir après le bisous papa et la fin de la boite à musique entre 5 et 10mins après il appelle un peu, on vient dans le noir (surtout pas de lumière sinon fini!!) on remet la susu (fluorescente ca aide) et le doudou sur la tête, il l'attrape le sert fort et on lui dit "c'est l'heure de dormir, on est là, si tu as besoin appelle nous, tu vois on arrive tt de suite :) ) et hop après c'est bon! c'est comme pr vérifiez qu'on l'abandonne pas le pauvre...

Super! On est loin de ça ici. Elle ne dort même plus dans son lit pourtant collé au nôtre.
Ça sera que quelques mois dans une vie, profitons en, mais parfois c’est hard !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura quelle misère !!! Je suis désolée pour toi.
J'espère vraiment que le prochain tu pourras t'y rendre plus sereine et que tous tes efforts n'auront pas été vains..

@Lili059 bienvenue... Je n'ai pas d'autres pistes à te proposer que celles déjà évoquées par les filles.

Ici mini chou a tendance à s'agacer au sein quand il est fatigué et voudrait juste téter sans lait soit quand il en voudrait bien un peu plus:confused:....

Pour le tirage je n'ai pas encore réessayé... j'attends d'avoir reçu le super bac à glaçons..;) ceci dit il faudra quand même qu'avant de tout congeler on commence à faire des tentatives de biberons parce que vu la tête quand on lui propose la tétine je sens que le biberon c'est pas gagnéo_O.
Mais pour ma première impossible d'avoir plus tout comme vous, pas de montée de lait rien.. et des que je la mettais au sein hop ça fonctionnait....:rolleyes:

Tchii29

Lactarium
Bienvenue @Lili059

alors @sdel comment ça va avec ta belle mère (pas terrible je suppose avec ton dernier message )

@Belfée Ici le mini refuse la tétine mais le bibi ya pas eu de souci la dernière fois

moi j'ai un mauvais souvenir de mon dernier bain. ... J'aitM testé pendant les contractions pour le mini. ... Une horreur depuis je peu plus voir la baignoireo_O

elodam

Hyperlactation
Ici aussi pas de tétine elle me l’a Recrache en me regardant l’air de dire mais qu’est-ce que tu me met dans la bouche
Nous les siestes bah y en a de plus en plus dans son lit mais dure rarement longtemps Et quand elle d’endort en voiture dans son cosy elle dort plus longtemps

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée On est en galère avec l'acceptation du biberon nous justement. J'avoue que ça commence à me stresser !

Un peu triste et fatiguée ce soir d'avoir l'impression de ne plus rien faire d'autre que se passer le relai avec le papa... comme vous dites ça ne dure que quelques mois dans une vie mais c'est parfois difficile quand même :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi la seule astuce que je puisse te donner c'est de ne pas rester dans la maison quand papa essaie de lui donner.
Mais vraiment, pas juste dans la même pièce mais carrément pas dans la maison....
Et je crois qu'il ne faut pas essayer à un moment où bébé à trop faim sinon c'est risque de crise....

Ma fille c'est quand elle a eu des coliques à 2 mois 1/2 qu'elle a accepté la sucette tellement son besoin de succion était intense ce qui a facilité le passage au biberon par la suite...

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel moi je lendort avec la tetine et doudou en le bercant, c'est mon conjoint qui lendort le soir.
Sinon c'est identique quand c'est moi et crois moi a la crèche y aura pas le sein donc pas le choix

@Laaura ma pauvre c'est vraiment.la poisse, je pensais a toi car moi aussi la journée il dort beaucoup moins.

@Linett tu sais je suis en grosse baisse de lactation la, avant je tirais 460ml par jour la j'ai 300 ml il me manque 100 ml pour demain matin et disons que je vais me lever a 5h pour tirer quoi...

@Lumi tu lui donnes quel marque comme biberon? Nous aussi les débuts avaient étés compliqués et la il le prend tres bien voir préfère au sein.
Sauf que le biberon ca ne lendort pas lol

@line_eleane alors cette 2 ème journée?

@Orianne ca se passe bien ta formation?

@elodam c'est marrant car nolan faisait pareil pour la tetine et le lendemain de chez la nounou il la prenait hyper bien. Du coup je lui donne uniquement pour s'endormir et chez nounou ca le rassure. Mais jamais en promenade ou dehors.

Ici matinée travail avec mon pot de glue que je ne peux pas poser.
Il dort de moins en moins la journée, 45 min ce matin...et 1h cet après midi même pas.
Du coup c'est du non stop et je suis seule ce soir.
La il s'est endormi, faudrait que jy aille mais y a greys anatomy haha

Dernière édition:

Noone

Lactarium
@Marnie je fais partie des endormeuses au sein qui ont peur que bébé ne parvienne pas dormir à la crèche. C’est de savoir ma fille dans un état de stress, abandonnée, à chercher sa maman qui me fait vraiment mal à l’avance.
Je sais qu’elle finira par dormir mais les débuts vont être durs. Il avait quel âge ton 18 mois quand il a débuté la crèche ?

@Lumi coup de blues pour moi aussi ce soir. Tout m’enerve! Le lavage de nez s’est terminé dans des hurlements de goret!
J’ai eu le temps de savourer ma douche c’est tout. C’est déjà ça. Voyons le verre à moitié plein!

@Bouillottte Bon Grey’s!

Bonne nuit les mamans et les bébés, DODO !!

Laaura

Lactarium
@Bouillottte aie dur dur. Je pense même que quand on a plus l'habitude que son bébé ne dorme pas c'est encore plus difficile. Moi ducoup j'ai l'habitude.

@Lumi courage, essaye de voir le verre à moitié plein ta raison :) positive attitude!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon franchement la j'en ai marre. Mini chou se réveille de plus en plus tôt après son coucher.
J'ai l'impression que les tétées "efficaces" sont de moins en moins nombreuses.
Je suis perdue et à deux doigts de me dire que j'arrête tout.... Tout en ayant les larmes aux yeux... Il ne fait qu'augmenter ma ma fatigue mais pas du tout ma lactation...

Je pense que ce qui est certain c'est que je vais commencer par mettre fin aux siestes pendues au sein. Je ne pense pas que les 2h de tétouilles stimulent quoi que ce soit (dites moi si je me trompe). Je suis d'accord pour le garder sur moi car je peux comprendre son besoin de contact mais plus de lui remettre le sein en bouche juste pour qu'il enchaîne ses cycles de dodo....

J'en viens à ne même plus apprécier les tétées de nuit que je trouvais si particulières....la il tète trois minutes correctement (et encore) puis gigote, semble vouloir s'amuser alors que moi je suis épuisée.

La je viens de le deposer dans son lit car il prend mon sein, le lâche, le reprend le relâche....veut regarder autour.
Il n'a pas de rot coincé et tout semble aller bien.
En revanche il tète ses doigts tout en chantant dans son lit (ce qui m'agace car j'ai peur qu'il réveille sa sœur)
Bref....

J'ai besoin de votre aide....

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Oh @Belfée je vois que tu est épuisé et découragé. Je comprend avec les nuits que tu passe et l'inquiétude que ton bébé manuel de lait.
Si cette situation te pèse trop et qu'elle devienne insupportable pour toi il n'y a aucune honte à arrêté. Je vois souvent cette phrase . Il fait mieux donner un biberon avec amour que le sein à contrecoeur.... Tu a déjà fait énormément pour ton fils. Tu lui a donné le meilleur pendant plus de 3 mois et tu peut être fière surtout avec les soucis de santé que tu a.

autrement si tu a envie de t'accrocher et de continuer on peu sûrement trouver des solutions. Par rapport au réveil plus fréquent de ton bébé la nuit , je vois souvent parler de la régression du sommeil vers 4 mois, c'est peu être une piste ?
autrement pour ta crainte de manquer de lait, comment son les couches de ton bebe? Et sa prise de poids ?
Quand il tetouille pendant la sieste tu l'entend déglutir ? ici le mini mange pas mal de cette façon donc j'ai l'impression que ça stimule. ...
autrement pour booster la lactation on voir souvent des mamans qui prennent des tissane ou même des compléments. A tu déjà tester? J'ai même vu une maman parler de domperidone quand elle manquais de lait mais je ne sait plus dans quel contexte. ... Peu être qu'en cherchant dans d'ancien post tu pourrais trouver des solutions ou consulter une conseillère lll?
En tous cas je t'envoi tous mon soutien et j'espère que tu va trouver des solutions qui te convienne , je lit combien la situation te pèse et t'envoie toute mes pensés et un gros câlin
courage <3<3<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un immense merci @Tchii29 !
Tes paroles me font beaucoup de bien.
C'est vrai que j'aimerais pouvoir m'accrocher encore un peu... 2 mois c'est si vite passé.

La régression peut être une piste en effet...
Il faut que je commande de tisanes, je pense opter pour les Weleda aux fruits rouges....

Et non pendant la sieste il ne fait vraiment que tétouiller sauf qu'au bout d'un moment j'ai des montées de lait donc la la déglutit ...
Je n'ai pas réessayé de tirer mon lait, pense tu que cela aiderait à stimuler ?

La prise de poids je ne le pèse pas sauf au rdv mensuel donc je saurai le 7/04... Et les couches je ne note pas de changement si ce n'est des selles moins fréquentes.

Je te remercie encore et t'envoie également touton soutien pour ton rdv du jour en espérant que ces personnes prennent enfin conscience que les seuls à devoir se remettre en question ce sont eux et non ton fils !

Belle journée à toi et encore merci<3

Noone

Lactarium
@Marnie merci pour ton témoignage. De toute façon ça sera dur pour moi de la laisser. Mais je vais commencer par qq heures puis demi-journée. On ira doucement.

@Tchii29 bon courage pour le rdv. J’espere qu’ils vont être bienveillants avec ton petit.

@Belfée ohlala je vois que ça n’en va pas fort. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. S’il a faim enfin que tu sens que c’est cela peut être peux tu essayer le bib de ton lait ou de LA donné par le papa pendant que tu te reposes. Mais si c’est le besoin de tétouiller je crois que rien ne remplace le sein de maman. Et c’est dur!

Nuit pourrie de chez pourrie ! Couchée au sein vers 22:45. Réveil à 00:15 elle avait lâché le sein à 00:00. Réveil à 2:45. Puis je crois 4:00 et 7;00 et levé 8:00. On traine au lit.
J’ai cru que j’allais claquer mon mari. A 2:45 je me suis dit je berce et rassure ma puce. Je tente la tetine pendant qq minutes. Mais M. se met à râler!!! Non mais ohhhhh :mad:

Allez courage à toutes!

Dernière édition:

Sarah_

Voie lactée
Bonjour @Belfée
Courage! On a toute des moments de découragements. Si tu passes en mixte ou commence le sevr hé, tu peux déjà être fière de toi! Tu sais, je suis passée en mixte car les tétées interminables étaient à un moment d’onze rees difficile à vivre et en même temps ce sentiment de culpabilité collé à la peau. Donne un biberon de LA m’a permis de retrouver encore plus de plaisir avec les tétées. Je module selon mon envie.

La fatigue joue aussi sur la lactation, je sais que les tisanes weleda ou en herboristerie ont été efficace (me semble -t-il) et je me rappelle, je me suis « forcée » à me recentrer 1 ou 2 jours sur mon repos et ne pas courir entre deux tétées pour le ménage...

Je n’ai pas eu le temps de lire tous vos messages. Les nuits « hachées » étaient de retour pendant 3 jours de vacances ;0)

Courage pour l’adapation... pas facile quand tout le monde doit retrouver ses marques mais vos petits et vous allez y arriver :)