• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles ! La diversification se passe bien ici on une vrai gourmande;) carotte, patate douce, courgette ! Affaire a suivre bon nuit pourri mais hier mes parents sont venu alors je sais pas ... Sinon ça y est on a acheter le sapin je crois qu'on est pas en retard hihihi

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A l'époque ma mère a du commencer par me donner du jus d'orange c'étaient les recommandations du moment !

Allez marché du matin et tirage fait je file remplacer ma mère sur un autre marché :eek:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! La diversification se passe bien ici on une vrai gourmande;) carotte, patate douce, courgette ! Affaire a suivre bon nuit pourri mais hier mes parents sont venu alors je sais pas ... Sinon ça y est on a acheter le sapin je crois qu'on est pas en retard hihihi
Jamais le décorer avant de 6 décembre. :eek:

Nana12

Hyperlactation
Est ce que certaines d'entre vous vont faire ou font la langue des signes pour bébé ?
J'aimerai m'y mettre mais je ne sais pas trop par quoi commencer... Le papa est motivé, mais réfractaire a faire un atelier, et on a tout les deux pris des cours de LSF donc ça devrait aller niveaux signes.

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que certaines d'entre vous vont faire ou font la langue des signes pour bébé ?
J'aimerai m'y mettre mais je ne sais pas trop par quoi commencer... Le papa est motivé, mais réfractaire a faire un atelier, et on a tout les deux pris des cours de LSF donc ça devrait aller niveaux signes.
Je veux essayer aussi !
Il paraît que le 1er signe que les bébés ''maitrisent" généralement, c'est 'encore'
Je pense qu'on va essayer de commencer par les basiques : manger boire dormir, couche et dodo...

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l’avais fait avec numéro 3 et ai commencé avec le signe téter avec Achille.
En général, il vaut mieux commencer par les signes qui lui sont le plus pratiques ou ludiques.

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
haaaan mais je pensais que le père fouettard passait après le père Noël ! (tfaçon c'est un vilain monsieur, faut pas qu'il existe)
Tu fais la St Nicolas ?
Si j’arrive à trouver le temps de faire des Manalas, oui. Au pire, mon frère nous en apporte samedi prochain, s’il a de la place dans la valise.

Eirual43

Hyperlactation
@Nana12 yes ici j'essaie, à partir d'un poster qu'ils ont à la crèche et j'ai cherché d'autres signes sur internet. Du coup je lui fais les basiques : manger, téter, le bain, dormir, jouer, lire, changer la couche, caca, pipi, papa, maman. C'est sûr que ça serait top si vers 9-10 mois elle pouvait nous dire ce dont elle a besoin en période de crise :p

Ca avait donné quoi @MrsGU avec ta numéro 3? Tu as un peu plus le moral qu'hier ? Je pense bien à toi en tout cas... On pourrait peut être se faire un rdv des parisiennes avec nos bébés un jour ! Ça pourrait faire une sortie sympa et se rencontrer en chair et en os ! :D

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait je me rends compte que je n'y connais rien, c'est comment une Saint-Nicolas traditionnelle ?
En Alsace, on mange des Manalas (brioche en forme de bonhomme) et on boit du chocolat chaud, le soir (vers 18:00), puis le Saint Nicolas et le Père fouettard viennent rendre visite aux enfants. S’ils ont été sages, alors ils sont félicités, reçoivent des clémentines et du chocolat et du pain d’epices. Dans le cas contraire, le Père fouettard qui a un grand livre dans lequel sont écrites toutes les bêtises, emmène les enfants en les mettant dans son grand sac en toile de jute.
Aspect pratique : ça fait moins de boulot au Père Noël. :D