• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 yes ici j'essaie, à partir d'un poster qu'ils ont à la crèche et j'ai cherché d'autres signes sur internet. Du coup je lui fais les basiques : manger, téter, le bain, dormir, jouer, lire, changer la couche, caca, pipi, papa, maman. C'est sûr que ça serait top si vers 9-10 mois elle pouvait nous dire ce dont elle a besoin en période de crise :p

Ca avait donné quoi @MrsGU avec ta numéro 3? Tu as un peu plus le moral qu'hier ? Je pense bien à toi en tout cas... On pourrait peut être se faire un rdv des parisiennes avec nos bébés un jour ! Ça pourrait faire une sortie sympa et se rencontrer en chair et en os ! :D
C’etait chouette. Elle ne pleurait pas quand elle avait besoin de quelque chose. Et du coup, contrairement aux critiques reçues (elle ne parlera jamais), elle a commencé à parler super tôt.

Lilyputienne

Hyperlactation
J'adore les traditions c super dommage que dans le sud ça ne se fait pas mais cette année avec l'arrivée de la petite on essaye de réfléchir et de donner du sens façon nos tradition familiales bon @MrsGU j'attend la semaine prochaine pour décorer le sapin par contre je nous ai fait un calendrier de l'avent pour grand de 1 a 3 ticket a gratter et des fois des bonbecs;)

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand ma grande avait 4 ans, mon frère et un pote s’etaient déguiseés pour elle et des voisins. Les gosses des voisins étaient comme des images jusqu’a Noel, puisque le PF avait dit qu’il reviendrait si besoin. :D

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L’avantage c’est que si ton enfant est sage, tu poses juste un panier garni de chocolats et pains d’epices. Dans le cas contraire, faut trouver un pote et louer un costume. :D

Lilyputienne

Hyperlactation
Ah ouais je vais réfléchir pour la couronne pourquoi pas avec des pompom et des bout de laine.... Une année j'avais fais plein de pompom et j'en avais garni mon sapin:p

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La couronne, c’est des branches de sapins et tu la décore comme tu veux, genre mini sympa et en mettant des bougies (assez grandes ou chauffe-plats, mais il faudra alors les changer)
Premier dimanche, tu en allumes une. Deuxième dimanche, 2. Etc.

Lilyputienne

Hyperlactation
La couronne, c’est des branches de sapins et tu la décore comme tu veux, genre mini sympa et en mettant des bougies (assez grandes ou chauffe-plats, mais il faudra alors les changer)
Premier dimanche, tu en allumes une. Deuxième dimanche, 2. Etc.
Tu les fais tenir comment les bougies? Ça risque pas de prendre feu? Pour le sapin j'en ai derrière chez moi je peux toujours piquer quelque branches lol

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, Achille n’aime pas trop les compotes. Pommes, banane-pêche, ça ne passe pas.

Vous donnez quoi, vous ?

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c’est galère. Comme il a aimé la purée le midi, il ouvre la bouche au goûter. Mais une seule fois. Il recrache, puis c’est fini. :(

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je viens de comprendre pourquoi le petit ne veut pas boire mon lait chez la nounou : je viens de chauffer du lait décongelé pour faiee des flans, l'odeur est... Abominable:eek::eek: pas étonnant qu'il n'en veuille pas !