• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

Ptitesouris

Montée de lait
Allaiter debout je ne sais pas si j'y arriverai facilement. J'ai déjà du mal sur une chaise classique sans accoudoir 🤭

La journée en ce moment ça va mieux. Je lui propose le sein au réveil des siestes, il prend à moitié endormi donc il prend bien. Avant les siestes il prend tranquillement aussi. Pas de refus au profit du biberon. Par contre il s'énerve de plus en plus vite avec des petits cris aigus pas très agréables mais bon.

La nuit dernière on a commencé à le mettre dans son lit. Mon objectif est qu'on le pose pour la première partie de la nuit
Hier posé endormi à 20h30, réveillé à 21h45. C'est une première petite partie mais c'est un début 😅

Nuits toujours hachées. La nuit dernière je compte 10 réveils de 1h à 7h. Dont 8 tétées et 2 où j'ai simplement bercé pour qu'il se rendorme.

Avec toutes ces mises au sein nocturne je ne me fais pas trop de soucis pour ma lactation.

J'ai réessayé la sieste dans son lit, il n'en veut toujours plus.

Pour la diversification je repousse mais on devrait s'y mettre bientôt... Normalement... Je souhaiterais d'abord acheter des bacs à glaçons pour congeler de petites portions.

Ptitesouris

Montée de lait
En terme de progrès sinon très récemment bébé s'est mis à fait ses demi tour sur son tapis sur le ventre. Ça prend le temps qu'il faut, et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, mais c'est marrant à voir 🥰

Par contre toujours pas de retournement (il s'était retourné pendant qques jours il y a plus d'un mois, ventre vers dos, mais depuis rien du tout), ni de bébé qui se met sur le côté.
Quand il est sur le dos et qu'il n'a rien à portée de main il se cambre juste un peu. Et comme ça ne suffit pas toujours pour attraper l'objet tant convoité... Bah il attend 🤭