• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Okay je ne savais pas qu'on pouvait faire les 2 je pensais que c'était l'un ou l'autre
Eh ben justement, je pensais pareil et à priori dans "bébé mange seul" elle dit que rien ne prouve le risque de confusion/aspiration. Mais faut faire gaffe car après on a tendance à vouloir mettre les aliments solides dans la bouche de l'enfant alors que c'est dangereux, qu'il faut que ce soit lui qui les porte à sa bouche. Et elle donne pas mal d'indications si on part sur du "mixte".
Par contre pour l'instant j'ai lu 30 pages et y a des choses qui sont répétées PLEIIIN de fois (qu'en plus je savais déjà lol).

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Eh ben justement, je pensais pareil et à priori dans "bébé mange seul" elle dit que rien ne prouve le risque de confusion/aspiration. Mais faut faire gaffe car après on a tendance à vouloir mettre les aliments solides dans la bouche de l'enfant alors que c'est dangereux, qu'il faut que ce soit lui qui les porte à sa bouche. Et elle donne pas mal d'indications si on part sur du "mixte".
Par contre pour l'instant j'ai lu 30 pages et y a des choses qui sont répétées PLEIIIN de fois (qu'en plus je savais déjà lol).
haha le principe de l'apprentissage de répétition :p

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous vous en fichez mais... On a vu que les oignons coupés étaient efficace contre la toux et le rhume. Du coup ça fait 2 jours qu'on dort avec de l'oignon dans la chambre, ça puuuue :eek::D
Si ça sent, c'est qu'effectivement le rhume doit être passé :D

@Priss.nass tu donnes des morceaux de quels aliments ? Et de quelle taille ? Nous pour le moment il a juste testé le quignon de pain, je me demandais si on pouvait donner des quartiers de clémentines ou orange par exemple ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass tu donnes des morceaux de quels aliments ? Et de quelle taille ? Nous pour le moment il a juste testé le quignon de pain, je me demandais si on pouvait donner des quartiers de clémentines ou orange par exemple ?

J'ai lui ai donné du potimarron et du brocolis pour l'instant. Je lui donne des légumes cru et dur coupé en assez gros morceaux, facile à tenir en main pour lui.
Ma consultante m'a aussi parlé du pain mais pour l'instant j'ai pas trop confiance je reste sur les légumes.

Je ne sais pas du tout pour l'orange ou la clémentine j'aurais plutôt tendance à donner de la pomme au début ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vous vous en fichez mais... On a vu que les oignons coupés étaient efficace contre la toux et le rhume. Du coup ça fait 2 jours qu'on dort avec de l'oignon dans la chambre, ça puuuue :eek::D

C'est un super remède de grand mère ça ! Tu le coupes en 2, tu mets la moitié sous ton lit et normalement en te réveillant le matin ça va mieux.
L'oignon a plein de vertu, ont peu l'utiliser pour un rhume, un nez bouché, une toux, des problèmes intestinaux.... Cru, en sirop, en infusions... Bref ça pu mais c'est efficace !

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut se dire que c'est comme les adultes, y'à les grands, les petits, les fins et les dodus, chacun sa morphologie ^^ ça dépend des parents aussi, chéri fait quasiment 1m90 donc forcément ça aide à avoir un grand bébé haha
Je suis un peu vexée là... je ne sais pas comment je dois le prendre :confused::p:p

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu mesures 1,50 et pèse 35 kg ?
Et le papa 1,70 et 60 kg ? :D
Haha non on est plutôt grands tous les deux, mais pas immenses non plus (1.70m pour et à peine 1.85m pour mon conjoint)... et mon mari est tout fin... alors ça vient peut-être de moi le bébé tout rond ???!! (je précise que c'est une blague, je n'ai pas spécialement de problème avec mon poids et je ne suis pas spécialement complexée par ces questions ;) )

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha non on est plutôt grands tous les deux, mais pas immenses non plus (1.70m pour et à peine 1.85m pour mon conjoint)... et mon mari est tout fin... alors ça vient peut-être de moi le bébé tout rond ???!! (je précise que c'est une blague, je n'ai pas spécialement de problème avec mon poids et je ne suis pas spécialement complexée par ces questions ;) )
Ça ne veut rien dire pour la suite. :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais non c'est juste qu'au lieu de faire la moyenne de vous deux il a fait l'addition!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Et ça marche au moins?

Si ça sent, c'est qu'effectivement le rhume doit être passé :D

Pour les agrumes j'ose pas pour le moment, j'ai peur que ça soit trop acide

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et ça marche au moins?
Ben on ne peut pas trop dire car c'était pour contrer la toux du bébé. Elle est en train de passer, mais on ne sait pas si c'est a suite normale des choses ou si c'est grâce à l'oignon magique :D

Pour les agrumes je crois avoir vu qu'il fallait faire attention à enlever les petites peaux blanches pour pas que ça ne soit difficile à manger. Sinon faut demander sur le post dédié à la DME