• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Hello !
et ben pendant 1h, j'ai pas du tout pensé à mon mari ni à mon bébé... et puis c'est en quittant mes copines (qui allaient se faire un resto), j'ai eu cette pensée: ah ben oui, je suis maman mtn, je suis plus juste une femme hahaha
Ca à du te faire beaucoup de bien :D
Minuit 5h c'est pas mal déjà
Ici j'arrive à le coucher plus tôt à 21h j'arrive à le laisser (après 1h30 de tetouillage )puis cette nuit 0h30 4h 5h 6h 7h c'est la fin de nuit qui est compliquer il pleure beaucoup, on a tester le gaviscon et c'étais un peu mieux cette nuit (avant c'était toute les demi heure )
Par contre moi je ne m'habitue pas trop au nuit haché lol :confused:

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte
J'ai une amie qui a accouché quelque jour avant moi et qui est au biberon, avant naïvement je pensais que les bébé au biberon n"avais pas de mal à dormir mais la au final elle se galere plus que moi.

Sinon le week end ici à été un peu compliquer, j'étais toute seule avec les 2 et j'ai un peu péter les plombs la ça va mieux mais avec la fatigue pas facile.
Je ne suis pas toujours très à l'aise avec le maternage (portage, allaitement à la demande ) je suis convaincu que c"est le mieux pour mon mini mais je n'assume pas vraiment avec mon entourage. Par rapport à mon grand je le fait sans trop me poser de question et les réflexions des gens de me font pas forcément douter mais j'ai toujours peur du jugement des autres. ...

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte

Sinon le week end ici à été un peu compliquer, j'étais toute seule avec les 2 et j'ai un peu péter les plombs la ça va mieux mais avec la fatigue pas facile.
Je ne suis pas toujours très à l'aise avec le maternage (portage, allaitement à la demande ) je suis convaincu que c"est le mieux pour mon mini mais je n'assume pas vraiment avec mon entourage. Par rapport à mon grand je le fait sans trop me poser de question et les réflexions des gens de me font pas forcément douter mais j'ai toujours peur du jugement des autres. ...

Toute seule avec 2 ça doit etre crevant...Tu n’es pas à l’aise avec le maternage, ma question va etre bete.. mais en fait, tu n’as pas allaité ton grand? Pourquoi les autres te jugeraient?

Tchii29

Lactarium
Si je l'ai allaité jusqu'à ma reprise, il avait 6 mois. J'aurais aimé continuer jusqu'à ses 1 ans mais ma reprise avait été un peu compliquer.
Je disais par rapport à mon grand , parscequ'à se moment là les réflexions des gens ou professionnel me faisais beaucoup douter.
Au final je me suis mal exprimé, je suis allaise avec le maternage, je suis persuader des bienfait mais c'est plus le régard des gens qui me gêne
Je me sent juger effectivement, j'ai déjà eu quelques commentaires.... (et puis j'ai un gros manque de confiance en moi qui n'aide pas )

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La maternité augmente la confiance en soi.
N'écoutes pas les autres, le regard des autres n'edt rien comparé au regard de ton bébé.
Fais comme tu le sens au fond de toi.
Au fur et à mesure des mois, j'ai pris confiance (merci les mamans du forum pour ça) et maintenant le regard des autres (et leurs réflexions) je m'en moque complètement. Je fais à l'instinct.
Tu verras, toi aussi tu prendras confiance en toi petit à petit.
Et tu ne remarqueras que les regards bienveillants autour de toi!!

line_eleane

Période de pointe
@Tchii29
C’est la raison d’être de ce forum!
Tu as allaité ton premier...tu allaites ton 2e... quoi de plus normal?? Ton entourage devrait te féliciter et non faire des critiques désobligeantes! Je ne sais pas quel type de remarques tu as pu recevoir mais tu devrais les ignorer et/ou dire clairement à ton entourage: c'est blessant/j'aimerais ne pas entendre ce genre de remarques... Et puis: il se porte bien ton 1er, non? Ben alors? pourquoi ça n'irait pas avec le 2e?

J'ai lu ça:
http://forum.lllfrance.org/threads/pour-nous-encourager-et-nous-faire-du-bien.8477/
Comme quoi dans une autre société, une autre culture...Et ben tu ne reçois pas forcément la même dose d'encouragements!

Tchii29

Lactarium
@Jujumeo comme j'aimerais ne plus voir que les regard bienveillant ( il y en a, je n'ai pas que des mauvais commentaires )
J'ai déjà pris confiance avec mon premier mais je suis parti de tellement bas ....:confused:
Je sait que je devrai m'en moquer mais j'y arrive pas. Je me le dit mais ça me travaille quand même.

@line_eleane
Les réflexions ne sont pas sur l'allaitement à proprement dit mais plus par exemple sur le fait de donner à la demande. Les gens sont étonné et je ressent la désapprobation, ou ma mère qui ne comprend pas que je veuille tirér mon lait à ma reprise ou j'entend souvent que je lui donne de mauvaise habitude..
Après je pense qu'avec la fatigue j'ai tendance à mal prendre les choses .
J'avais dejà lu l'article, je trouve ça tellement chouette c'est fou de voir les différence de culture.
En tous cas merci de votre soutien, ça fait du bien <3

line_eleane

Période de pointe
@Tchii29
Euh..à la maternité et puis la consultante en lactation m'a dit: allaitez dès les signes d'éveil / allaitez à la demande. Je ne sais pas comment on allaite autrement :eek: Donc euh...y a des gens qui allaitent comment sinon???

Moi je t'acclame, t'applaudis pour ta motivation à tirer pour la reprise, moi j'ai pas cette motivation donc chacun fait comme il veut/comme il peut!

Parfois c'est difficile de juste demander à ses proches de respecter les choix qu'on fait. En bref: assume et sois fière!

Concernant le portage... ben je pars du principe qu'on m'a dit: les premiers mois, il n'y a pas de bonnes/mauvaises habitudes.. j'ai eu la visite d'une infirmière/puéricultrice qui m'a encore confortée en me rassurant que tant que bébé a besoin d'être cocooné, ben faut le cocooner (prenez exemple sur femmes africaines qu'elle me dit: ils sont constamment portés mais finalement, ils sont parfaitement débrouillard en grandissant) et puis... un jour bébé va pas forcément vouloir etre cocooné dans l'écharpe, ça va vouloir faire du 4 pattes découvrir de nouveaux horizons, ça va vouloir marcher/courir...
Ah et la séparation dans tous les cas ça va se faire non quand tu vas reprendre le travail... donc euh...ni toi ni bébé n'aura le choix que d'accepter les temps de séparation.. ALORS PROFITE de ton congé, de cette "lune de miel" avec bébé, ce temps est précieux, car il "ne dure qu'un temps"...

Et puis jpréfère voir ma petite avoir son plein de sommeil+bien nourrie (donc bien grandir) que de la voir constamment énervée de fatigue/frustrée par la faim ... En jnée, elle dort pas mal dans l'écharpe et dans les bras de ma mère (ma mère adore l'avoir dans ses bras...)
voili voilou

elodam

Hyperlactation
@line_eleane moi a la mater il me disait 2h entre chaque tétée et environ 20 min de chaque côté
Il ne m’ont pas parlé des signes d’eveil mais perso j’ai essayé et cata elle mangeait pas ou peut et tetouillait sauf que du coup elle voulait pas qu’on lui enlève alors maintenant j’atends qu’elle soit réveillé

Bouillottte

Hyperlactation
Pour ma part je ne donne pas a chaque signe d'éveil mais quand je vois qu'il a vraiment faim.
Sinon il se gave, ensuite il vomit et a mal au ventre.
C'est pas parce qu'il est éveillé qu'il veut manger ;)

Nuit couché 22h, reveil a 1h, 3h et 6h mais au final le 6heures je suis déjà debout a tirer min lait et ma journée commence.

Je mhabitue car quand je vais reprendre le travail je me lève a 5h30.

Ah oui sinon il dort désormais la moitié de la nuit dans son lit et l'autre avec moi :p

Aujourd'hui ostéopathe pour la 3 ème fois puisqu'il avait un torticolis. J'ai été voir une première personne 2 fois mais il tourne pas complètement la tête, du coup mon ostéopathe m'a conseillé une autre qui a reussis a me choper un rdv en urgence.
Ce qui m'embête c'est me taper 40 min de métro :confused:

line_eleane

Période de pointe
Ah zut alors... Ma ptite me fait comprendre quand elle a pas faim... elle va pas plus téter que ça, elle va "bouder" mon sein hahaha.
Par contre quand elle se réveille d'une phase dodo, elle prend toujours le sein et bien... et après rester éveiller et "jouer", jusqu'à ce que ça chouine et redodo.
Comme quoi tous les bébés sont différents :p

Tchii29

Lactarium
@line_eleane ben pour pas mal de gens il faudrais allaiter comme on donne le biberon , tous les 4 h et pas plus.
Pour mon grand je me souviens de mon médecin qui me disait de diminuer le nombre de tétée alors que sa courbe de poid stagnait...
Et souvent les gens sont étonné que je lui propose aussi souvent. "Ah tu lui donne encore "

C'est vrai pour le portage au final je me dit que mon grànd est hyper alaise (même trop pas moment) et quand on sort pas du tous collé à maman. Ça me fera un argument.:D
Ici je lui donne des qu'il se réveille et il prend toujours et un peu pareil des qu'il grogne après être resté éveillé trop longtemps (ou parfois si sa fait vraiment pas longtemps qu'il a tétée je le met en écharpe ) . Mais j'essayé quand même d'espacer de 45 min 1h (sauf la nuit)je trouve que c"est mieux pour ses coliques.
Ça a été l'ostéopathe @Bouillottte

line_eleane

Période de pointe
@Tchii29 A la mater, on me disait: ne laissez pas passer plus de 4h pour la tétée, faut réveiller bébé en douceur, pour éviter la jaunisse et que bébé ben pense à boire quoi. Et puis après on m'a dit: signe d'éveil/à la demande, après j'ai accouché dans une maternité "amie des bébés" ils sont super pro allaitement et du coup j'ai jamais eu d'indications concernant les heures/le minutage, etc.
Comme quoi on reçoit pas les mêmes conseils... :/

Ah oui, faut espacer un minimum les tétées mais bon comme je disais de mon côté, elle va pas réclamer aussi vite. Je fais dans l'approximatif (au début je notais tout selles et tétées..Et puis c'est devenu chiant hahahaha)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certains couples mamans -bébés peuvent en effet se permettent d'espacer les tétées, mais encore faut-il que la capacité de stockage de la mère soit suffisamment importante. Et ça, ce n'est pas toujours le cas, ça dépend vraiment : tous les seins ne peuvent pas produire la dose totale de lait nécessaire pour 24 heures avec le même nombre de tétées. C'est pour cela qu'à la génération précédente, faire attendre bébé a sonné la fin de nombreux allaitement par "manque de lait" ou pour prise de poids insuffisante, chez les mamans n'ayant pas une très grande capacité de stockage. Faut bien connaître sa propre situation, quoi ^^(fin du squattage :p)

elodam

Hyperlactation
Ici elle est très longue au sein elle mange tetouille rrmange....
Au bout d’1h j’essaie De l’arrêt mais réclame
Au début c’etait que l’apres midi mais ça commence à être tt le temps
La faire patienter 1h est devenue très compliqué
Elle dort quasiment plus en journée sauf sur le sein pdt les périodes tetouillage
Ça devient pénible

Tchii29

Lactarium
C'est sur pas les même conseil, pour mon grand je m'étais beaucoup renseigné, lu beaucoup de livres consulter les articles d'u site de la lll et j'ai fait mes cours de préparation à l'accouchement avec une sage femme qui a un du en allaitement. Donc j'étais bien preparer et heureusement car les conseil à la maternité :eek: . Je me souviens d'une auxiliaire qui me dit "Ah vous allaité à la demande. . (Gros blanc) ..... Si vous voulez. ..."
Par contre je trouve qu'il se sont améliorer en 4 ans, le discourt n"étais pas le même.
Oui @Marnie et il n'y a pas si longtemps encore, j'ai plusieurs amies à qui c'est arrivé. ...
Je sait plus si on te la déjà demandé @elodam mais tu as essayé le portage? Ici c'est ce qui me sauve :p

Milivi

Colostrum
Bonjour
Je me présente je m'appelle Émilie et je suis maman d'un petit Robin qui est né le 23 novembre.

Ça me fait un bien fou de vous lire :)

Concernant le rythme des tétées c'est un peu compliqué par ici surtout la journée . La nuit bébé tête toutes les 3h environ mais le jour c'est très irregulier et quand il est en éveil j'ai l'impression qu'il ne veut que téter..
Il ne veut pas rester très longtemps dans son transat ou sur son tapis d'éveil même avec des adultes pour le stimuler...quand il est dans mes bras il pleure pour avoir le sein...et en plus il fait peu de sieste à part dans les bras ou lors des balades.
Du coup je ne peux pas faire grand chose de la journée surtout qu'il hurle dès que je le mets en écharpe.

Comment se passe les journées de vos loulous ? Ont ils un rythme pour les tétées? Pendant les phases d'éveil sont ils tranquilles ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse car les journées sont fatigantes.

Emilie

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Emilie et bienvenue :)

Ton bébé est encore très petit, je pense que son "comportement" est en réalité très normal vu son âge. La lecture du doc que te conseille @Marnie devrait te rassurer :)

C'est un peu étonnant en revanche qu'il pleure comme ca dans l'écharpe car souvent, c'est une bonne solution pour avoir les mains libres :D Tu penses être à l'aise sur la manière de porter ? Robin pourrait avoir qq chose qui le gêne et qui justifierait qu'un ostéo le voit ?