Ma fille nous a fait pareil + fausse route à chaque prise. Du coup suppo jusqu'à présent (pas eu beaucoup l'occasion ☺). La pédiatre nous avait dit de tester l'efferalgan (pas encore eu l'occasion).Petit retour sur les tétées de ces derniers jours : j'ai suivi les conseils de @Maddinette et @rebeccapneu et tout s'est super bien passé mercredi et jeudi !En plus mon conjoint était en déplacement depuis mardi, c'était la première fois que je gérais ma grande et le bébé toute seule sur 48h - il fait souvent des déplacements, mais jusqu'ici ma mère était venue à chaque fois. Résultat : nickel, avec l'aide de quelques copains / copines du village pour les trajets, ma fille a été à l'heure à ses activités, à l'école, les couchers ont été sereins, le top.
Mais depuis hier soir, cata. Mon poussin est reparti pour un deuxième rhume, déjà c'est pas foufou. Le trouvant très grognon, je lui ai donné une dose de doliprane en sirop, au cas où il ait mal à la tête ou à la gorge. Au début, rien à signaler. Puis il a régurgité une grosse quantité de lait saveur framboise chimique, et s'est mis à avoir comme des remontées internes de Doliprane tout le temps, genre toutes les 2 secondes ! Et plein de rots, tout ça le faisant abondamment pleurerIl avait déjà eu cette réaction une fois, quand je lui en avais donné au début de son rhume précédent, mais je me suis dit que c'était peut-être plutôt la maladie, ou qu'il avait eu le hoquet ou je ne sais quoi. Du coup, soirée galère, il a tété mais par deux fois il a eu de grosses remontées visiblement douloureuses, donc ensuite NIET
Une fois calmé, j'ai dû le garder semi-vertical contre moi tout le début de la nuit... Puis il a tété 4 fois dans la nuit mais il respirait n'importe comment, je l'entendais avaler plein d'air en tétant... Ça va mieux ce matin, mais il est toujours grognon et sa première sieste n'a duré que 50 min (d'habitude le matin c'est beaucoup plus long).
Mon conjoint est sorti acheter du Doliprane en suppo au cas où, car après ça je n'ose plus retenter le coup avec le sirop
Avez-vous déjà entendu parler d'une réaction de ce genre ?
En plus, on part demain en vacances pour une semaine, je sens que ça va être sport![]()
Je sors de chez l'allergologue. C'était hyper instructif. Je me suis rendue compte que mon régime n'était pas assez restrictif