J'ai besoin de vous les filles, je suis dans la panique la plus totale (avec les pleurs en prime).
Me puce va avoir 4 mois demain. J'avais pu passer en exclusif depuis le début du troisième mois grâce à l'introduction du biberon. Elle avait 100% de mon lait et avec le rdv avec la pédiatre aujourd'hui tout va bien, elle grossit, pour elle le poids n'est plus un sujet.
Par contre j'ai repris le travail depuis une semaine et je vois bien aux tirages que ma lactation se casse la gueule (je mange des galactogène, je bois de la tisane (sans fenouil), je dors autant que je le peux (elle fait ses nuits)... du coup j'angoisse à mort et j'ai fait des séances de power pumping avec mon tire lait pour essayer de stimuler la machine à mort (je rappelle que je n'ai qu'un seul sein).
Mes stocks sont déjà à la moitié et clairement je ne compense pas en tirage ce que donne mon conjoint en journée. Encire deux trois jours d'absence totale et j'aurai plus rien au congel et je serai de nouveau obligé de lui donner du lait maternisé. Et ça me rend encore plus malade après avoir enfin réussi à l'allaiter exclusivement avec mon lait. Je voulais tenir six mois, juste six mois. Je demande qu'on me donne encore deux mois de plus avec mon lait pour ma fille...
Par contre, on a forcément parlé diversification à cette visite pour les vaccins. J'étais absente du rendez-vous car mon conjoint a pris le relai avec notre fille, donc c'est lui qui a géré.
La pédiatre nous a conseillé de commencé la diversification et elle a aussi dit que ma fille mangeait trop souvent dans la journée. que c'était un rythme de nouveau né alors que c'est un nourrisson. Elle dit qu'elle devrait avoir, à terme, en gros 4 repas par jour mais plus conséquents.
Sauf que elle tète actuellement 6/7 fois par jour et je pense surtout parce que je suis pas une super laitière. Donc je peux pas lui faire prendre 180 mL en un repas.
En plus elle a dit d'introduire du lait de vache (sous forme de yaourt ou autre) parce qu'elle veut éviter l'intolérance au lactose. Mais elle a bouffé deux mois de lait artificiel (pepti) en complément, donc je comprends pas trop le besoin. Surtout que personne n'est intolérant au lactose dans nos familles et que je pensais que le lait maternel permettait d'éviter ce genre de réflexions justement. Et il y a du lactose dans la lait maternel non ?
Mon conjoint est au taquet et veut tester les petits pots dès demain, et moi je le vis très très mal. J'ai l'impression qu'on veut juste tuer mon allaitement et je me sens pas entendue ni soutenue.
Mon dernier rdv avec ma conseillère en lactation a été annulée parce qu'elle était malade et elle ne m'a jamais rappelé pour recaler un rdv... j'aimerais en discuter avec elle mais j'ai l'impression que tout est pressé et ça me stresse énormément.
Je n'ai pas eu l'impression de devoir tout contrôler autant pour mon premier. Il est venu à son rythme normal de repas tranquillement, et il a eu uniquement mon lait pendant 5 mois et demi. Certes j'avais mes deux seins à l'époque mais quand même./ Et il n'a aucun pb d'intolérance ou d'allergie alimentaire.
Certaines d'entre vous ont elle déjà commencé la diversification ? où en êtes vous ? Que pensez vous de tout ça ?
Moi je pleure juste et j'en peux plus d'avoir fait tout ces efforts, comme si ça servait à rien. Mon conjoint a du mal à comprendre que ça me rend ultra triste qu'on tue mon allaitement comme ça, sans me demander mon avis, parce qu'il est juste ultra impatient de nourrir sa fille...