Bonjours et bienvenue
@Marmok !
Félicitations pour la naissance de « ta petite souris » !
Est-ce ton premier enfant ? Premier allaitement ?
Tu verras ici le principal sujet après les techniques d’allaitement est LE SOMMEIL
Perso, j’avais déjà essayé le cosleeping comme tu le décris mais ni bébé ni moi n’arrivions à avoir un sommeil profond. Le mieux pour lui c’était de dormir sur moi (ventre à ventre) mais là moi je ne dormais pas

Finalement il est mieux dans son petit lit à barreaux et maman commence sa nuit avec papa et vient le rejoindre après un premier réveil sur le lit 1 place à côté de son lit.
Bonjour et bienvenue
@adada ! Félicitations pour la naissance de ton bébé !
En effet il prend du poids mais traverse les couloirs. Combien de sein lui donnes tu par tétée ? Ici, sur les conseils de la pédiatres, je lui donne les deux en commençant par le dernier donné. Tu lui donnes un complément en biberon le soir. Pourquoi ne pas lui proposer une tétée plutôt que le biberon ? Comme ça tu augmentes ta lactation ?
@MoiLi, j’imagine que tu en avais parlé à ton pédiatre des nuits carrément pourries comme tu nous les racontes, que t’a t-il dit ?
@Maddinette, mais oui, on va tous reprendre un rythme de 6h voire 8 ou 10 heures de sommeil consécutives pour nos bébés. Le mien aussi l’a déjà fait, on va réussir, il n’y a pas de raisons
@Hortense, j’imagine que tirer au travail, selon le travail, ne doit pas être chose facile. J’ai hâte d’en parler à ma cadre de santé avant de reprendre pour qu’on voit ensemble comment répartir l’heure qu’elle m’accorde pour tirer et que je puisse brancher une glacière électrique car je ne voudrais pas mettre dans le frigo de la salle de pose, qui est constamment ouvert/fermé de 12h30 à 13h30 sans compter qu’il est nettoyé une fois par semaine (donc vidé entièrement) et qu’une erreur de mauvaise fermeture de frigo est vite arrivée.
Et en même temps, au vu des scandales des LA en ce moment, en plus de savoir que je peux fournir gratos et de meilleure qualité l’alimentation que bébé a besoin, impossible de passer au LA. Bon allez, j’arrête de te faire culpabiliser, c’est pas le but… Force à toi !
@rebeccapneu , est-ce qu’ajouter une tétée dans la journée est possible ? J’avoue que tu garderas le problème des seins tendus mais comme ça tu ne réveilles pas bébé et toi tu restes au chaud dans ton lit. Et puis si un réveil pipi est nécessaire tu en profites pour tirer ton lait pendant 10 minutes ?
@Laulette, je me demande comment ça se passe quand tu fais garder ton petit pour qu’ils gèrent les quantités de lait. Tu fournis congelé ou frais ? Comment ils gèrent les quantités ? Est-ce que du lait réchauffé qui n’est pas bu doit être jeté ?
Je me demande comment ça se passe.
Sachant que dans 15 jours papa est en congé paternité donc on va bien voir les quantités que petit bébé boit dans un b