• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Orianne

Voie lactée
Côté tirage j'ai un tire lait électrique M*d*la double pompage en location à la maison et un petit M*d*la swing simple pompage pour l'extérieur. Jusque là je tirais le matin après les tétées de 8h et 11h et parfois après celle de 14h-15h. Je tirais entre 30 et 50ml donc j'avais un bib de réserve que je congelais en fin de journée. J'ai pu faire quelques réserves comme ça.
Cette semaine avec la formation je tire 60ml avant de partir après la tétée du matin (ce matin j'ai pu tiré 90cc car mon lutin avait tété plus tôt), de nouveau 60ml 2h après en arrivant, 120ml vers midi et 120ml vers 16h, puis retour à la maison et mise au sein aussi souvent que possible ! Mais comme mon lutin prend 3 bib de 120ml ça lui suffit tout juste.. Quand il va augmenter les quantités ça va être compliqué si je n'arrive pas à suivre..

Laaura

Lactarium
Coucou à toutes !

@Tchii29 déjà bon point pour le rdv, bon courage pour la suite des démarches !

Ici nuit particulièrement dur mais je le sentais psq déjà hier on a eu le droit à une grosse crise de pleure de plus de 30mn..

Noone

Lactarium
Coucou
Je rejoins le club des nuits pourries. Bon en même temps on est chez ma mere et on a dormi sur un canapé un peu usé. Réveils toutes les 2 heures et dos cassé!

Tchi : il est dans quel camsp ton Loulou ? Brest? (Comme tu es du 29!) En tout cas j’espere que le suivi lui permettra d’etre plus à l’aise.

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 c'est quoi la precosite?
Ma fille hypersensible ne sait également pas gérer ses émotions. Elle peut devenir vite agressive.

@sdel les enfants sentent quand ils ne sont pas dans leur environnent, ca joue beaucoup je pense

@Orianne ici meme stress pour le tirage, j'ai dit a mon conjoint quand le stock du congélateur sera vide on passera au lait en poudre.
Pour le moment il doit bien rester 2,500 litres.

Bon.ici nolan déposé a la nounou, on est dans le tram avec ma Lou pour la cité des sciences.
A midi ca sera petit restaurant puis on rentrera se poser un peu, il sera deja 14h je pense.
La manif passe dans la rue de la nounou alors j'espère que je pourrais aller le récupérer.
Jai embarqué le tire lait on ira dans les toilettes.

Tchii29

Lactarium
@elodam je pense que c'est une bonne idée d'allé voir quelqun, ça peut vous donner des pistes pour qu'à la maison ça se passe bien. Je dirais que c'est normal que ton grànd soit dur avec vous et plus calme à l'école. Tu a déjà entendu parler des figure d'attachement ?

Merci @Laaura

@sdel non celui de Quimper , tu est du Finistère ?
J'imagine la nuit pourri sur le canapé. ... haïe le dos

@Bouillottte la precosite ou haut potentiel est une nouvelle appellation de se qu'on pouvais nomer surdoué avant. Il englobe un peu plus de chose. Ce sont des enfants qui ont un fonctionnement intellectuel différents. Des enfants qui peuvent être en difficulté car ils ont un fonctionnement intellectuel supérieur mais leur développement moteur et affectif son plus en adéquation avec leurs âges . Ils y a plusieurs profil d'enfant. Si ça t'intéresse il y a le site de l'anpeip qui apporte beaucoup d'informations.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je continue de me poser plein de questions sur la suite de mon allaitement, vous m'avez fait réfléchir, les filles ! À tel point d'ailleurs que j'ai galéré à m'endormir hier soir :D Et du coup je suis ressortie de chez le médecin avec une ordonnance pour louer un tire-lait, histoire d'avoir toutes les possibilités en attendant de prendre une décision (qui restera bien sûr modulable selon comment ça se passe...).

Le médecin a parlé d'une dermatite atopique pour l'hippocampe, mais il faut voir comment ça évolue dans les prochains mois. On refera le point à 4 mois, en attendant j'ai de la crème à tester.

Côté nuit ça n'a pas été terrible encore, en ce moment on galère pour qu'il se rendorme en milieu de nuit... Je me fais téter le doigt pendant 1h :confused: tout ça pour qu'il finisse sur moi, de plus en plus tôt... Avec la reprise je ne sais pas comment je vais gérer !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.

Je vois que c'est l'abonnement aux nuits pourries dans le coin o_O

De mon côté cette nuit a été moins catastrophique que les 3 dernières.
Couché 20h15 puis rappel à 21h. Recouché 21h20.
Réveille 2h50 recouché 3h40. Réveille 5h15 recouché 6h30 et levé 8h30 avec micro réveil entre mais je n'ai pas eu à me lever.
J'ai discuté avec la sage femme qui pense à petit pic de croissance ou comme j'avais senti une baisse de lactation à cause de thyroïde il est fort possible qu'il ait voulu "relancer la machine".
Hypothèse qui semblait plus lui parler que crllc de la sieste.
À voir les nuits suivantes.

Concernant les grands, ma fille également appartient à la catégorie des hypersensibles.. elle a de qui tenir malheureusement:oops:
J'espère que vous réussirez à trouver les moyens permettant d'apaiser les choses tout en respectant les besoins de chacun...

@Orianne tu as aussi certainement raison pour ce qui est du feeling de ces petits bouts

Belle journée à toutes

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte j’ai reçu le tirelait calypso... euh, j’l’ai testé vite fait pour voir, ça n’a rien à voir avec le symphony de M*d*la...on peut arriver à tirer aussi bien/autant ?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Recommandé par la dermato de mon mari (qui a une dermatite atopique) : on a le intensive baume :

intensive_baume_500.png

Comme ca convient aux nourrissons, mes hommes partagent ;)

Je te dirai quand j'aurai enfin été chez le dermato pour mon fils s'il me recommande des trucs mais franchement, je pense pas qu'il y ait grand chose de miraculeux malheureusement...

J'espère que ca va passer pour le tien (souvent ca s'améliore avec l'âge). Le mien en avait pas tout petit mais ++ depuis un an, les poussées dentaires n'aidant pas :(

upload_2018-3-22_15-18-31.png

Orianne

Voie lactée
Mon lutin est en train de me reflamber son eczema.. Avant c'était joues et cuir chevelu, là il en a sur tout le côté extérieur des bras, sur les mollets, plis des chevilles et des poignets, et même une petite plaque en bas du ventre et une en bas du dos... Envie de pleurer hier soir quand j'ai vu ça, j'espérais que ce soit transitoire et qu'il ne fasse pas d'autre épisode..
Il y a un solution (mais il faut pouvoir s'organiser) : si ça se prolonge au delà de 6 mois, cure thermale. Mais ça dure 3 semaine avec une prise en charge secu des soins mais pas du logement, donc ce n'est pas toujours évident mais je pense que ça vaut vraiment le coup de tester.

Fin de ma formation, j'espère arriver chez moi sans encombre avec les grèves et pouvoir passer les 3 prochains jours accroché à mon lutin ^^ (oui oui, il n'y a pas que eux qui ont besoin de s'accrocher à nous!)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer , @Orianne : vos pauvres petits bouts ! J'espère que pour eux aussi ça va passer.

Je suis coincée avec bébé endormi sur le ventre (après avoir tenté de le faire dormir dans son lit, mais ça n'a marché qu'un court moment) et je n'arrive pas à faire la sieste moi-même, c'est ballot...

Catherine06

Fontaine de lait
Recommandé par la dermato de mon mari (qui a une dermatite atopique) : on a le intensive baume :

intensive_baume_500.png

Je te dirai quand j'aurai enfin été chez le dermato pour mon fils s'il me recommande des trucs mais franchement, je pense pas qu'il y ait grand chose de miraculeux malheureusement...

J'espère que ca va passer pour le tien (souvent ca s'améliore avec l'âge). Le mien en avait pas tout petit mais ++ depuis un an, les poussées dentaires n'aidant pas :(

Pauvre pitchoun

intensive_baume_500.png

Pauvre bambin :/.

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte j’ai reçu le tirelait calypso... euh, j’l’ai testé vite fait pour voir, ça n’a rien à voir avec le symphony de M*d*la...on peut arriver à tirer aussi bien/autant ?

Bien sur, as tu bien mis les 2 pompes en mêmes temps? Car sinon il faut fermer le fil avec le petit fil blanc si tu ne veux tirer qu'un sein
Au début tu dois lancer la lactation, tu mets a fond le côté cycles et vacuum de moitié.
Dès que ta montée de lait arrive tu inverses, vacuum a fond et cycles moitié.

Catherine06

Fontaine de lait
Bon ben ça y est moi aussi j'ai des nuits pourrites. Moins que les vôtres je crois, mais en fait je sais pas trop, c'est le grand brouillard. Cette nuit j'ai été hyper énervée pendant un réveil, c'est signe que ça ne va pas.

En même temps, je fais n'importe quoi. Hier, j'ai poussé la machine alors que j'aurais pu dormir l'après midi entier. La veille, j'ai eu un créneau pour bosser et je ne me suis pas arrêtée avant 1h. Et aujourd'hui, mon homme est parti en randonnée.
Double peine. Journée pourrie et frustration de ne pas pouvoir sortir. Nouvelle poussée d'eczéma, pleurs la nuit pendant les tétées toutes les 2 h je pense. Ronchon la journée ou joyeux avec des cris perçants. Et les bras les bras les bras.

Même pas pu me laver, maison encombrée et poussière, rien dans les placards et le gars toujours pas rentré. Je sature.
En plus on se fait le trajet chez mes beaux parents ce we. Je redoute un suintement à cause du froid, ça me saoule.
Désolée, fallait que ça sorte ^^'.