Merci
@Belfée mais ptet que ces derniers jours j'ai loupé le coche? je sais pas... ben en fait j'essaye justement de viser "juste" dans la fenêtre "je suis fatiguée"... En fait à un moment j'ai cru que j'y étais arrivée: que je voyais le moment fatigue, hop, couche/gigoteuse/tétée au lit allongée dans la pénombre --> dodo..mais là c'est un peu revenu le coup du "ah non, après tétée, pas dodo".... du coup ben... je sais pas.. enfin on finira par y arriver...
@Analail Coucou, bienvenue, bon de mon côté, c'est ma 1ere donc je pourrais pas trop t'aider pour l'ainée; concernant la petite: la mienne a 4 mois, et depuis presqu'une semaine je crois, elle me saute la tétée de minuit ! (normalement: 20h30-minuit-3h/4h- 6/7h et là: 20h30---3/4h)
Après, avec tous les échanges qu'il y a eu depuis le tout premier message, je dirai que comme tous les bébés sont différents c'est difficile à dire quand bébé va espacer les repas. A toi de voir aussi si tu peux faire patienter bebe un peu entre les tétées. La mienne par exemple, je me suis absentée aujourd'hui de 14h30-18h, je l'ai laissée à ma mère, tétée avant de partir elle n'a pas réclamé durant mon absence et dès que je suis rentrée: hop tétée. Moi j'essaye en tout cas de l'habituer à espacer un peu vu que reprise du boulot bientôt et comme elle aura des biberons, je pourrais dire à la nounou: à cette heure la environ, puis après là et enfin vers ces eaux-là...
Au début, je disais à mon mari: "bon je suis contente de la nourrir mais bon, c'est tout quoi". J'y voyais juste le côté pratique: pas de biberon à laver (pas à s'embêter à compter les cuillères de LA) et puis la nuit aussi: hop je la prends, elle tète, hop je la re-dépose... on est toutes les deux à demi-endormie...du coup ça le fait ...Mais je ne cache pas que les débuts c'était quand même rock'n'roll et puis les tétées en grappe en soirée...pfiou...
Mais quand j'arrive à l'endormir au sein...qu'est-ce que c'est reposant, j'ai pas besoin de me fatiguer à la bercer hahaha
et je m'aligne avec
@Catherine06 : la pause dans la tétée puis le petit regard et enfin le sourire en coin... c'est craquant... et aussi, sa petite main posée sur le sein.