• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Orianne 21/12 comme mon grand :p
Euh chez moi à par la nuit il n'espace pas de plus de 3h.
Par contre je n'ai pas d'horaire fixe pour la journées c'est très aléatoire. La nuit c'est plus regulier, vers 19h 30 il est ko et je lui donne avant qu'il entame sa nuit, cette tête la est longue jusqu'à 21h.... Après souvent un réveil vers Oh 30 2h30 et 5h30 puis 6h 7h 8h.
Pour les croûtes de lait, pour mon premier j'avais du utiliser du liniment à la place de l'huile d'amande, il me semble que ça avait bien marché. A mettre 1h avant le bain.
Je vais essayé de tirer un peu de lait ce soir en prévision de dimanche .

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane tu veux sevrer LA ou passer sur le biberon?

Ici pas de rythme défini mais je sors toujours de 10h30 a midi donc je donne souvent a 10h.
Mais la journée il dort beaucoup et se réveille toujours a 15h jusqu'à 16h30 puis de 17h30 a 22h et ca tous les jours depuis qu'il est né.
La nuit intervalle de 5h max avec un a 2 réveils.

Qui reprend le travail en fevrier/mars?

Basjoue

Voie lactée
Je reprends le 5 Mars! Avec adaptation chez la nounou la semaine juste avant ! J'ai pas trop envi de le laisser!

Jeudi rendre vous mensuel chez le pédiatre j'appréhende car il y a les vaccins ! Vous avez mis des patchs avant les vaccins pour atténuer la douleur ?

Milivi

Colostrum
Bonsoir les filles

J'ai une petite question : mon loulou fait très peu de selles depuis 2 semaines. La ça fait 6 jours et même si je sais que certains bébés font des selles rares ça m'inquiète. Qu'en pensez vous?

Elhora.R

Montée de lait
Bonsoir les filles

J'ai une petite question : mon loulou fait très peu de selles depuis 2 semaines. La ça fait 6 jours et même si je sais que certains bébés font des selles rares ça m'inquiète. Qu'en pensez vous?

Bonsoir @Milivi
S'il grossit bien et qu'il a toujours autant d'urine normalement ça doit pas être inquiétant

Sarah_

Voie lactée
Normalement, le 9 mais j’attends la réponse pour un congé parental de qqls mois. Je croise les doigts.

Pour les vaccins, le pédiatre m’a prescrit les patch’s, je pense les Utiliser.

Bouillottte

Hyperlactation
Je reprends le 5 Mars! Avec adaptation chez la nounou la semaine juste avant ! J'ai pas trop envi de le laisser!

Jeudi rendre vous mensuel chez le pédiatre j'appréhende car il y a les vaccins ! Vous avez mis des patchs avant les vaccins pour atténuer la douleur ?
Rdv mardi prochain ici.
Oui j'ai 2 patchs emla un sur chaque cuisse a mettre 30 min avant.
Au pire demande a ta pharmacie de tavancer les patchs et tu retourneras ensuite avec l'ordonnance.

@Elhora.R ca me fait 21 congés (normalement 28) et 69 jours chômés soit tous mes mardis donc 52 et 17 jours en plus. Les premiers mois je poserais un lundi et un jeudi en plus par mois.
Puis en septembre je verrais je prendrais sûrement un 80%

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je m'incruste dans la conversation mais pour les salaries de droit privé, des lors que vous remplissez les conditions, l'employeur ne peut pas refuser un conge parental.

Y'a pas de taux ou de duree (@Bouillotte), tu peu avoir 57% si ca te chante.

Si le congé parental débute immédiatement après le congé de maternité ou d'adoption, le salarié doit informer l'employeur au moins 1 mois avant le terme de ce congé.

Vous pouvez demander une fois la prolongation (au moins 1 mois avant le terme prevu) et la non plus l'employeur ne peut pas s'y opposer.

Je parle ici des relations salarié/ employeur, pas des droits au titee de la caf.

Desolee pour la déformation professionnelle hein :D

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte
Ce que j’ai décidé finalement:
- allaiter 100%sein jusqu’à ses 3mois, donc le 21/02.
- introduire des biberons à partir du 22/02 avec d’abord du lait tiré (je me suis décidée que j’allais tirer 1x/jr, j’ai commencé aujourd’hui) et après avec du lait infantile pour que le 19/03 (j’espère que d’ici là j’aurai bien un mode de garde, ca devrait etre la « semaine d’adaptation ») ça soit tout biberon lait infantile. Je prevois reprise du boulot le 26/03.
J’ai envie d’impliquer le papa dans le process de l’alimentation, me libérer un peu (reprendre possession de mon corps dans sa totalité) et retourner au boulot tranquille. Je me vois pas faire les 6mois préconisés.

Et la pédiatre m’a pas parlé des patchs! Aujourd’hui ça a été fait comme ca, une seringue a droite, puis une seringue a gauche... et vite ds les bras de maman pour calmer les pleurs, bon c’etait rapide. Et puis j’ai donné du doliprane 2h plus tard, elle etait un ptit peu fiévreuse.

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Milivi je dirais pareil si il n'est pas gêné et que par ailleurs tous va bien.

@Basjoue je n'ai jamais utilisé les patchs, pour mon grand je les avais fait au seins.

Intéressant @ParisianLawyer pour le moment j'ai demandé 6 mois de 8o% que je pense prolongé mais je ne savais pas qu'on ne pouvais demande qu'une fois.
Je bosse à l'hopital, je souci c'est que si je demande plus de 6 mois je ne suis pas sur de reprendre dans mon service. J'attend de savoir où il von me mettre avant de prolonger car il y a des endroits où j'ai pas du tous envie d'aller....:confused:

Par contre quans tu dit qu'il n'y a pas durée, il n'y a pas un âge limite ?

Normalement je reprend le 9 mai, il faut que je vois si je peu poser quelques vacances car ça tombe en plein dans les vacances scolaires et ma nounou à poser cette semaine la. ...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 : je parle des contrats de droit prive, je sais pas quel statut t'as a l-hopital.

Y'a une durée max, selon le nbr d'enfants nes simultanément

Pour un seul enfant' c'est au max jusqu'au 3eme anniversaire de l'enfant

Le nbr de renouvellement.c'est 2 fois : https://www.legifrance.gouv.fr/affi...CTA000006195596&cidTexte=LEGITEXT000006072050

Sur cette histoire de 6 mois, rien n'est prevu par les textes (peut etre tu as un statut ou une convention collective speciale). Qq soit la duree du conge, l'obligation de l'employeur c'est de redonner a la salariee "son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente."

Donc oui on peut te changer de service de toutes facons.

J'espere que ca aide

elodam

Hyperlactation
Alors moi j’ai essayé de tirer du lait plusieurs fois et rien ou presque malheureusement je voulais passer en allaitement mixte mais ça complique les choses
En plus elle fait de moins en moins de pause en journée ( Max 1h de pause et pas moyen de la poser) alors pas facile de trouver un moment pour le faire
En plus elle veut pas de la tétine du biberon ( mam)
Je ne reprends le travail qu’en juillet j’ai Un peu de temps pour trouver une solution mais c plus vivable de l’avoir En permanence au sein ou dans les bras et avec le temps qu’il fait pas moyen de faire des promenades pour essayer

Tchii29

Lactarium
@ParisianLawyer
On nous répète souvent au boulot qu'on est titulaire de l'hôpital et pas de notre poste. Enfin c'est quand ça les arrange :rolleyes:.
Alors moi j’ai essayé de tirer du lait plusieurs fois et rien ou presque malheureusement je voulais passer en allaitement mixte mais ça complique les choses
En plus elle fait de moins en moins de pause en journée ( Max 1h de pause et pas moyen de la poser) alors pas facile de trouver un moment pour le faire
En plus elle veut pas de la tétine du biberon ( mam)
Je ne reprends le travail qu’en juillet j’ai Un peu de temps pour trouver une solution mais c plus vivable de l’avoir En permanence au sein ou dans les bras et avec le temps qu’il fait pas moyen de faire des promenades pour essayer

il a pas mal de facteur qui joue pour la quantité de lait tiré. Notamant la fatigue, le moment de la journée, le tire lait.... tu a essayé à quel moment de la journée ?
C'est toi qui a essayé de lui donner le biberon , parfois le bébé n'accepte qu'avec une autre personne et que la maman n'est pas la.
Après d'ici juin le rythme de ton bébé va changer. Tu a le temps de trouver ce qui vous conviendra. Essaye de ne pas trop t'en inquiété à l'avance.
Je me suis beaucoup pris la tête pour mon grand pour le moment de ma reprise et au final ça c'est super bien passé alors qu'on a eu pas mal de complications.

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 je sais qu’il vaut mieux faire le matin mais j’ai fait le soir car en journée impossible de la poser donc j’ai attendu que le papa soit la
Je veux passer au mixte pour qu’il puisse prendre le relais le soir et que moi je puisse m’occupper du grand car la situation devient invivable
J’ai réussi à avoir 20 ml ce midi
Pour le bib ma mère était là et a essayé mais elle a pas voulu prendre non plus

Bouillottte

Hyperlactation
@ParisianLawyer je suis gestionnaire du personnel, quand tu parles j'ai l'impression d'être au travail. :D

@elodam as tu essayé le matin? Perso je tire 200 ml car la nuit il mange beaucoup.moins et j'ai les seins énormes.
La journée quasi impossible également.

Ici bébé grognon cette nuit, encore un réveil mais il pleurait de tristesse j'ai l'impression ca m'a fait mal au coeur. Je l'ai endormi sur moi et j'ai dormi une heure avec <3.
Ce matin rééducation et cet après midi sieste et dentiste pour ma grande.