• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Ckooky

Hyperlactation
Merci pour vos réponses, elle a une blinde de cerumen aussi, le médecin a d'ailleurs pas réussi à regarder correctement l'oreille le mois dernier... On a rendez-vous cet apres-midi je demanderais conseil.

Courage @Cerisia, je pense que tu vois le bout ! Et @Mady je compatie, c'est la même ici :(

@Jud la mienne pas diversifiée non plus et mange entre toutes les 1h30 à 4h (quand une sieste vient par chance) en journée. Je compte pas la nuit vu qu'elle fait plus du tout de tétée.

@Léonide :) toujours pas de ventre-dos ici, du coup elle crise quand elle est trop longtemps sur le ventre... Mais bon dès que je la mets sur le dos, elle se retourne dans la minute ... Mais la nuit elle ne se retourne pas, et heureusement car elle est toujours dans le cocoon...

poissonange

Hyperlactation
@Eirual43 tu fais comment pour les crottes de nez ? (Sujet sexy n'est-ce pas ? ;))
C'est un peu la guerre ici, je galère pas mal et ça ne lui plaît pas !

@Jud à la maison il tète assez souvent aussi ^^ puis faut bien qu'il le prenne de quelque part tout son poids ton Petit Ours :p

Bon courage @Mady et @Cerisia

Y'à des bébés qui font ventre-dos ici ?ça leur a mis du temps a savoir le faire ?
Je désespère qu'il y arrive car il se réveille toujoursau moins 3/4 fois par nuit parce qu'il se réveille coincé sur le ventre
Camille fait ventre dos mais elle dort sur le ventre et du coup ça ne lui plait pas de se retrouver sur le dos...
Je dirai qu'elle le fait depuis ses 4 mois et demi mais ce n'est pas une référence, comme elle dort sur le ventre...

Lilyputienne

Hyperlactation
Ici elle s'est retourner a 4mois tout pile plusieurs fois
Est depuis plus rien ... En ce moment elle attend que je la prenne dans les
Bras pour ramper ou autres nouvelle expérience .... Sinon elle a pas l'air presser

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jud si ca peut te rassurer, il tient jusque 4h voire plus entre 2 bib chez la nounou et rarement plus de 3h quand il est avec moi ! Il boit 3x 150ml avec 120g de purée (légumes féculents protéines) et 100g de compote pour 10h de garde. Et le reste 1 tétée matin 1 le soir avec purée légumes (ou compote suivant l'inspiration, environ 90gr) et 1 petite avant de l'amener chez la nounou

@Léonide :) Chez nous on chasse la crotte de nez à coup de coton tige dont on torsade le coton. Voire sérum physiologique et mouche bébé si il est encombré. Mais il déteste les 2 façons de faire !
Et il fait ventre / dos / ventre mais la 2e version est arrivée bien 2 semaines après la première !

Eirual43

Hyperlactation
@Léonide :) pour les crottes de nez je fais comme on nous a montré à la maternité: je déchire un bout d'un carré de coton, je mets du serum phy dessus et je le torsade pour faire une sorte de mèche un peu plus petite que le diamètre de sa narine. puis je joue de toutes mes ruses possibles pour qu'elle me laisse l'enfourner dans son naseau, et je tourne tout en la ressortant. ça marche plutôt bien maintenant que j'ai pris le coup de main. et c'est plus agréable autant pour moi que pour elle plutôt que le sérum phy propulsé dans la narine (on fait ça si vraiment besoin, mais pour l'instant pas de gros rhume à son actif, espérons que ça continue!).

Eirual43

Hyperlactation
@Jud je pense que chaque bébé va à son rythme. déjà quand vous vous sentirez prêts à le diversifier, son rythme va changer! idem entre le mode de garde vs papa/maman, ils ne se comportent pas pareil.
ici, pour l'instant pour 5h de garde je ne donne qu'un bib de 120ml qu'elle n'a fini qu'une fois sur les 3 jours où elle a été gardée pour l'instant depuis l'adaptation. elle tète le matin au réveil avec moi, le bib fait office du repas de midi à la crèche avec de la purée et de la compote (je ne sais pas les quantités qu'ils donnent, mais je m'en fiche tant qu'elle mange à sa faim), et quand je la récupère on fait une tétée retrouvailles-goûter une fois rentrées. quand elle est avec nous pour le repas de midi je donne 4 glaçons de purée de légume et 4 glaçons de compote (aucune idée de ce que ça fait en grammes, environ 50 je dirai), et elle finit tout en ce moment donc je vais sans doute augmenter bientôt. en janvier je pense que je la laisserai plus longtemps l'après midi, donc j'apporterai un deuxième bib pour le goûter. et enfin quand elle sera gardée toute la journée j'imagine qu'il y aura un 3eme bib peut être plus petit pour le matin. Pour les volumes je fais et ferai en fonction de ce qu'elle boit. Si elle finit ses bibs plusieurs jours d'affilée à la crèche, je donnerai plus les jours suivants.
Il faut se dire que nos p'tits bouts savent se réguler, c'est ce qu'ils font depuis le départ, alors continuons dans cette optique! pour ton petit ours pas si petit que ça, il espacera de lui même avec le temps. C'est toi qui lui propose toutes les 2H ou c'est lui qui réclame?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Léonide :) pour les crottes de nez je fais comme on nous a montré à la maternité: je déchire un bout d'un carré de coton, je mets du serum phy dessus et je le torsade pour faire une sorte de mèche un peu plus petite que le diamètre de sa narine. puis je joue de toutes mes ruses possibles pour qu'elle me laisse l'enfourner dans son naseau, et je tourne tout en la ressortant. ça marche plutôt bien maintenant que j'ai pris le coup de main. et c'est plus agréable autant pour moi que pour elle plutôt que le sérum phy propulsé dans la narine (on fait ça si vraiment besoin, mais pour l'instant pas de gros rhume à son actif, espérons que ça continue!).
Ha oui, on est d'accord qu'il faut savoir ruser haha. Je fais comme toi, et du coup j'ai une main en l'air avec un jouet pour qu'il lève la tête et les mains, ma main prête à mettre le bout de coton dans son nez, et lui, qui se met à tourner la tête dans tous les sens dès qu'il me voit approcher le coton:rolleyes:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, j’ai craqué, je suis allée faire quelques courses et j’ai pris quelques petits pots bio (salé et sucré). A défaut de chaise haute, ce sera le transat.
J’ai l’impression qu’Achille est en plein pic de croissance et peut-être qu’il aura envie d’essayer après son biberon de LM du midi.

Ckooky

Hyperlactation
Bon pour notre part, rdv du 5e mois avec le petit vaccin qui fait pas du bien...
Alors elle lui a nettoyé un peu les oreilles pour pouvoir voir, mais bon en gros elle m'a dit d'essuyer ce qui coule, rien de plus, pas prendre le risque de boucher.
Forcément, elle m'a demandé si j'avais commencé à diversifier... NOP. J'ai dit "on va s'y mettre..." elle a dit "vous y aller tout doucement, de toute façon au début ce sont de très petites quantités, surtout pour qu'elle goûte". Donc j'ai contacté ma consultante ibclc qui est sage femme, afin qu'on discute diversification et surtout DME !
J'ai acheté "Bébé mange seul", je vais commencer à lire tout ça, pour vraiment être un peu mieux caler, mais la DME m'intéresse vraiment, donc j'aimerais bien attendre un peu et tester ça.

Sinon 7,960kg... Elle commence à ralentir, mais elle continue quand même à monter dans la courbe ! Et 64cm, ça grimpe moins vite de ce côté là ^^

Pièces jointes

• omsRose.png
    omsRose.png
    61 Ko · Affichages: 13

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky Elle est mignonne <3 on voit que le bon lait de maman lui profite bien:p
Tu me diras ce que tu penses du livre, j'hésite à l'acheter, j'avais peur que ça soit redondant avec ce qu'il y a sur le site

Eirual43

Hyperlactation
Bon pour notre part, rdv du 5e mois avec le petit vaccin qui fait pas du bien...
Alors elle lui a nettoyé un peu les oreilles pour pouvoir voir, mais bon en gros elle m'a dit d'essuyer ce qui coule, rien de plus, pas prendre le risque de boucher.
Forcément, elle m'a demandé si j'avais commencé à diversifier... NOP. J'ai dit "on va s'y mettre..." elle a dit "vous y aller tout doucement, de toute façon au début ce sont de très petites quantités, surtout pour qu'elle goûte". Donc j'ai contacté ma consultante ibclc qui est sage femme, afin qu'on discute diversification et surtout DME !
J'ai acheté "Bébé mange seul", je vais commencer à lire tout ça, pour vraiment être un peu mieux caler, mais la DME m'intéresse vraiment, donc j'aimerais bien attendre un peu et tester ça.

Sinon 7,960kg... Elle commence à ralentir, mais elle continue quand même à monter dans la courbe ! Et 64cm, ça grimpe moins vite de ce côté là ^^
Elle a bien rattrapé son couloir de naissance :D la cantine est bonne ;)
rohlala ces cheveux!!!!! :eek:

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU l'essai petits pots est programmé pour demain midi alors? quelles seront les premières saveurs dans la vie de ton petit Achille après le lait de maman?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas trop présente pour le moment, je prépare notre petit voyage sur Paris pour rencontrer le Dr r... Ce n'est que la semaine prochaine mais je stress déjà tellement !

Les prises de purée ce passe beaucoup mieux j'ai même eu droit à de grands sourire à midi <3

Pour le mouchage je le fais au sérum phy, et pour les petits mickeys dans le nez je fais une fusée avec du coton et je nettoie dedans son nez avec, j'ai pas à me plaindre pour ça avec mon poussin car ça le fait rire à chaque fois !

Dernière édition par un modérateur:

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas trop présente pour le moment, je prépare notre petit voyage sur Paris pour rencontrer le Dr r... Ce n'est que la semaine prochaine mais je stress déjà tellement !
Les prises de purée ce passe beaucoup mieux j'ai même eu droit à de grands sourire à midi <3

Pour le mouchage je le fais au sérum phy, et pour les petits mickeys dans le nez je fais une fusée avec du coton et je nettoie dedans son nez avec, j'ai pas à me plaindre pour ça avec mon poussin car ça le fait rire à chaque fois !
Il est de bonne composition dis donc,il est sympa de se laisser faire ^^
Ça te fait un long voyage pour venir à Paris ?

Dernière édition par un modérateur:

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU l'essai petits pots est programmé pour demain midi alors? quelles seront les premières saveurs dans la vie de ton petit Achille après le lait de maman?
J’ai essayé pomme au goûter.
La réaction qu’il a eu ! Il n’a même pas mangé la moitié d’une demi-cuillère pour bébé. :eek::D