Bonsoir à toutes,
Je vous lis toujours en sous marin régulièrement même si mon petit bouchon est un peu plus jeune que vos bébés, ça me permet d'anticiper certaines choses héhé
Elle aura bientôt 4 mois et demi, et dixit le médecin et la nounou elle n'est pas en retard

elle a débloqué dos-ventre et ventre-dos le même jour la semaine de ses 4 mois j'ai cru à un coup de chance mais il s'est avéré que non
Je trouve ce cap des 4 mois trop trop chouette, les interactions évoluent tellement

on a commencé la diversification, elle a un bon tonus axial et ça faisait déjà un moment qu'elle semblait intéressée en nous voyant manger... Pour l'instant ce sont des petites quantités après une tétée ou le bib de midi chez la nounou, mais elle réclame plus ! Elle est toujours en haut des courbes (7,660 kgs pour 67 cms à son rdv des 4 mois) et à priori elle compte bien le rester vu l'appétit qu'elle semble avoir pour ces nouveaux goûts
Dans les derniers messages vous parliez des tirages, je serai intéressée par un retour d'expérience, je suis comme
@Ptitesouris je tire 3x par jour et ne loupe pas un tirage par peur de voir ma lactation baisser mais je tire plus que ce que ma belette mange (je fournis 2x180 et je tire souvent 80/90 de plus). Dans un sens ça me rassure de continuer à faire un stock de congelé, dans le cas où ça devienne plus compliqué de fournir mais d'un autre côté sauter un tirage m'irait bien (j'ai des conditions plutôt idéales pour le faire, au calme dans mon cabinet, frigo accessible dans la salle de pause juste à côté mais je rentre chez moi le midi et même si je m'arrange pour tirer plutôt avec le nomade en mangeant ça me coûte un peu plus de devoir y penser, avoir cette vaisselle à faire en + etc...). La consultante que j'avais vue pour ma reprise du boulot m'avait dit de ne pas laisser plus de 4h entre les tirages/tétées ce qui m'obligeait a en faire 3. Qu'en pensez vous, pour celles qui font moins y a t il eu une incidence sur la lactation ? (Bébé qui tête très bien, 1 a 2 tétées le matin, 2 avant le coucher quand c'est moi qui vais la chercher, 1 seule quand c'est papa et que je rentre plus tard et souvent encore une tétée nocturne)