• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@poissonange ici ils sont super pro allaitement ! (Par exemple il y a une zone d'allaitement dans ma bibliothèque de quartier, dans certaines centres commerciaux, même certains festivals !)

On m'a donné un prospectus sur la diversification chez le médecin, ils précisent bien "l'allaitement maternel est le mode d'alimentation normal et inegalé (...) Aucun lait n'est équivalent"
Donc ils sont comme l'OMS : allaitement exclusif pendant 6 mois, ensuite ils conseillent d'introduire en 1er les aliments riches en fer : céréales enrichis et même viande ! Ainsi que les purées.
Sur la feuille de recommandation, ils disent d'introduire le lait à 3,25% et autres laitages dès 9mois

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
"vers 8 mois le nourrisson consomme théoriquement 4 repas par jour, dont 2 repas diversifiés (et pas plus) et 2 tétées ou biberons de LA"
tout est dans l'adverbe :p
dans la pratique, j'aimerais bien y être à ses 8 mois, ça voudrait dire des nuits complètes! haha. l'espoir fait vivre :D
Haha oui, et théoriquement ils font leurs nuits quand ils dépassent les 5kg :D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"vers 8 mois le nourrisson consomme théoriquement 4 repas par jour, dont 2 repas diversifiés (et pas plus) et 2 tétées ou biberons de LA"
tout est dans l'adverbe :p
dans la pratique, j'aimerais bien y être à ses 8 mois, ça voudrait dire des nuits complètes! haha. l'espoir fait vivre :D
Dans 11 jours ma Girafe aura 8 mois, on est à 2 glaçons de purée, 2 glacons de compote et 8 tetees . C'est pas gagné :p

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
quelles âneries?
en tout cas effectivement bonne idée pour le tire-lait à la mater! tu reprends quand?
Pas tout de suite. Je vais me faire prolonger et prendre soin de moi.
Quelques collègues croisés ce matin m’ont recommandé de ne pas revenir maintenant, l’ambiance est pourrie.

Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation
Haha oui, et théoriquement ils font leurs nuits quand ils dépassent les 5kg :D
Je n'avais jamais lu la référence des 5kg, plutôt celle de 4 mois, mais ça colle à peu près. Ce que j'avais compris c'est qu'ils en sont capables d'un point de vue de la satiété ;) après dans la pratique les réveils nocturnes sont liés à beaucoup d'autres choses en plus de la faim... Pour notre plus grand plaisir :D:rolleyes:

Eirual43

Hyperlactation
En tout cas on va bientôt commencer à introduire les proteines animales ici. Certaines ont commencé ? Vous avez fait comment ou comptez faire comment ? Cuire le blanc de poulet ou autre à la vapeur et le mixer ?

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a commencé (oeuf, poulet, agneau, boeuf, saumon, jambon blanc). On cuit comme pour nous sans sel et on mixe sauf oeufs cuits durs.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais jamais lu la référence des 5kg, plutôt celle de 4 mois, mais ça colle à peu près. Ce que j'avais compris c'est qu'ils en sont capables d'un point de vue de la satiété ;) après dans la pratique les réveils nocturnes sont liés à beaucoup d'autres choses en plus de la faim... Pour notre plus grand plaisir :D:rolleyes:
Sauf que même sans qu’il soit au sein, et même quand j’ai tenté le biberon de LA le soir (si j’en ai pas beaucoup en stock, je garde le LM pour la nuit, c’est moins contraignant), il s’est réveillé pareil.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c’est les vaccins, mais Achille a plus pleuré en deux heures qu’en presque 6 mois. :(:(:(

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU courage j'espère que ça va passer :(
J’aimerais bien. C’est insupportable de le voir comme ça. Mon cœur pleure, voire saigne.

Je ne me souviens pas avoir vécu ça avec les filles.
Il est tellement un amour, ça me fait l’impression qu’il est puni pour quelque chose qu’il n’a pas fait et qu’en plus il ne se sent pas bien.
Je suis en larmes de le voir comme ça.

poissonange

Hyperlactation
@MrsGU as tu tenté de caler ta respiration sur la sienne en le portant cœur contre cœur puis quand vous êtes calés, de ralentir doucement la tienne et il devrait se caler sur la tienne...
Des fois que...
Oui le porter sur lavant bras...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU as tu tenté de caler ta respiration sur la sienne en le portant cœur contre cœur puis quand vous êtes calés, de ralentir doucement la tienne et il devrait se caler sur la tienne...
Des fois que...
Oui le porter sur lavant bras...
Il vient de s’endormir sur moi. Mais son sommeil est tellement léger que je ne peux pas bouger un cheveu. Mais le principal est qu’il dorme et ne semble pas aller trop mal, même si dans son sommeil, il est super agité et respire fort avec comme des a-coups.

Nana12

Hyperlactation
Moi je suis bien embêtée pour l'introduction de la viande et poisson : je suis presque végétarienne... Tout mes taux de fer pendant la grossesses étaient bon, donc j'imagine que je me nourris bien quand même, mais pour mon petit bonhomme j'aurais dû mal à prendre cette décision là..
Par contre j'ai commencé l'œuf :1 quart de jaune une fois par semaine sur les recommandations du pédiatre.

Sur ce, je vais me faire un petit houmous pour le dîner :p