@rebeccapneu mes bébés sont aussi de droite voir d'extrême droite je dirais
J'ai vu ta demande sur la conversation dme. Alors après avoir décortiqué par mal de sites, livres et pris conseil auprès d'une proche ce que j ai retenu c'est qu à 6 mois il faut des morceaux bien bien fondants, de la grosseur de leur poing ou en baton assez large et qui depasse de leur main. La carotte il faut se méfier car elle met du temps à cuire et le coeur du batonnet peut ne pas être assez fondant. Le rapé vient plus vers 8 mois.
Ici on a fait brocoli (bien cuit sinon les fleurettes peuvent provoquer un gag dixit le site mangerseul), patate douce, potiron (n a pas trop goûté et j en ai jeté car amer et comme le potiron peut provoquer des intoxications j'ai joué la prudence), courgette, banane (mais je ne suis pas encore à l aise avec celle ci donc ça a été une fois et il ne faut pas ni trop verte car dure ni trop molle car colle au palais) après on a fait goûter des compotes.
A cet âge on peut donner des pains de fleurs la chataîgne étant connue pour être une des plus fondante si ce n'est la plus fondante. Elle sert de navette pour manger du houmous par exemple ou de la banane ecrasée, ou oléagineux noisettes cacahuètes etc
Dans un livre que je lisais elle dit qu il faudrait ne pas proposer d aliments mixés du moment ou on a commencé tout ce qui est trop liquide ou un peu pateux faut le mettre sur une navette.
Le pain de mie mais uniquement grillé peut se commencer à 6 mois aussi de mémoire.
Le pain pas de mention dedans mais de ce que je sais c est qu il faut enlever la mie et donner la croute plutôt car la mie est à risque d étouffement de par sa consistance.
Garder un verre à proximité et après que Bébé se tienne assis seul, qu il sache tourner la tête de droite à gauche, qu il sache porter les mains à la bouche (ne rien y mettre dans la main ou rien y porter à la bouche), pas de distraction, rester tjrs a proximité, assis bien droit avec repose pied et pas de harnais.