• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai déjà terminé mais la SF m'a dit de faire les abdos... 😬
Hypopressif c'est pas pour les abdos justement ?

J'ai fait avec une sonde, allongée et debout

Hortense

Voie lactée
@MoiLi je l'ai faite "normale", en 4 séances de mémoire (dont une avec Chouquette sur mon ventre car inconsolable, ah c'était sportif !)
Tout semble revenu à la normale et j'en suis bien rassurée
J'étais allongée, la sage-femme vérifiait au fur et à mesure. Pas besoin de sonde ou d'électro stimulation

@rebeccapneu moi je dois continuer les exercices ... Et je constate avoir perdu le rythme ! Oups

MoiLi

Hyperlactation
Ok merci moi je n ai rien fait ^^ à chaque fois c'est pareil flemme d y aller. Et puis avec Bébé qui pleure pas envie. Mais bon là je vais prendre rdv j'attends juste un renseignement de la Sage femme. À chaque fois on m a fait 10 séances 😟 (je me demande si pas un peu plus pour Bb1). Je n'ai pas de symptômes très gênants mais bon.

J'ai une connaissance voie basse, pas du tout sportive, sédentaire et soit disant pas eu besoin de réeduc. Je ne comprends pas autant de différences. Au delà du corps de chacune je pense que le jugement change en fonction des professionnels.

L hypopressif c'est la sangle abdominale.

Hortense

Voie lactée
Ma sage-femme tenait à ce qu'on fasse la dernière séance car outre les fuites urinaires en fin de grossesse (raison N1 de mon envie d'y aller !), elle pensait au risque de descente d'organes à la ménopause. Maintenant c'est fait et je suis bien contente.

Tu t'entends bien avec le professionnel de santé qui s'en chargerait ? Tu te sentiras à l'aise si bébé pleure ? Ça fait aussi partie de leur métier de voir ces futurs patients :)

Hortense

Voie lactée
J'en profite : certaines ont des tire-lait portatifs ? J'ai essayé celui que j'ai récupéré (reprise lundi), difficile de le caser dans mon soutien-gorge d'allaitement classique. J'ai fait un bricolage avec un lange mais j'aimerais quelque chose de confortable pour gagner du temps le midi en tirant + faisant autre chose. Un soutien-gorge plus grand ? Un soutif spécial tire-lait portatif ?

MoiLi

Hyperlactation
Ma sage-femme tenait à ce qu'on fasse la dernière séance car outre les fuites urinaires en fin de grossesse (raison N1 de mon envie d'y aller !), elle pensait au risque de descente d'organes à la ménopause. Maintenant c'est fait et je suis bien contente.

Tu t'entends bien avec le professionnel de santé qui s'en chargerait ? Tu te sentiras à l'aise si bébé pleure ? Ça fait aussi partie de leur métier de voir ces futurs patients :)
Je n ai pas vraiment de professionel que je connais bien pour ça

Nanaka

Montée de lait
@MoiLi ah ok c'est rassurant ! Sur moi non plus elle aime pas trop. Elle arrive à tenir un peu sa tête et d'un coup bim elle envoie sa tête dans mon menton, du coup sur le tapis ou le lit c'est mieux 😅
Pas de régurgitations mais beaucoup de bave ahah on a vu l'ostéo, pas de soucis particulier, sauf qu'elle est très tendue. On va refaire une scéance pour détendre tout ça.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en profite : certaines ont des tire-lait portatifs ? J'ai essayé celui que j'ai récupéré (reprise lundi), difficile de le caser dans mon soutien-gorge d'allaitement classique. J'ai fait un bricolage avec un lange mais j'aimerais quelque chose de confortable pour gagner du temps le midi en tirant + faisant autre chose. Un soutien-gorge plus grand ? Un soutif spécial tire-lait portatif ?
Je prends une brassière (m@m@ h@ngs) ou une taille de soutien-gorge au-dessus
Je crois que certaines marques vendent des petits lacets pour étendre le clip du soutien-gorge

Laulette

Montée de lait
@Hortense
Pareil je prends une brassière, de sport pour ma part ! Bon courage pour la reprise :calin:

@MoiLi
Rééduc en 10 séances bientôt terminée, chez ma sage-femme. Pour elle, 10 séances c'est le minimum pour remuscler à fond - et j'avoue, j'ai l'impression d'avoir le périnée plus tonique qu'avant ma grossesse, avec tout ce qu'on a fait 😅

Dernier jour de mon congé mat aujourd'hui, ça fait un petit pincement 🥲

MoiLi

Hyperlactation
@Hortense
Pareil je prends une brassière, de sport pour ma part ! Bon courage pour la reprise :calin:

@MoiLi
Rééduc en 10 séances bientôt terminée, chez ma sage-femme. Pour elle, 10 séances c'est le minimum pour remuscler à fond - et j'avoue, j'ai l'impression d'avoir le périnée plus tonique qu'avant ma grossesse, avec tout ce qu'on a fait 😅

Dernier jour de mon congé mat aujourd'hui, ça fait un petit pincement 🥲
Merci pff j ai la flemme je vais essayer de démarrer seule la réeduc je crois lol.

Mince donc tu reprends demain? Bon courage..

On a regardé l'emission sur le collège c'était bien sympa.