• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avec petit poussin nous avons fait notre première séance de massage avec la psychomotricienne ! C'était MAGIQUE !!!!
Il a vraiment apprécié c'était génial de le voir comme ça, en prime il a fait pipi de partout, tout le temps ! D'après la psychomot il détient le record :p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais jamais lu la référence des 5kg, plutôt celle de 4 mois, mais ça colle à peu près.
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

@MrsGU Ouf ! bon repos à ton petit Achille, pauvre loulou :( moi aussi ça me déchire de voir Oscar pleurer pour de bon, heureusement qu'il nous fait plus des chouinages que des vrais pleurs !

@Nana12 idem ici, on est végés, et du coup c'est la grande question pour la diversification... Par contre, moi j'ai eu besoin de compléments en fer pendant ma grossesse, mais les sage-femmes m'ont toutes dit que ça n'avait pas grand chose à voir avec le fait d'être végétarienne, que ça dépendait un peu des femmes et qu'elles connaissaient des femmes qui mangeaient beaucoup de viande et qui étaient carencées pendant la grossesse.

Eirual43

Hyperlactation
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

@MrsGU Ouf ! bon repos à ton petit Achille, pauvre loulou :( moi aussi ça me déchire de voir Oscar pleurer pour de bon, heureusement qu'il nous fait plus des chouinages que des vrais pleurs !

@Nana12 idem ici, on est végés, et du coup c'est la grande question pour la diversification... Par contre, moi j'ai eu besoin de compléments en fer pendant ma grossesse, mais les sage-femmes m'ont toutes dit que ça n'avait pas grand chose à voir avec le fait d'être végétarienne, que ça dépendait un peu des femmes et qu'elles connaissaient des femmes qui mangeaient beaucoup de viande et qui étaient carencées pendant la grossesse.
Oui ça colle... Sauf pour petit ours :p<3

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 @Jud nous aussi on est végétariens, mais on sait déjà qu'on ne lui donnera pas de viande. Après tout, quoi qu'on choisisse, tous les parents imposent leurs choix alimentaires à leurs enfants ;)
Puis mon chéri et son frère sont 100% sans viande depuis toujours et on peut dire que ça leur réussi :p on n'a pas d'inquiétude par rapport à ça du coup, le tout sera de bien faire attention à son équilibre alimentaire

Lilyputienne

Hyperlactation
Ça fais mal au cœur qd on les voit mal nos petits cœurs :( Ici je pense que la neige est pas loin elle a dormi quasi 4 h cet après-midi ( évidemment sur maman!) je vous pris de croire que j'osais pas trop bouger et que je commencer a avoir sacrément mal au derrière lol:D:D:D Sinon haricots vert valide finalement je me dis qu'elle a l'air tellement gourmande que tant qu'il y a de quoi se mettre dans la bouche ça lui va! Sinon merci pour le partage des fichier et ici concernant la viande nous on en mange très peu mais du coup pour elle se sera direct de chez les éleveurs je préfère les filières courtes et j'ai perdu confiance pour le reste :confused:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 @Jud nous aussi on est végétariens, mais on sait déjà qu'on ne lui donnera pas de viande. Après tout, quoi qu'on choisisse, tous les parents imposent leurs choix alimentaires à leurs enfants ;)
Puis mon chéri et son frère sont 100% sans viande depuis toujours et on peut dire que ça leur réussi :p on n'a pas d'inquiétude par rapport à ça du coup, le tout sera de bien faire attention à son équilibre alimentaire
Je n’arrive pas à imaginer priver mon bébé du meilleur bœuf bourguignon au monde (le mien).
Je me dis que, à un moment, par la force des choses, on sera tous végétariens, je l’étais jusqu’a 13 ans, mais aujourd’hui, j’aurais du mal à me passer de viande. Et encore, j’en mange 2 à 3 fois par semaine maximum.
Mon aînée qui était une carnivore convaincue est devenue vegetarienne par conviction il y a 6 ans environ. Elle n’est absolument pas carencée. Donc je suppose que plus jeune, ça fonctionne aussi.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Achille a finalement dormi sur moi, et j’en ai profité pour dormir aussi. Pendant presque deux heures.
Et là, il est de nouveau comme avant : joueur, souriant et bavard.
Il est drôle, il prend ma main et la met sur sa tete, pour avoir des caresses. <3

Dernière édition:

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n’arrive pas à imaginer priver mon bébé du meilleur bœuf bourguignon au monde (le mien).
Je me dis que, à un moment, par la force des choses, on sera tous végétariens, je l’étais jusqu’a 13 ans, mais aujourd’hui, j’aurais du mal à me passer de viande. Et encore, j’en mange 2 à 3 fois par semaine maximum.
Mon aînée qui était une carnivore convaincue est devenue vegetarienne par conviction il y a 6 ans environ. Elle n’est absolument pas carencée. Donc je suppose que plus jeune, ça fonctionne aussi.
Héhé nous aussi on fait du bourguignon, juste un peu différent :p
Au final je pense qu'en choisissant ça on sera très vigilant à son équilibre alimentaire donc ça devrait être bon :)

Trop chou Achille qui veut des caresses <3

@Lilyputienne si tu l'habitues à la viande en direct de chez les éleveurs elle aura le goût des bonnes choses :p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est aussi mon opinion. Après, je suis suffisamment renseignée pour avoir ce type de régime sans avoir de carences, j'ai peur de ne pas en savoir assez pour faire grandir un Petit Ours dans de bonnes conditions. Va falloir que je m'y mette plus sérieusement.

Après, ce qui me pose question, c'est que quand tu manges pas de viande, je crois qu'il y a une histoire comme quoi ton corps finit par ne plus fabriquer les enzymes pour la digérer. Quelques années après avoir arrêté, j'ai voulu manger un plat cuisiné avec amour chez mes parents et qui me donnait envie, j'ai été malade toute la nuit... Du coup, ça ne lui laisse pas le choix pour plus tard. Enfin, je sais pas trop, cette question n'est pas bien claire dans ma tête.

Ce qui est difficile, c'est que j'ai beaucoup de convictions (sur le maternage, sur l'alimentation, sur l'école, sur les jouets,...) et que j'aimerais l'aider à grandir dans un environnement que je juge sain pour lui mais j'ai toujours un peu peur de le marginaliser :( Parce qu'à 27 ans, j'arrive à me sentir heureuse voire parfois fière de faire des choses différemment (ou disons selon mes principes, parce que différemment de qui ?) mais tout petit, on aime bien pas trop se faire remarquer, non ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est aussi mon opinion. Après, je suis suffisamment renseignée pour avoir ce type de régime sans avoir de carences, j'ai peur de ne pas en savoir assez pour faire grandir un Petit Ours dans de bonnes conditions. Va falloir que je m'y mette plus sérieusement.

Après, ce qui me pose question, c'est que quand tu manges pas de viande, je crois qu'il y a une histoire comme quoi ton corps finit par ne plus fabriquer les enzymes pour la digérer. Quelques années après avoir arrêté, j'ai voulu manger un plat cuisiné avec amour chez mes parents et qui me donnait envie, j'ai été malade toute la nuit... Du coup, ça ne lui laisse pas le choix pour plus tard. Enfin, je sais pas trop, cette question n'est pas bien claire dans ma tête.

Ce qui est difficile, c'est que j'ai beaucoup de convictions (sur le maternage, sur l'alimentation, sur l'école, sur les jouets,...) et que j'aimerais l'aider à grandir dans un environnement que je juge sain pour lui mais j'ai toujours un peu peur de le marginaliser :( Parce qu'à 27 ans, j'arrive à me sentir heureuse voire parfois fière de faire des choses différemment (ou disons selon mes principes, parce que différemment de qui ?) mais tout petit, on aime bien pas trop se faire remarquer, non ?
C’est justement ça qui me dérange. Que ça ne soit pas son choix, plus tard, après avoir goûté. Pas pour ton bébé, mais dans l’absolu.
Ma fille a fait son choix. C’est plus facile à respecter que d’imposer, je trouve.

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud je n'avais jamais entendu parler de ça, je vais me renseigner ^^
@MrsGU trouve qu'il est beaucoup plus facile de passer d'un régime végétarien à un régime omnivore que l'inverse car dans le 2ème cas, il faut réapprendre à faire ses repas, avoir de nouvelles habitudes etc alors que dans l'autre cas, il suffit de rajouter de la viande dans son assiette ^^

Pour ce qui est d'élever son enfant "différemment", je pense que chaque famille fait a sa façon. Finalement selon ta culture, ton entourage, chaque enfant vit des choses différentes, c'est enrichissant Par la suite si tu vois que ton petit le vit mal, tu pourra toujours faire des compromis entre ta vision des choses et ses besoins/envies
Mais au final je pense que si tu explique pourquoi tu fais tel ou tel choix a Petit Ours, il pourra intégrer tout ça, se l'approprier et ne pas forcément le vivre mal :) (ou pas, mais il sera toujours tant le moment venu de s'adapter)

Dès qu'on sort des schémas un peu classiques d'éducation/mode de vie, on entend qu'on "impose" nos choix, que c'est pas bien pour l'enfant etc. Mais en fait tout le monde décidé pour son enfant, sauf que dans certains cas ce sont des façons de faire plus communes.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne juge pas, hein. C’est juste que pour avoir été végétarienne...
Mais aujourd’hui je n’arriverais pas à faire le chemin inverse. Et pourtant, manger de la viande, au début, ça été compliqué.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass Bon rdv , courage !

Ici nuit plutôt correcte , ce sont les siestes qui dont compliquées hier et ce matin .

Pour celles qui ont testé l'oignon, quel est votre avis ?

Belle journée à toutes et aux bébés!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'avais jamais lu la référence des 5kg, plutôt celle de 4 mois, mais ça colle à peu près. Ce que j'avais compris c'est qu'ils en sont capables d'un point de vue de la satiété ;) après dans la pratique les réveils nocturnes sont liés à beaucoup d'autres choses en plus de la faim... Pour notre plus grand plaisir :D:rolleyes:

Hier on a croisé un collègue en faisant le courses pour l'arbre de noël de la société. Quand on a dit que non il faisait pas ses nuits, il tetait 2 3 fois par nuit (Bon en ce moment c'est plutôttoutes les heures) il a répondu ah oui tu l'allaite c'est pour ça
Je me suis dit baj tant pis, je l'allaite et c'est plus important pour moi que de qu'il fasse ses nuits

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouah bravo à Lily !
Pour nous aussi la nuit a été meilleure. Je ne sais pas si c'est parce que ses dents du haut sont enfin sorties ou si c'est parce que j'ai monte le chauffage mais mis à part le début de nuit où il a mis un peu de temps à se stabiliser dans son sommeil à 21h30, il ne s'est réveillé qu'une fois à 21h30 et là, à 5h. Après la tétée je l'ai remis au lit, j'essaye de voir s'il va se rendormir, on peut rêver :D
Mais si ça se trouve il se réveillait juste parce qu'il avait froid :eek:

@Trefle ça se passe comment les siestes ?
Pour l'oignon je ne sais pas, on n'a jamais fait sans

@Priss.nass bon rdv !

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouah bravo à Lily !
Pour nous aussi la nuit a été meilleure. Je ne sais pas si c'est parce que ses dents du haut sont enfin sorties ou si c'est parce que j'ai monte le chauffage mais mis à part le début de nuit où il a mis un peu de temps à se stabiliser dans son sommeil à 21h30, il ne s'est réveillé qu'une fois à 21h30 et là, à 5h. Après la tétée je l'ai remis au lit, j'essaye de voir s'il va se rendormir, on peut rêver :D
Mais si ça se trouve il se réveillait juste parce qu'il avait froid :eek:

@Trefle ça se passe comment les siestes ?
Pour l'oignon je ne sais pas, on n'a jamais fait sans

@Priss.nass bon rdv !
Déjà les dents du haut ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit « normale » malgré les vaccins.
Coucher à 21:00 et réveils à 2:30 et 6:00 puis réveil à 8 heures.
Sieste ce matin, exploration, petite purée de carottes et re-exploration. La sieste est proche.

Hier, je me suis fait vacciner contre la grippe à la médecine du travail. J’avais fait le vaccin l’an dernier aussi.
J’ai jamais eu la grippe, et j’essaie de protéger Achille au maximum.

Je commence à sérieusement avoir peur pour les manifs de demain. On est en plein dans la zone. Samedi dernier, notre rue a été épargnée. J’espere qu’il en sera de même demain, déjà que nous serons encore assignés à résidence. :(