• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a rattrapé son couloir de naissance, c'est vraiment top ! Normalement le bond de croissance que tu as observé ne sera pas là le mois prochain.

Hortense

Période de pointe
Coïncidence, les selles sont revenues vendredi et ce matin.
Coïncidence, on avait un bébé très calme, très bavard et souriant, qui a mieux dormi

De là à me dire que ça l'incommode quand elle digère trop longtemps, il n'y a qu'un pas :ennui:

Ptitesouris

Montée de lait
Ça signale clairement que c'est quelqu'un qui a mauvais goût :rolleyes:🤭
:lol:

Hier matinée shopping avec papa et bébé. Dans une boutique la gérante nous conseillait sur des vêtements, pendant ce temps bébé essayait plus ou moins de me téter le bras. Elle m'a proposé de m'installer dans un coin de sa boutique au calme pour allaiter, j'ai trouvé ça très adorable !

Laulette

Montée de lait
Ouhla, je me suis clairement laissée distancer, une fois encore ! Le rythme est assez dense avec la reprise du travail, mais ouf les vacances scolaires sont là pour notre zone, donc je vais travailler 100% de la maison ces 2 prochaines semaines. Et le poussin sera avec nous non stop la première semaine 🥰 Pas dingue pour l'efficacité, mais trop contente de l'avoir tous les jours ! (Et pas de tire-lait pendant une semaine 🥳)

Je réponds de façon très lacunaire vu mes 57 wagons de retard :

Bienvenue @jowag 😊
Pour le coucher simultané, je dirais itou qu'une fois la période des pleurs de décharge passée (mais qu'elle est longue à passer quand on y est), c'est 1000 fois plus facile. Ici notre bébé attend tranquillement qu'on ait lu l'histoire avec sa grande sœur, puis je le couche avec une tétée d'endormissement - mais à ses 2/3 mois, même pas en rêve : il fallait le balader aussi !

@rebeccapneu
Oui, c'est bien moi qui ai des brebis - mes tondeuses chéries qui font tout le boulot à ma place. Ici aussi les tétées sont carrément impossibles quand la grande sœur est dans le coin 😂 Par contre, le poussin commence à agripper bien fort, elle en a fait les frais avec de bons tirages de cheveux et des bras pincés, la pauvre bichette 🥲

@Hortense
Pourras-tu être à plein temps avec ta chouquette pendant les vacances ? Si oui, ce peut déjà être ça de gagné pour un petit temps d'allaitement supplémentaire et pour t'organiser tranquillement avec le LA ? J'espère qu'avec le week-end, tu arrives à te reposer un peu !

Sinon, on a vu l'infirmière de PMI lundi pour checker où en était la stagnation de poids du poussin. Avec l'acceptation du bib en garde et la fin de la gastro, ouf il a repris 500g en 2 semaines. Pourvu que ça dure !

Ptitesouris

Montée de lait
Nous avons fait un peu de route pour Pâques (2x 1h30), ce n'est pas la première fois qu'on fait cette durée en voiture avec bebe. Au retour il n'a rien dit (à condition que j'agite un hochet devant lui) et s'est plutôt rapidement endormi pour sa nuit.
A l'aller par contre on s'est arrêté pour faire cesser ses hurlements, et non sans mal :eek: 40 minutes de pause pour le calmer et s'assurer qu'il n'allait pas repartir en crise. Aucune idée de ce qui l'a contrarié à ce point, hormis le fait d'être contraint dans un siège auto évidemment :fou:

Cet été nous allons devoir faire 800km en voiture... certes il aura quelques mois supplémentaires (8-9 mois), on ne peut pas prévoir son comportement en voiture à ce moment là, mais on appréhende un peu :rolleyes:

Hortense

Période de pointe
Je n'y croyais pas et elle a un peu pleuré à l'endormissement, mais force est de constater qu'elle fait l'une de ses meilleures siestes dans sa chambre cet après-midi. :ennui: Mieux que dans mes bras en porte-bébé.
J'imagine que c'est le début de l'indépendance et que je peux commencer à chercher une auto-école, ça y est.

MoiLi

Hyperlactation
Cc à toutes.

Bon j'ai cassé l écran du smartphone donc je n'avais plus accès au forum. J'ai tenté ce soir de rentrer un code au hasard (qui date d'il y a longtemps vu que mon inscription ici commence à dater) et ça a fonctionné pouf reconnectée😃

Je vois que ça parle siège auto, voyage voiture. Ne m'en parlez pas. Une horreur ici. Je crois que c'est notre 1 er Bébe à ce point. 1h de route on a dû s'arrêter 2 fois et encore normalement si on s'était arrêtés aux pleurs bin en fait on aurait fait 10km et on n'aurait pas été plus loin. N1 et N2 stressent des trajets et s'impatientent de s'arrêter ou arriver tellement c'est strident et que ça leur fend le coeur aussi. Elle hurle à tremper le siège, elle a failli en vomir l'autre jour. J'ai du la changer entièrement en arrivant tellement elle était mouillée. Je l'ai allaitée calmée en pleine cambrouze, puis avec le Papa on a essayé de la transférer dans le cosy détaché mais impossible, on a donc essayé de la mettre dans le cosy et je me suis penché au dessus sur la pointe des pieds avec le sein dans sa bouche. Elle s'est réveillée et ça a été reparti...!
Endormie 5 mn avant qu'on arrive.
Retour gros caca, on s'est arrêtés pour la changer et elle a pleuré malgré tout ensuite (pleurait un peu avant déjà). J'ai fini le trajet derrière, j'ai collé mon visage à sa bouche et elle s apaisait, gare à moi si je voulais y laisser de l'air et que je m'éloignais un peu, elle me tétouillait un peu le visage, très légèrement😅 et j y ai massé le bidou, endormie 5 mn avant l'arrivée.

Y a plusieurs éléments qu on soupçonne...la nuit, depuis toute petite elle n'aime pas ne pas nous voir, le fait qu'elle ne puisse pas se redresser, le rgo??, se sent serrée??.

Donc j'ai écrit à la marque du siège auto de N1 et 2 savoir s il était encore utilisable et en attendant je vais quand même le laver car dans peu de temps on part en vacances et j'appréhende plus plus le trajet😑

A part ça on a commencé la diversification. Des légumes pour l'instant mais je veux essayer d'introduire des aliments riches en fer prochainement. 1 ere pour nous la Dme donc je balise un peu mais bon j'essaie de m'entourer de bons conseils, bonnes expériences et bonnes lectures.

Ça me fait bizarre déjà que je trouve que le temps passe à une vitesse folle par rapport à N1 et 2, là ça y est alimentation solide, des cacas différents (l'odeur nous le rappelle d'ailleurs, elle nous a embaumé tout l'habitacle de la voiturel autre jour) et plus durs à sortir😅
2 petites quenottes semblent pas très loin en bas . Me semblait les voir et le Médecin l'a dit sans que je lui dise rien.

Elle tend bien les bras, dit vraiment "Mamam" pour Maman en fait, et fait des bisous (1 ere aussi pour nous aucun souvenir que N1 et 2 aient fait ca) maintenant quand on lui dit elle le fait aussi ou alors spontanément. Adorable elle me tient le visage d'une main puis s'approche sa petite bouche ouverte et se colle à ma joue ou menton ca parfois plusieurs fois. Après je suis bien baveuse mais très heureuse 🥰😍. Et c'est moi qui ai le droit aux plus grands nombres de bisous et aux plus spontanés. Bb1 et 2 lui demandent de leur en faire mais c'est par ci par là.
Par contre elle leur fait quand mème souvent des calins notamment le matin.

Elle fait des tourne et retourne comme une pro, la tête a fait cloc sur le carrelage, elle m a regardé l'air inquiet et figée mais comme je n'ai pas réagi elle a fini par sourire et j'ai souri aussi lol.

En mouline bcp avec sa petite menotte notamment en dme on dirait un petit motard elle envoie du coup valdinguer certains aliments lol

On a eu un nouveau livre à Paques qui fait cric crac elle adore .

@Laulette ici aussi team crevette plutôt que Homard. Le Médecin me tenait des discours de vieux Médecin je trouve ça dommage pr un jeune et pro allaitement. Ou se situe niveau poids ton petit?

Pour les bourrelets de vos petitous tant mieux c'est qu ils sont en bonne sante. Peut être que la belle mère a encore l'image des bébés elevés à la farine qui étaient parfois de vrais bibendum. 🤭🤫. Dans quelque temps quand il s affinera plus que les bébés au bib elle risque de dire l',,inverse
@Charlene ton petitou grandit et évolue bien en effet c est bien. Psychologiquement ça redonne de la pêche.
Pour le poids tu n'as pas une hyperlactation? Des fois ça donne de grosses prises de poids.

@Hortense il me semblait que tu demandais la quantité de lait. Les bébés allaités c 800 ml j crois environ sur une journée, les bebés au bib åpartir de 6 mois on conseille 500 ml (mais ça c en France au Canada je crois avoir vu que c'était bien différent) ta petite va finir par être diversifiée ça va t'aider. Pour le transit de la tisane pourrait peut être y faire du bien? De la camomille par exemple non? On en parlait avec le Médecin jsutement elle me disait d en donner pr le rgo que ct anti inflammatoire

Je vous souhaite bonne nuit 🤗