• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte non j’y arrive pas soit elle est ds mes bras soit faut préparer le grand pour aller à l’école alors pas facile de trouver le temps
Pardon j arrive avec du retard mais ne t’inquiz Pas de mon côté aussi, pas possible de tirer car ma choupette est dans les bras.
Entre les coliques et à croissance, je la câline. Parfois, c’est difficile. Il faut tenir !

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte Ah oui j'ai eu mal le premier jour aussi après ça a été. Mais c'est à la pose que j'ai été le plus surprise. J'avais préférer la première fois...
Elle a l'air super bien cet écharpe , je regrette limite qu'on m'ai prêter un sling, j'ai pas d'excuse pour me l'acheter. ... par contre c'est vraiment super pratique à la maison

Sarah_

Voie lactée
J’ai eu une semaine compliquée avec beaucoup de pleurs. Je viens de lire quelques postes et je me sens moins seule dans la gestion des petits-neveux tracas, de la fatigue. Je n’ai pas encore de numéro 2 et je vous souhaite force et courage pour tout gérer !
Bonne soirée !

Linett

Période de pointe
bonsoir les filles,

je ne sais pas si vs pourrez bien voir car la photo a été faite sans flash, mais je vois vraiment ses 2 dents par transparence, c'est tt blanc... Cela peut il signifier une poussée dentaire à venir?

Merci pr vos retours
Capture.JPG

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles, nuit de jeudi/vendredi ma ptite m’a fait genre un minuit-6h je croise les doigts pour ne plus avoir du tout la tetee à 3h hehehe...
a 8h jdemande au papa de changer la couche avant de partir travailler et de me la refiler apres pr la tetee (a 6h, je la sentais bien imbibee mais moi perso pas le courage)... il a eu droit au caca avant d’avoir pu poser la couche propre :D j’lui ai dit: ben fallait être plus rapide... Et allez savoir comment: on a dormi jusqu’a 10:30! :cool: Bon par contre là, la soirée ça a ete plus chiant... enfin, elle vient de faire sa tetee de minuit-dodo: la nuit commence!

@Bouillottte ca a l’air pas mal la pesn! Mon mari nous a achetée l’originale de chez jpmbb, on a du faire un atelier pour la maitriser.. ms depuis: c nickel! Pratique pour la maison et pour sortir!

Linett

Période de pointe
tu penses que les dents peuvent sortir bientôt?
j'ai pas l'impression que le frein lui pose souci, est-ce un problème?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si pas de pb pour les tetees, c'est pas grave en soi. Je crois que parfois ca pose des soucis d'orthondie ou d'ortophonie mais pas du tout dans tous les cas donc pas d'inquiétude :)

C'est traitre les dents ca depend des bebes et meme des dents. Parfois ca met plusieurs semaines entre les premiers signes et le moment où ca perce
Pour les premiers mon fils bavait des tonnes. Quand il etait sur le ventr, on retrouvait des petites flaques de bave partout où il passait

Linett

Période de pointe
oui
Je fais de la reeducation avec stimulation endovagineale.
Sinon tu peux contracter 10 fois ton périnée rapidement, 5 fois d'affilée plusieurs fois par jour.
Et 10 fois en tenant 6 secondes a chaque fois mais je te conseille quand tu rentreras en france de faire ta rééducation.
Il n'est jamais trop tard ...
je ferais ca c'est sur... si c'est la France ds 18mois...

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ce fut dur cette nuit, couchée a 21h, moi aussi j'étais morte mais il s'endort avec moi et ensuite je le pose dans son lit mais du coup a minuit ben il s'est réveillé forcément.
Donc tétée puis réveil a 4h et la il dort mais il arrêtait pas de grogner du coup pas facile pour dormir.
Le soucis c'est que je lui donne un sein, je mendors donc je ne lui donne pas l'autre, lui dors mais quand je le pose ben il demande l'autre sein. o_O

Pour l'écharpe jai une originale jpmbb que j'utilise tous les jours mais je la trouve longue :eek: et ca va être trop chaud pour l'été.
La pesn c'est pour la maison et l'été occasionnellement, ou a la plage :p
Et on a un manduca de ma fille, c'est super ca aussi.

Les dents oui je vois que c'est gonflé mais je trouve ca tôt...remarque me souvient plus trop et ma fille de 6 ans a toujours pas perdu une dent de lait donc on est pas en avance dans la famille :D

Sarah_

Voie lactée
Ah! Je connais aussi cela @Bouillottte . Elle s’endort sur moi après une tétée, je prends mille précautions pour la coucher dans son lit et elle se réveille. On repart donc pour une tétée !
Ici couchée vers 20:00 et réveil 22:00 pour 2 heures de tétée ! Puis complément donné par son papa. Au lit à 1:15 et réveil à 5:15. Puis tétée et dodo avec moi.
J’essaye même de chauffer contre moi la gigoteuse pour qu’elle ne sente pas trop la différence entre les deux positions ! ;)

Tchii29

Lactarium
Je suis pas mal équipé aussi, j"ai l'ergo baby que j'utilise plutôt dehors, la classique de jpmbb (que ma belle soeur ma prête) pour la maison et un peu dehors (mais que quand je prend pas la voiture ) et un sling de chez neobulle pour là maison et pour l'été, par contre le sling est quand même moins agréable à porter, au bout d'un moment j'ai mal au dos....

Ici pas de trace de dent encore
@Linett j'adore la photo

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonsoir les filles,

je ne sais pas si vs pourrez bien voir car la photo a été faite sans flash, mais je vois vraiment ses 2 dents par transparence, c'est tt blanc... Cela peut il signifier une poussée dentaire à venir?

Merci pr vos retours
Voir la pièce jointe 1859
Moi je vois surtout un bon frein de lèvre !! Et oui on voit la forme des dents. Ça peut être très long à sortir.

Linett

Période de pointe
@Jujumeo Est ce que c'est gênant d'avoir un frein de langue comme ça?
@Tchii29 J'ai l'ergobaby aussi... mais j'ai du mal à le mettre seule, c'est galère et il râle, et avec la césa c'est chaud non? Mais faut absolument que je l'habitues car pour l'aéroport j'aurai que ça!! Tu le met dedans combien de temps en moyenne? Et quand j'arrive en France, je récupère un Sling de chez Néobulle, décidément j'aurai le même équipement, il est pratique? bébé ne râle pas dedans?

merci pour la photo, figurez vous que l'incisive se voit encore plus en haut, j'ai carrément la pointe blanche qui ressort... mais à part bavez, j'ai pas d'autres symptomes...

Tchii29

Lactarium
@linette Pour l'ergobaby j'ai eu de l'entraînement avec mon grand.
Pour le temps ça dépend, je m'en sert pour amener mon grand à l'ecole, la généralement j'en est pour 20min et ça peut aller jusqu'à 2 h. Je sait pas si tu sait mais il est hyper facile d'allaiter dedans, il y a juste une attache à détacher d'un côté et c'est hyper discret. :D
Il râle quand tu l'installe ? Il arrive à s'endormir dedans ?
Effectivement pour l'aéroport ça me semble indispensable.
Comme je disait plus haut le sling fait un peu plus mal au dos, je l'utilise pas mal pour faire à manger et quand le portage ne va pas être trop long (30 45 min). C'est hyper rapide à mettre par contre c'est top.
Mon mini râle rarement en portage, juste quand il veutilise tété. Ce qui est parfois embêtant c'est qu'il est curi eux et il pousse pas mal sur ses jambes pour tous regarder....
J'ai pas essayé encore le portage sur le dos avec lui, je suis moins alaise quand même.
Par contre j'ai des soucis avec mes couches lavable depuis 3 4 jours j'ai plein de fuite
... Je les est décrasser mais ce n'est pas vraiment mieux. ...

Sinon journée tranquille, mon grand était plutôt sage. Judo se matin avec promenade sous la pluie pour moi car les prof nous on gentiment viré des gradin. ..:D
Et mediatheque cet après midi avec une bonne heure de lecture à la maison après. La plus dur je vais essayé de faire le repas mais mon mini ne veut pas décoller du sein.... Et je ne sait pas à quel heure rentre mon mari :confused:

Tchii29

Lactarium
Ben on peu allaiter dans le neobulle aussi. ... préparation des du repas avec le mini accroché au sein. ... Je suis juste un peu en pétard contre le papa qui abuse un peu. ...

Linett

Période de pointe
@Tchii29 Ben en fait je galère à l'installer avec le coussin nouveau né dedans (je suis petite 1,58), le premier mois ca allait... Maintenant qu'il a largement passé les 5kgs j'ai l'impression il est serré et mal... ou c'est moi qui sait pas le positionner, et puis il arrive bien plus haut que le sein avec l'insert nourrisson... comment tu fais pr allaiter du coup?? Tu ajoutes encore l'insert nourrisson? pour ses petites jambes, tu les laisses pliées devant, sur les côté ou pendues de chaque côté... l'inexpérience!!!Difficile, je veux bien faire mais je sais pas comment m'y prendre, alors que pouvoir allaiter avec ce serait mon rêve!

Mdr!!! la même galère que moi pour les couches... je me suis plantée, j'avais commandé le savon marseille Marius Fabre mais le vert... pour la lessive maison c'est le blanc en fait car le vert contient de l'huile d'olive, résultat j'ai du changer 2 fois ces draps et ces vêtements cette nuit!!! Et comme je rentre en France que dans 15 jours, je sais pas comment faire pour les laver en attendant... je vais prendre lessive en poudre d'ici mais je sais pas ce que ca va donner... J'ai décrassé aux cristaux de soude avec un cycle à 40, et ca a bien fonctionné par contre, sinon il conseille au liquide vaisselle bio, je vais en prendre en France aussi sait on jamais! J'imagine même pas le poids des valises à mon retour...

Linett

Période de pointe
Oui c'est pr ca que je voulais tenter le néobulle... mais je serais peut être aussi peu à l'aise! en fait je dois trop vouloir vérifier que je lui fais pas mal aux jambes, du coup ca doit le saouler... pourtant les 2 premières fois, je l'avais mis sans souci et il s'était endormi... mais je l'utilise pas souvent à cause de la césa, on m'a dit pas top... mais la plus le choix je veux l'habituer pr les vols et l'aéroport... 6h d'attente entre les correspondances à Amsterdam!!! Merci KLM!!
Et au retour encore mieux, 2 correspondances! Amsterdam puis Quito