• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

kalamentina

Montée de lait
Régulièrement, Chouchou attrape ses pieds. Comme tous les bébés. Depuis peu, elle pousse aussi sur les jambes et se retrouve parfois fesses en l'air, jambes tendues, bras vers l'avant.

Vas-y, dis-le carrément que tu veux qu'on fasse du yoga.

Je l'adore. :joie:
Bientôt elle va découvrir que son pouce de pied est aussi délicieux que celui de la main ^^

MoiLi

Lactarium
Pour l'alimentation Bb3 en dme a mangé bcp mieux que mes N1 et 2 qui étaient à la purée et compote et detestaient manger (Bb2 avait rgo je pense aussi)

J'avais passé une recette que j 'ai faite hier soir d'ailleurs et adaptée par rapport à celle d origine. Un oeuf, de la crême de millet (dans celle d'origine c'est du coco), oignon, carotte, courgettes, champignons de paris mixés, (recette d'origine carottes) . Une fois mixé au four et hop c'est bon. En a mangé hier soir et aujourd hui. Flan Carottes Coco

Ca vient du site Cuisinez pour Bébé. L'appli peut être télechargée.

Le melon faut faire attention qu il soit assez mur et morceaux bien calibrés.

kalamentina

Montée de lait
Pour l'alimentation Bb3 en dme a mangé bcp mieux que mes N1 et 2 qui étaient à la purée et compote et detestaient manger (Bb2 avait rgo je pense aussi)

J'avais passé une recette que j 'ai faite hier soir d'ailleurs et adaptée par rapport à celle d origine. Un oeuf, de la crême de millet (dans celle d'origine c'est du coco), oignon, carotte, courgettes, champignons de paris mixés, (recette d'origine carottes) . Une fois mixé au four et hop c'est bon. En a mangé hier soir et aujourd hui. Flan Carottes Coco

Ca vient du site Cuisinez pour Bébé. L'appli peut être télechargée.

Le melon faut faire attention qu il soit assez mur et morceaux bien calibrés.
Merci!
Je laisse toujours son père s'occuper du melon. Sa mère est chez nous en ce moment et tous les deux gèrent beaucoup mieux que moi les aliments solides comme ça. Moi je stress trop

MoiLi

Lactarium
Merci!
Je laisse toujours son père s'occuper du melon. Sa mère est chez nous en ce moment et tous les deux gèrent beaucoup mieux que moi les aliments solides comme ça. Moi je stress trop
Ca dépend comment c'est présenté pour que ce soit sécuritaire il faut vraiment présenter les aliments d'une certaine texture et un certain calibre à cet âge.

MoiLi

Lactarium
Tu ne donnes pas de viande?

Brocolis. Chou fleur bien cuits, courgettes, tu peux t'en servir de transporteur pour mettre des oléagineux dessus ou un peu de viande mixée aussi ou effilochée.
Des galettes de lentilles.
De la semoule de pois cassés, de lentilles corail, du quinoa, du millet, de l'amarente, du shorgo, des pâtes, riz, semoule de blé, potimarron, omelette bien cuite ou oeufs brouillées, sardines écrasées, tartine pain de fleurs que tu te sers de transporteur. Poires cuites ou mures, Fromage pasteurisé etc

Si elle aime manger elle devrait adorer. Il faut qu'elle se tienne bien assise droite et mette les aliments elle même à la bouche ou cuillère pré remplie qu ellr porte elle même à la bouche.

K-1000

Colostrum
Petit coup de blues ici... Cette nuit vers 1h bébé a tété puis quand il eut fini, il s'est mis à hurler... De faim !! 😢 (puis il s'est enfilé 2 biberons de 90ml quand même !)

Bon ok c'est le principe du sevrage, c'est que j'ai moins de lait, mais ça m'a fait réaliser qu'on allait sur la fin bientôt, et maman n'est toujours pas prête 😭

Sinon bébé sait se mettre assis !! C'est facile : il suffit de se mettre debout en appui quelque part, puis on se laisse tomber un peu en arrière, et hop on est sur les fesses !! Et pour sortir de la position assise ? Il suffit de se remettre debout en se hissant, évidemment !!
Outch... C'est vraiment tout triste cette histoire de sevrage forcé qui se met par dessus tout ça... Je t'envoie tout plein de courage !

La technique de votre bébé m'a bien fait sourire, c'est pas bête du tout : ))) !

elle pousse aussi sur les jambes et se retrouve parfois fesses en l'air, jambes tendues, bras vers l'avant.
Autre technique qui m'a refait sourire !
C'est marrant, comme on n'a pas trop de bébés dans notre entourage -mis à part notre bébé-, c'est LA référence de bébé humain. Donc tout ce qui est techniques autres que ce qu'il fait me fait toujours un coup de "hein mais c'est possible ça ?!". C'est trop tard pour cocher l'option yogi ?

K-1000

Colostrum
Je plussoie pour le site "cuisinez pour bébé" (encore merci pour cette découverte @MoiLi !). J'y ai trouvé une recette de pancakes à la banane sans oeuf, c'est très bon. En ajoutant un oeuf et un peu de levure, c'est aussi très bon (bon, j'en ai fait très très souvent mais le bébé n'en a pas souvent vu la couleur. C'est vraiment très bon !).
Est ce que ça fonctionne les sortes de bouillies avec des minis morceaux ? Du style coup de mixeur vite fait et voilà (ou la marque y00gi pour les bébés de 8 mois, ce sont des surgelés avec des petits bouts, je fais de la pub, j'aime bien cette marque). Ca ne fait pas purée mais ce n'est pas non plus de gros bouts (si ça te stresse trop). Ici aussi je n'aime pas trop l'idée des gros bouts, j'étais assez intéressée par la DME mais finalement ça me stressait trop et le ménage me saoulait

K-1000

Colostrum
Anecdote bébé qui m'a surprise et fait marrer tout à l'heure : depuis une bonne semaine, notre fils fait de vrais coucous à tout va, plein de au revoir, un petit peu de bonjour. Et aujourd'hui, il était en grande forme pour s'entraîner : 2 / 3 minutes (non stop !) de au revoir au papa qui partait en vadrouille, dans la gare, sur la passerelle, sur le quai. Bien. Passage à la bibliothèque juste après, plein de au revoir aux bibliothécaires. Très bien. Parti dans sa lancée, on sort et il dit bonjour à un monsieur rigolo qui passait, le mec s'arrête trop content, lui fait plein de coucous, va pour checker le bébé - incompréhension totale et regard offusqué de l'enfant face au check hahaha - finalement on en est restés aux coucous, on s'entrainera aux checks plus tard. Un peu plus tard dans la soirée, je sors vite fait le chien, et zou le chien tu retournes à l'étage te reposer, je lui dis "bisous bonne nuit" et là, mon loustic dans les bras qui dit au revoir au chien avec son petit bras. Ca m'a fait bugger et vraiment bien rire !
Y a vraiment deux trucs qui me font fondre : les deux pieds dans les deux mains (la position de bébé par excellence !) et cette espèce de coucou aléatoire avec le bras tout mou et le sourire de fierté qui va avec. J'adore !

MoiLi

Lactarium
Anecdote bébé qui m'a surprise et fait marrer tout à l'heure : depuis une bonne semaine, notre fils fait de vrais coucous à tout va, plein de au revoir, un petit peu de bonjour. Et aujourd'hui, il était en grande forme pour s'entraîner : 2 / 3 minutes (non stop !) de au revoir au papa qui partait en vadrouille, dans la gare, sur la passerelle, sur le quai. Bien. Passage à la bibliothèque juste après, plein de au revoir aux bibliothécaires. Très bien. Parti dans sa lancée, on sort et il dit bonjour à un monsieur rigolo qui passait, le mec s'arrête trop content, lui fait plein de coucous, va pour checker le bébé - incompréhension totale et regard offusqué de l'enfant face au check hahaha - finalement on en est restés aux coucous, on s'entrainera aux checks plus tard. Un peu plus tard dans la soirée, je sors vite fait le chien, et zou le chien tu retournes à l'étage te reposer, je lui dis "bisous bonne nuit" et là, mon loustic dans les bras qui dit au revoir au chien avec son petit bras. Ca m'a fait bugger et vraiment bien rire !
Y a vraiment deux trucs qui me font fondre : les deux pieds dans les deux mains (la position de bébé par excellence !) et cette espèce de coucou aléatoire avec le bras tout mou et le sourire de fierté qui va avec. J'adore !
Ah moi y a plein de trucs qui me font fondre🤣.

Les coucous, les bravos, les bisous, les calins, les petits mots, Bb qui crie pour nous imiter quand on gronde N1 et 2, la regarder manger avec ses petits couverts et tout court, les éclats de rire, la voir jouer ou faire des moments de calins avec N1 et 2, elle fait les tchek aussi. Les Maman toute la journée qui font des "Ma Maman🥰" Quand elle danse, quand elle part à 4 pattes derrière Bb2 pour jouer avec sur une musique de Disney, quand elle signe tétée, l'eau et qu'elle le dit aussi, Et même la nuit quand elle se réveille même si j'aimerais qu'elle dorme toute la nuit, je la prends quand elle pleure, je la bisouille, la rassure et la recouche à côté de moi. Enfin je suis gaga🤣

Elle se retrouve parfois dans les bras d'inconnus. Une Bibliothécaire a craqué dessus et nous a demandé officieusement si pouvait la prendre dans les bras😅. Elle nous a demandé de revenir la voir la prochaine fois.