Merci pour vos messages de soutien.
@Hortense J'attends des nouvelles concernant ma scolarité mais me tourner vers un syndicat est une excellente option. J'aimerais en effet pouvoir suivre la scolarité malgré tout. Je ne sais pas si c'est réalisable. Le médecin m'a prévenu que ça allait être très compliqué de gérer la fatigue et la concentration.
Oui je m'inquiète énormément d'avoir moins de moments câlins avec mon bébé. Merci pour ton témoignage !
Le moral pour moi c'est en dent de scie. J'ai encore du mal à réaliser tout ce qui nous attend pour l'année à venir, sous réserve d'examens complémentaires, chimio + immunothérapie, chirurgie, radiothérapie.
Le pire étant pour moi aujourd'hui la fin de l'allaitement car, je pense, l'étape la plus concrète.
Nous avons débuté doucement hier. On a réussi à condenser les tétées, en le faisant patienter par divers moyen. On a eu 7 grosses tétées sur 24h. Et on a tenté un biberon de lait infantile à la place d'une tétée. On lui a proposé plusieurs fois, mais s'il a pris 30ml au total, c'est le grand max. On retente aujourd'hui, mais je m'absenterai physiquement de l'appartement quand il montrera des signes de faim.
Le papa est d'un grand soutien. Ça fait longtemps qu'il prend le rôle de l'endormir le soir et de le rendormir la nuit (et s'il n'y parvient pas c'est que bébé veut le sein). On a aussi la chance qu'il accepte la tétine.
En parallèle la familiarisation à la nouvelle crèche débute. Hier 1h avec nous dans la pièce. On l'a laissé vaquer à ses occupations et on s'est éloigné de lui. On est resté dans la même pièce mais assez loin pour qu'il ne nous voit pas.
Notre "absence" n'a pas eu l'air de le perturber plus que ça. Jusqu'au moment où il nous a vu (après 50 minutes quand même !), et il est venu à quatre pattes comme une fusée, en pleurant. C'était à la fois trop chou et triste pour mon cœur de maman. On y retourne aujourd'hui pour une heure encore.
Hier soir méga crise en sortant du bain, je crois qu'il ne voulait pas du tout en sortir. C'est pas la première fois qu'il râle en sortie de bain. Mais là, tout le bâtiment a du l'entendre hurler

On est en mode bain libre depuis un bon moment. On aimerait tenter bebe nageur, au moins pour la decouverte. Vous avez déjà tenté ?
@Petitbouchon oh c'est un niveau difficile pas de sieste ! Heureusement ici à bientôt 9 mois, on a désormais souvent le schéma une courte sieste de 30 min le matin, et une plus longue l'après midi (entre 1h15 et 2h30).
@CharleneN nous on a un "petit" modèle de 72cm et 10.3kg ! (j'ai pas encore vu tout le monde, mais dans notre crèche il me semble que c'est de loin le plus gras de tous les bébés

quand il se déplace lentement il fait même tout pataud) Donc qui se rapproche beaucoup du tien. Mais on est fortement embêté pour les fuites la nuit. On met du t5 couche culottes, mais ça taille peut-être un peu large, car selon sa position pour dormir la nuit, soit c'est méga rempi d'urine et c'est nickel, soit c'est peu rempli mais y'a eu fuite par le haut ou les côtés. Tu as une marque de couche miraculeuse ??