• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici couché a 20h réveil à 23h TT puis dodo jusqu'à 10h, je me suis presque ennuyée ce matin lol. Il a eu une séance chez l'ostéo hier après midi ça explique ce gros dodo. Cette après-midi rdv chez la psychomotricienne pour une séance de massage normalement, après ça, nous allons rester tranquillement à la maison, afin d'être prêt pour demain ! :confused:

Dernière édition:

Eirual43

Hyperlactation
Concernant le lait de vache il me semble avoir lu que ça n'était pas adapté avant les 2 ou 3 ans de l'enfant... J'essaierai de retrouver l'article où je l'avais lu.

Je viens de déposer Enora à la crèche. Espérons que ça se passe mieux que lundi :confused: si ça continue à faire les montagnes russes comme ça je pense qu'en janvier on passera sur un contrat de 4 jours petites journées pour vraiment qu'elle s'habitue... Affaire à suivre.

Eirual43

Hyperlactation
@Priss.nass @poissonange vos nuits me font rêver !!! Ici c'était tentative de dormir dans le salon comme je vous l'avais dit hier. Couchée 19h, réveils tétée 22h30 et 1h50. Cris de t-rex de 3h15 à 4h45 où elle avait juste envie de causer et pas de manger. Puis réveil tétée 6h40 et définitif 9h...

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Concernant le lait de vache il me semble avoir lu que ça n'était pas adapté avant les 2 ou 3 ans de l'enfant... J'essaierai de retrouver l'article où je l'avais lu..
Les articles (Non scientifiques certes) que j'ai pu lire ça et là disent entre 9 et 12 mois, à condition que le reste de l'alimentation soit bien équilibré. Pas simple de s'y retrouver :confused:
Mais je n'allaiterai pas jusque 2 ans vu l'organisation pour tirer le lait au boulot. Je m'y suis faite mais c'est lourd de déménager tous les matins !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Concernant le lait de vache il me semble avoir lu que ça n'était pas adapté avant les 2 ou 3 ans de l'enfant... J'essaierai de retrouver l'article où je l'avais lu.

C'est comme tout, on lit tout et son contraire, j'avais vu qu'on pouvait remplacer les bib en garde par des laitage en fonction de la diversification

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois pas que ce soit nécessaire de tirer tout le long de l'allaitement, mais que au bout dun moment les tetees en notre présence suffisent pour maintenir la lactation et apporter ce qu'il faut :)

J'espère que ça ira @Eirual43 ! Quand je vois comment ça se passe bien chez nounou alors qu'elle y est que 2 jours par semaine je dirai que d'ici janvier ça ira sûrement mieux

poissonange

Hyperlactation
@Priss.nass @poissonange vos nuits me font rêver !!! Ici c'était tentative de dormir dans le salon comme je vous l'avais dit hier. Couchée 19h, réveils tétée 22h30 et 1h50. Cris de t-rex de 3h15 à 4h45 où elle avait juste envie de causer et pas de manger. Puis réveil tétée 6h40 et définitif 9h...
Ce n'est pas si mal non plus.
Je n'ai plus droit pour l'instant aux discussions t-rex... à suivre lol

Eirual43

Hyperlactation
J'ai retrouvé l'article, issu du quotidien "le médecin généraliste formation médicale continue" du 18 mai 2018. Je vous mets les photos de l'article (j'ai enfin réussi à téléverser quelque chose!! youhou!!!).

Pièces jointes

• p1-compressed.pdf
    335.4 Ko · Affichages: 5
  • p2-compressed.pdf
    277.1 Ko · Affichages: 3
  • p3-ilovepdf-compressed.pdf
    357.5 Ko · Affichages: 3

Lilyputienne

Hyperlactation
Quelle patience! Ce matin je me suis mise a nettoyer la terrasse c'était pas du luxe elle a pas arrêter de hurler pourtant gt a 2 m j'ai cru devenir folle d'autant plus que j'y ai pas mis 50 ans ... En ce moment on sais pas si c'est du lard ou du cochon dur dur moi je suis en plein dans les cris elle hurle littéralement je sais jamais si elle pleure lol sinon on est revenu a deux réveils par nuit endormissement mieux des fois je me dis jusqu'à quand on va galerer???

Eirual43

Hyperlactation
Ce n'est pas si mal non plus.
Je n'ai plus droit pour l'instant aux discussions t-rex... à suivre lol
ça fait 4 réveils, dont un très long, et je ne me rendors pas aussi sec à chaque fois :( c'est vrai que 4 c'est pas si mal, ça pourrait être pire... mais ça pourrait être mieux quand je vous lis toutes :p

toi aussi tu as accouché d'un bébé T-rex? Trop mangé de Dinosaurus pendant la grossesse? :rolleyes::D

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai retrouvé l'article, issu du quotidien "le médecin généraliste formation médicale continue" du 18 mai 2018. Je vous mets les photos de l'article (j'ai enfin réussi à téléverser quelque chose!! youhou!!!).
Merci pour cet article fort instructif !

D'ailleurs hier je me suis égarée sur le site internet de l'industriel H*pp, et de ses conseils en matière d'allaitement... Pas que des bêtises mais de conseiller 6 à 8 tétées par jour après quelques semaines de vie, :eek:, euuuuhh comment leur dire ??!

Édit : c'est cet article que j'avais lu : http://www.carevox.fr/enfants-ados/article/pour-une-decroissance-des-laits-de
Ce que j'en retiens est que le lait de croissance n'est pas plus adapté que un lait de vache entier si le fer est apporté par la diversification

Dernière édition:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour cet article fort instructif !

D'ailleurs hier je me suis égarée sur le site internet de l'industriel H*pp, et de ses conseils en matière d'allaitement... Pas que des bêtises mais de conseiller 6 à 8 tétées par jour après quelques semaines de vie, :eek:, euuuuhh comment leur dire ??!
J’ai eu envie de leur écrire. Tellement j’ai relevé d’anneries.

Bah moi, je vais négocier de tirer mon lait à la maternité avec un tire-lait de l’hopital Faut bien avoir un avantage à y bosser.

Eirual43

Hyperlactation
J’ai eu envie de leur écrire. Tellement j’ai relevé d’anneries.

Bah moi, je vais négocier de tirer mon lait à la maternité avec un tire-lait de l’hopital Faut bien avoir un avantage à y bosser.
quelles âneries?
en tout cas effectivement bonne idée pour le tire-lait à la mater! tu reprends quand?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Donc le pédiatre l’a trouvé super niveau croissance et développement. Il a même été surpris pour certains trucs pour lesquels il est un peu en avance (se mettre à 4 pattes alors qu’il ne tient pas complètement assis très longtemps).
68 cm - 42,5 cm - 7.010 kg (100 gr de moins que la balance de la maison).
Les vaccins, c’etait compliqué malgré la dose de sucre et les bras, mais il faut dire qu’il a été réveillé quelques minutes plus tôt.
Il a vidé sa vessie sur le pédiatre juste avant, pendant l’examen.
A côté de ça, il a été adorable.

Pièces jointes

• 32A859A3-5EEF-4783-A5C8-34BEF4962117.jpeg
    32A859A3-5EEF-4783-A5C8-34BEF4962117.jpeg
    281.7 Ko · Affichages: 6
  • 65458738-13B7-4B7F-84CB-5BA1A96622A1.jpeg
    65458738-13B7-4B7F-84CB-5BA1A96622A1.jpeg
    264.1 Ko · Affichages: 6
  • F25CAFFF-258A-4716-8491-534E004C2A0F.jpeg
    F25CAFFF-258A-4716-8491-534E004C2A0F.jpeg
    294.7 Ko · Affichages: 5

poissonange

Hyperlactation
Merci pour cet article, intéressant effectivement. J'avais déjà lu quelque chose comme ça.
C'est le principe du lait enrichi qui me gêne, le fait d'utiliser du sucre pour masquer un métal...
J'aimerai bien savoir ce qu'ils font dans les pays nordiques ou au Canada...si @Leonide a une réponse...
Merci en tout cas

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange Je peux répondre pour la Suède (ma soeur y vit, ma nièce va avoir 2 ans). Elle a bu du lait de vache à partir de ses 1 an, et la médecin était étonnée qu'ils ne lui en aient pas donné avant !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
" vers 8 mois le bébé consomme 2 repas diversifiés et 2 tetees ou biberons de LA "
Oups :p
Mais c'est intéressant ce qui est dit pour le fer . :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc le pédiatre l’a trouvé super niveau croissance et développement. Il a même été surpris pour certains trucs pour lesquels il est un peu en avance (se mettre à 4 pattes alors qu’il ne tient pas complètement assis très longtemps).
68 cm - 42,5 cm - 7.010 kg (100 gr de moins que la balance de la maison).
Les vaccins, c’etait compliqué malgré la dose de sucre et les bras, mais il faut dire qu’il a été réveillé quelques minutes plus tôt.
Il a vidé sa vessie sur le pédiatre juste avant, pendant l’examen.
A côté de ça, il a été adorable.
C'est super tout ça! Il est trop fort Achille ! Je crois qu'il tient de sa maman :rolleyes:

Eirual43

Hyperlactation
" vers 8 mois le bébé consomme 2 repas diversifiés et 2 tetees ou biberons de LA "
Oups :p
Mais c'est intéressant ce qui est dit pour le fer . :)
"vers 8 mois le nourrisson consomme théoriquement 4 repas par jour, dont 2 repas diversifiés (et pas plus) et 2 tétées ou biberons de LA"
tout est dans l'adverbe :p
dans la pratique, j'aimerais bien y être à ses 8 mois, ça voudrait dire des nuits complètes! haha. l'espoir fait vivre :D