• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

MoiLi

Hyperlactation
@Maddinette oui systématiquement plusieurs fois dans le repas, je l'ai toujours à porté comme en dme je la fais boire régulièrement pour que ça descende bien (que ça ne bourre pas) et elle adore son biberon et nous le demande plus que de raison. De plus ayant eu de très mauvaises habitudes pour Bb1 et 2 en ne leur apprenant pas à boire étant une très mauvaise buveuse moi même, je veux y donner d'autres habitudes.
Ton petit est un rapide niveau motricité 😆

@CharleneN en effet avoir des moments pour moi un peu plus j'aimerais mais j'en profite aussi. Après c'est sûr qu'hier soir par exemple comme d'hab endormie vers 22h20 je me mets un peu devant la tv . 23h15 même pas réveillée en hurlant...0h30 environ réveil en pleurs puis la nuit plusieurs réveils avec en plus des difficultés à la rendormir. Donc j'aimerais avoir un peu le soir du temps mais bon c'est comme ça. Hier soir je lui ai donné un repas assez conséquent par rapport à d'habitude et hier midi idem plus goûter vers 17h. J'ai aussi donné les 2 seins avant de la poser au lit. Elle a bcp bu le droit et m a vidé un peu le gauche qui était un peu engorgé. J'espérais qu elle dorme mieux....bin non😆

Ça ne veut rien dire la motricité et le poids, j'ai connu des bébés de 8kg à 4 mois et à 9 mois ils marchaient 😂

CharleneN

Période de pointe
Je connais pas du tout ses glaces, on les trouve en hypermarché ?

En plus le froid ça accélère le transit non ? J’ai déjà entendu que boire de l’eau très très fraîche était bon quand on était constipé (mythe ou réalité ?)

Ici j’ai eu une belle surprise à la sieste hier et cette nuit ! Je pose bébé éveillé dans son lit, 20 minutes plus tard, il dort sur le ventre 😮
Lui qui a détesté le tumy Time quand il était tout petit, il dort carrément sur le ventre ! 🤣

Mais j’avoue que j’ai mal dormi, j’allais le voir toutes les heures

MoiLi

Hyperlactation
Je connais pas du tout ses glaces, on les trouve en hypermarché ?

En plus le froid ça accélère le transit non ? J’ai déjà entendu que boire de l’eau très très fraîche était bon quand on était constipé (mythe ou réalité ?)

Ici j’ai eu une belle surprise à la sieste hier et cette nuit ! Je pose bébé éveillé dans son lit, 20 minutes plus tard, il dort sur le ventre 😮
Lui qui a détesté le tumy Time quand il était tout petit, il dort carrément sur le ventre ! 🤣

Mais j’avoue que j’ai mal dormi, j’allais le voir toutes les heures
Ce sont des moules et cornets en plastique et tu fabriques en 2-2 tes glaces.
Regarde sur le net tu les trouves facilement.

Super pour le dodo sur le ventre pour bébé moins pour toi lol. Nous elle s y met depuis peu mais ne dort pas mieux même quand son petit moniteur que l'on met à la couche est enlevé.

Miatsika

Colostrum
Bonsoir ! Maman d’une petite fille de six mois dans trois jours, je vous rejoins dans cette conversation 🙂

La diversification alimentaire mais pour le moment classique a bien démarré de notre côté.
Ce n’était pas mon souhait initial mais avec les fortes chaleurs à venir cette semaine, on va commencer à lui faire découvrir l’eau. La dernière fois ça m’avait vraiment épuisée de l’allaiter autant et à la crèche elles prévoient de l’eau, donc je préfère qu’elle soit en mesure de bien s’hydrater là-bas. Par contre l’apprentissage se fera en tasse 360 si elle le veut bien, pour qu’elle distingue bien le biberon pour le LM et LA.

Quant au sommeil, ce n’est pas encore tout à fait acquis… encore moins l’endormissement autonome !
Les jours sans crèche, elle effectue encore 4 siestes : entre 7h30 et 9h, puis vers 11h, puis après le déjeuner vers 13h30, et enfin une plus courte vers 17h, pour un coucher entre 19h et 19h45 et un réveil matinal vers 5h30 après une ou deux tétées nocturnes.
Par contre les jours de garde c’est terrible… Elle ne se sent pas encore en confiance donc au mieux elle y dort 2 fois 30 min, aujourd’hui encore c’était 2 fois 15 min grand max sur une plage de 6h donc arrivée à la maison, elle est épuisée..! Là elle dort depuis plus de deux heures, je ne veux pas la réveiller pour le bain et le dîner mais tout sera décalé… sauf son réveil à l’aube je parie 😭