• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Sarah_ Toujours en pic de croissance ? Ça fait combien de jour ?
Souvent l'indicateur c'est l'urine avec le nombre de couche . Et puis le poid
Je ne sait pas trop ce que c'est les pics de croissance je ne les ai pas trop ressenti.... Après j'ai un glouton collé au sein. A par le matin ou il espace un peu , l'après midi il réclame beaucoup et en soirée n'en parlons pas
Tu a tester le sling finalement ?

Bouillottte

Hyperlactation
Idem j'ai jamais vu les pics de croissance.
Une seule fois il m'a pris le sein toutes les heures de 14h a 22h puis plus rien. :eek:

Nous le soir depuis 3 jours il est hyper calme,bon après c'est un bébé calme, espérons que ca dure :p

Sarah_

Voie lactée
@Tchii29 @Bouillottte c’est depuis mardi et elle avait fait cela à 3 semaine. J’ai l’impression qu’elle a fait un Bon en taille cette semaine.
J’ai essayé le sling mais il faut sur je me m’entraîne encore ;)
Je pense qu’elle est glouton aussi.
Ce qui m’embete c’est qu’elle perd patience alors que chest un bébé très serein.

J’ai essayé de titrer mon lait (une première) et suis arrivée péniblement à 30 ml.
Je ne me rends pas compte des quantités le soir. Je vais essayer demain matin.

Merci !!

Bonne soirée avec vos petits et grands.

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 @Bouillottte c’est depuis mardi et elle avait fait cela à 3 semaine. J’ai l’impression qu’elle a fait un Bon en taille cette semaine.
J’ai essayé le sling mais il faut sur je me m’entraîne encore ;)
Je pense qu’elle est glouton aussi.
Ce qui m’embete c’est qu’elle perd patience alors que chest un bébé très serein.

J’ai essayé de titrer mon lait (une première) et suis arrivée péniblement à 30 ml.
Je ne me rends pas compte des quantités le soir. Je vais essayer demain matin.

Merci !!

Bonne soirée avec vos petits et grands.
La quantité tiré ne reflète pas forcément la réalité. Déjà normalement tu arrive à tirer plus facilement le matin. Après tous dépend certaine femme arrive à tirer bcp d'autre moin, ça dépend du tire lait également. Même si tu ne tire pas beaucoup cela ne veut pas forcément dire que tu n'a pas assez de lait.

Ici mr tête depuis 19h30, normalement je devrais bientôt pouvoir m'éclipsé et manger mon dessert

Bouillottte

Hyperlactation
Moi le matin je tire 150 ml et je pourrais continuer...
Puis dans la journée des petites phases de 40 ml, 3 fois. Par contre le soir comme il est souvent au sein je ne tire pas et quand j'essayais de tirer j'avais 20 ml alors no stress.
Je ne sais toujours pas les quantités a congeler alors des fois c'est 120, 80 et 60ml

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte Oui je lui donne au biberon, elle a toujours un complément au biberon à minuit depuis la maternité. Elle n’a pas de soucis pour passer du sein au biberon et tête très bien au sein. Elle a tellement bon appétit qu’elle prend tout :)

J’ai un biberon Mam. Je l’avais reçu pour test avec un colis pour ma fille. Je le trouve de bonne facture et la tétine convient à mon bébé. J’ai testé aussi la marque D*die mais je n’aime pas du tout la tétine, très rigide et il me semble que ma fille avale plus d’air avec ce denier.
Le Mam est censé être anti-coliques. Il n’y a pas de miracles mais il semble qu’elle avale moins d’air.
Il y en a tellement, que l’on peut s’y perdre avec tous ces biberons.
Je suis sûre que ça va bien se passer avec le biberon :)

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte j’avais donné du biberon au début quand mes seins se « soignaient » on m’a conseillé le biberon calma de chez M*d*la, car c’ est une tetine qui demande le meme genre d’effort que la tetée au sein. Et avant ça, j’avais au préalable acheté un set de biberon de chez Ave*t special pr mixte/cour de sevrage, j’ai testé une fois avec la ptite et ça marchait aussi...
voilà de mon côté :p

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte pour mon grànd j'avais essayé le calma de M*d*la mais il n'arrivais pas avec.
Après on a pris un Ave*t qui était très bien.
J'en est racheté un pour mon mini si je doit le faire garder.
On va peut être testé dimanche prochain car j'aimerais bien aller voir un spectacle avec mon grand et pour le moment papa n'a pas dit non :D

Basjoue

Voie lactée
Nous ici Chouchou prend avec le calma, déjà qu'il descend un bib de 100ml en 5min j'imagine même pas si il devait ne pas faire d'effort !!!

Lorsque je tire le matin je suis à 150 après tétée. Mais comment on sait quand arrêter? Je tire entre 5 et 10min mais je pourrai tirer plus car il y a toujours du lait qui sort !!!

Ça a été vos weekend avec vos loulous ??

Orianne

Voie lactée
Sur les quantités au titre lait : il ne faut souvent pas s'y référer, surtout sur les premiers tirage car c'est totalement différent de la succion de bébé. L'allaitement c'est une histoire d'amour, quand on entend son bébé qui pleure, ou même juste à le regarder dormir, on a les seins qui coulent ! Le tire lait ne déclenche aucune émotion donc forcément on tire moins que ce que bébé peut prendre lui-même (et on stimule moins aussi donc attention lors de la mise en place de la lactation). Alors surtout pas de stress sur les quantités !
Pour celles qui n'ont pas d'autres choix que de tirer leur lait, attention au tire lait utilisé, et essayer la méthode jane morton pour un tirage plus efficace.

Côté biberon, une conseillère en lactation m'a dit qu'il fallait utiliser des tétines longues genre les tétines qu'utilisaient nos mamans (donc tout sauf les tétines dites physiologiques qui ressemblent au sein, parce qu'en fait les bébés glissent dessus et apprennent à teter du bout des lèvres) en mettant bien la bouche sur la base de la tétine pour que le bout arrive sur le palais (comme le sein quand le bébé tète). Et surtout on fait des micropause toute les 2 ou 3 déglutitions, comme ce que bébé fait naturellement au sein, pour pas que le biberon soit englouti trop vite et donc pour permettre la sensation de satiété.

J'espère que ça pourra aider, il y a des articles sur la question sur le site de la lll.

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour les filles.

J'espère que votre nuit s'est bien passée. La mienne à été chaotique. J'ai l'impression qu'il s'est réveillé tte les heures. Vous pensez qu'un pic de croissance peut commencer à deux mois et demi ?

Vous tirez votre lait combien de fois par jour ?
J'ai essayé de proposer le bib à bébé mais il a refusé à chaque fois (2)
J'ai un bib Ave*t et mam mais j'ai essayé avec le bib du tire lait. Faut persévérer.

Pour la durée, je fais 15min. J'ai vu que c'était le temps qu'un tire lait met pour vider les seins.

Mon fils a aussi plein de croûte de lait sur le crâne. Ça me démange de lui enlever.
L'huile d'amande douce est déconseillé à cause des risque allergique.

Par contre il a plein de plaque rouge et sèche sur le corps. Je pense à de l'eczéma. Vous connaissez un bon dermatologue pédiatrique sur Paris ou en région parisienne ?

Bouillottte

Hyperlactation
@Elhora.R malheureusement je ne connais pas de dermato sur Paris
En ce moment je tire en pleine nuit et toujours a 6h du matin, la journée j'ai pas beaucoup de lait pour tirer ou en debut d'après midi.

@Orianne merci pour ces informations

@Basjoue 150 après une tétée, je suis impressionnée

@line_eleane @Tchii29 oui merci, j'avais acheté des Mam comme ma fille du coup je vais voir s'il prend avec ceux la sinon je prendrais le M*d*la

Nous bonne nuit je vais pas dire comme d'habitude car ca me porter la poisse.
Couché 21h, reveil 2h pour 15 min de tétée et ensuite réveil 8h
Mais moi obligé de tirer car il prend moins et j'ai les seins au bord de l'explosion.
Ce matin promenade entre 2 averses de 5 km, ca fait du bien.
Je m'oblige a marcher 5 km par jour minimum mais le temps est deprimant.
Monsieur dort beaucoup en ce moment je trouve, a chaque fois ca m'angoisse pour la nuit et au final il dort.

Lululezebu

Montée de lait
Bonjour,

Ici Ruben né le 25/12

Il n’a quasiment pas de rythme la journée de peut passer des heures entières au sein. La nuit part contre cela varie entre 3 et 6h entre deux tétées.
Il dort dans son lit dans sa chambre depuis le retour de la mat.

Courage pour les nuits, chaque bébé est différent mais il ne faut pas se décourager !

Nous sommes des super mamans, c’est ce qu’il faut se dire :)

Bonjour a toutes

Ici bébé Nolan est né le 29.11, donc un mois et un jour :D

J'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres bébés de Novembre ou Décembre.

Quels sont leurs rythmes?

Ici bébé tête toutes 3 heures la journée mais la nuit on est a 2 heures, chaque nuit est différente.

Pour le moment il dort avec moi mais je pense le mettre dans son lit progressivement a compter de.semaine prochaine, très difficile car il n'aime pas qu'on le laisse mais ça devient rapidement pesant.

Je commence sérieusement a fatiguer de ses nuits hachées et m'ayant chopé un rhume ça n'arrange rien :(

line_eleane

Période de pointe
Dimanche monsieur est allé aider un ami pour son déménagement (revenu vers 18h), la petite a été cool puis j’ai eu de la visite de qqes amis pour le gouter et puis après pour la soirée/diner pizza, ca fait du bien :)
Puis le bain... elle etait contre papa a partir de 21:30 puis tetee 23:30 puis dodo- 2h - 6h -8h et reveil 9h et des poussieres mouais... lol.
On est allé au rdv mensuel chez la pédiatre, vaccin .. j’avais jamais entendu cri/pleurs comme là, on sentait qu’on lui avait fait mal (du coup ça m’a presque rassurée par rapport aux pleurs que j’ai a la maison c’est bcp d’enervement faim/fatigue)
Suis ds mon optique de sevrer en douceur, jme suis motivee a tirer 1x/jr là. Donc apres le dej: 15mn et env.140 ml :p

Orianne

Voie lactée
Alors moi je dois avoir un soucis parce que même pour mon premier je n'ai jamais réussi à avoir d'horaires fixes pour les tétées ! Ça dépendait à quelle heure il se réveillait le matin, le reste de la journée était réglée par l'heure de la première tétée, et donc c'était chaque jour différent (pas très pratique pour prendre des rdv et s'organiser..) Jusqu'à 4 mois où il s'est calé sur 4 à 5 tétées par jour à heure quasi fixe puisque j'avais repris le travail et que c'est moi qui le réveillais pour la tétée du matin. Et encore, il y avait des jours où il me rajoutait 1 tétée et tout était décalé !

Et là c'est reparti un peu pareil, chaque journée est différente. Et alors le plus drôle c'est que chez moi les tétées groupées seraient plutôt le matin : Eliot réclame toutes les 2h-2h30 à partir de 4-5h du matin, puis toutes les 4 à 5h à partir du début d'après-midi. La nuit c'est toutes les 3-4h. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça chez un bébé d'un mois ? (Eliot est né le 21/12)

Sarah_

Voie lactée
Bonjour,

Ici Ruben né le 25/12

Il n’a quasiment pas de rythme la journée de peut passer des heures entières au sein. La nuit part contre cela varie entre 3 et 6h entre deux tétées.
Il dort dans son lit dans sa chambre depuis le retour de la mat.

Courage pour les nuits, chaque bébé est différent mais il ne faut pas se décourager !

Nous sommes des super mamans, c’est ce qu’il faut se dire :)
@Lululezebu
Ça devient pareil en journée, pas de rythme mais le soir, elle arrive à dormir entre 3 et 6 heures :)

Sarah_

Voie lactée
Bonjour les filles.

J'espère que votre nuit s'est bien passée. La mienne à été chaotique. J'ai l'impression qu'il s'est réveillé tte les heures. Vous pensez qu'un pic de croissance peut commencer à deux mois et demi ?

Vous tirez votre lait combien de fois par jour ?
J'ai essayé de proposer le bib à bébé mais il a refusé à chaque fois (2)
J'ai un bib Ave*t et mam mais j'ai essayé avec le bib du tire lait. Faut persévérer.

Pour la durée, je fais 15min. J'ai vu que c'était le temps qu'un tire lait met pour vider les seins.

Mon fils a aussi plein de croûte de lait sur le crâne. Ça me démange de lui enlever.
L'huile d'amande douce est déconseillé à cause des risque allergique.

Par contre il a plein de plaque rouge et sèche sur le corps. Je pense à de l'eczéma. Vous connaissez un bon dermatologue pédiatrique sur Paris ou en région parisienne ?
Quelle âge a votre petit bout?
La journée chez moi il peut parfois réclamer très rapidement. Genre 20 a 30 minutes après. Est-ce pareil pour vous?

@Lululezebu ma petit e vient d’avoir 1 mois. Au début elle était assez « régulière » et à la PMI, on m’a dit « tétée toutes les 2/3 heures, car pour bien téter, il faut qu’elle ait faim »... et puis elle a commencé a pleurer, le pic de croissance est passé par là et instinctivement j’ai décidé de refaire « à la demande ». Quand j’ai vu mon pédiatre, il m’a bien dit qu’il fallait allaiter à la demande et ne pas attendre des pleurs. Je suis comme vous, elle réclame
Parfois toutes 20 minutes mais pas la nuit. J’ai Toujours donné un biberon le soir. J’essaye de tirer mon lait pour le remplacer et que le papa puisse continuer à lui donner un biberon par jour. C’est parfois épuisant de l’avoir tout le temps au sein et dans les bras... je m’entraine Pour le portage avec un sling.