• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Rituel = habitude.
Après, le fait que l’habitude soit considérée comme mauvaise, c’est par rapport à quoi ?
Le diktat de la société qui veut qu’un enfant soit totalement indépendant a 3 mois (faire ses nuits, être gardé par n’importe qui d’autre que la maman, …).

J’estime que mon bébé, qui s’endort à 99,9% dans les bras, n’a pas pris de mauvaise habitude. Il se construit. Et en ayant confiance en moi, il apprend à avoir confiance en lui.
Et quand il aura suffisamment confiance en lui, il sera prêt à affronter notre société.

Je peux difficilement attendre de lui qu’il fasse chaque jour des progrès et qu’il s’endorme seul pour une nuit complète de 8 heures. Non ?

Voilà ! :)

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lilyputienne merci !

@Jud oui c'était finalement bien ça, je ne pensais pas du tout que ça se suivrai aussi rapidement !
Très naïvement,je me disais une dent par mois, il va être grognon quelques jours et après ça ira.... ^^'

Eirual43

Hyperlactation
@MrsGU une petite question: toi qui tires bcp, tu nettoies les teterelles et bouteilles recueil-lait après chaque tirage ? Comment tu t'organises ?

Il va falloir que je tire pas mal si je veux fournir la crèche et refaire mes stocks pour quand je m'absente... Et aussi je suspecte que les endormissements du soir soient difficiles parce qu'elle a encore faim... Elle dévore un bib de LM quand on le lui propose, malgré que je lui propose les seins où elle s'énerve. En journée aucun pb. Mais le soir faut croire qu'elle est moins patiente, même si moi je fais sortir du lait en jets en pinçant les tétons, elle ne doit pas réussir à en sortir assez à son goût... Enfin je suis un peu perdue et je me dis que je vais essayer de booster la lactation pour tirer assez pour la crèche + les stocks + un gros bib du soir (éventuellement à rajouter des céréales dedans comme le font bcp de parents). Je suis un peu down ce soir là :( l'impression d'une lactation sur le fil qu'il faut tt le tps booster... En soit le tire lait ne me dérange pas, mais c'est le nettoyage des éléments qui me soûle, d'où ma question....

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MrsGU une petite question: toi qui tires bcp, tu nettoies les teterelles et bouteilles recueil-lait après chaque tirage ? Comment tu t'organises ?

Il va falloir que je tire pas mal si je veux fournir la crèche et refaire mes stocks pour quand je m'absente... Et aussi je suspecte que les endormissements du soir soient difficiles parce qu'elle a encore faim... Elle dévore un bib de LM quand on le lui propose, malgré que je lui propose les seins où elle s'énerve. En journée aucun pb. Mais le soir faut croire qu'elle est moins patiente, même si moi je fais sortir du lait en jets en pinçant les tétons, elle ne doit pas réussir à en sortir assez à son goût... Enfin je suis un peu perdue et je me dis que je vais essayer de booster la lactation pour tirer assez pour la crèche + les stocks + un gros bib du soir (éventuellement à rajouter des céréales dedans comme le font bcp de parents). Je suis un peu down ce soir là :( l'impression d'une lactation sur le fil qu'il faut tt le tps booster... En soit le tire lait ne me dérange pas, mais c'est le nettoyage des éléments qui me soûle, d'où ma question....
Non. Je le mets au frigo.
En revanche, je rince à l’eau super chaude après chaque tirage (la partie haute), pour éviter que trop de saleté s’accumule, d’autant qu’il y a des parties qui se nettoient moins bien.

Pareil ici. Je galère à tirer cette semaine, malgré le galactogil. J’en arrive à compléter au LA, ça me saoule. :(

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Sur une journée je mets les teterelles dans un sac congélation que je lave et hop au frigo, comme ça je fais plusieurs tirages par jour mais un seul lavage le soir. J'ai aussi acheté un deuxième kit de pompage pour pouvoir préparé mes affaires la veille au soir pendant que mon kit du jour sèche

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonjour les filles! Béh ça y est on a fini le rythme des super nuit ! Bon ça reste acceptable qd même réveil a 22h a 2h a 5h elle s'est mis a discuter une première!! On avais l'impression qu'elle reproduisait tous les sons appris!! En mode parents qui ont trop la flemme on s'est dis on attend qu'elle pleure et puis elle s'est rendormi en 10 min et la je l'entend se réveiller lol juste le jour ou je vois mon patron pour discuter de la suite de notre collaboration ...

Eirual43

Hyperlactation
@Lilyputienne c'est pas si mal pour une nuit "pourrie" :D

ici ça a été bien bien pourri, au point que je suis allée sur le canapé me reposer un moment en laissant le papa la rendormir :oops: (elle ne tétait pas mais ne faisait que tetouiller)...

On a vraiment du mal à comprendre ce qu'on fait mal pour qu'elle soit si insecure la nuit... Les siestes ça va plutôt bien, on la couvre d'amour et de confort, elle "devrait" se sentir en sécurité... :( Elle réclame la nuit alors qu'elle ne réclame pas du tout la journée (c'est moi qui propose), elle râle vraiment bcp pour s'endormir le soir avec de multiples rappels... Bref, lors de notre réunion au sommet à 3h du matin avec le papa on a décidé de lâcher du lest sur les nuits jusqu'à la fin de l'année, pour laisser passer la nouveauté de la crèche et Noël où on va à nouveau descendre dans le sud. On bannit les téléphones de la chambre donc je ne regarderai plus l'heure la nuit, et on donne le sein à chaque fois. Quand on fait comme ça tout le monde dort plus sereinement et on est moins fatigués... Je continuerai à ne pas la laisser tetouiller, si elle ne veut pas manger on la rendort autrement. A partir de ses 6 mois on essaiera un biberon avec céréales pour le repas du soir (à voir au LM ou LA en fonction de mes tirages à ce moment là). Et on espère qu'elle va peu à peu espacer ses demandes nocturnes... Sinon on verra ce qu'on fera en janvier/février mais je ne pourrai pas continuer sur ce rythme à la reprise du boulot en mars. :eek:

D'ici là on va se concentrer sur les endormissements et essayer que ça devienne un peu plus serein... Je ne vois pas comment elle pourrait se rendormir sereinement entre deux cycles la nuit si les endormissements le soir sont si chaotiques et déplaisants :confused:

Eirual43

Hyperlactation
Et sinon ça y est j'ai laissé mon bébé à la crèche pour sa première "vraie" journée de 10h à 15h... J'ai retenu mes larmes en sortant de l'établissement...  c'est dur quand même de ne pas savoir si elle va bien là tout desuite, alors que ça fait 5mois que je la suis au doigt et à l'œil...

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et sinon ça y est j'ai laissé mon bébé à la crèche pour sa première "vraie" journée de 10h à 15h... J'ai retenu mes larmes en sortant de l'établissement...  c'est dur quand même de ne pas savoir si elle va bien là tout desuite, alors que ça fait 5mois que je la suis au doigt et à l'œil...

C'est grand pas !!! Courage!

J'avoue que je ne suis pas trop pressée que ce moment arrive.... J'ai "la chance" de pouvoir rester avec mon fils l'instant alors je profite

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici beaucoup de réveil en début de soirée jusqu'à 23h puis réveil a 5h et à 8h.

J'ai vue sa pédiatre hier, j'ai eu quelques reproches notamment sur le dodo car il ne s'endort pas tout seul à chaques fois et jamais pour les siestes. Elle m'a dit de le laisser pleurer. J'ai essayé hier soir et très franchement je suis désolée mais je trouve ça totalement inhumain de laisser son enfant pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement ! Ça m'a fendu le cœur de l'entendre autant pleurer et j'ai fini par le prendre avec moi et j'ai mis un moment avant de réussir à le calmer et à l'endormir, je m'en suis tellement voulue j'ai moi même fini la soirée en pleurs ! Je ne comprends pas du tout ce mode de fonctionnement il y a une différence entre un bébé qui râle avant de s'endormir et le laisser pleurer tout seul dans son lit. C'est encore un tout petit, pourquoi ne pas le laisser aller à son rythme, et si il a besoin de s'endormir avec moi, il est où le problème ?!
Apparemment je lui donne trop le sein aussi, il mange trop (7/9 TT sur 24h) elle m'a dit de ne pas lui donner le sein à chaques fois qu'il réclame parce que "c'est trop facile sinon"
Bref au final j'ai l'impression de tout mal faire.
:(

Désolée j'avais besoin d'évacuer tout ça

Eirual43

Hyperlactation
Ici beaucoup de réveil en début de soirée jusqu'à 23h puis réveil a 5h et à 8h.

J'ai vue sa pédiatre hier, j'ai eu quelques reproches notamment sur le dodo car il ne s'endort pas tout seul à chaques fois et jamais pour les siestes. Elle m'a dit de le laisser pleurer. J'ai essayé hier soir et très franchement je suis désolée mais je trouve ça totalement inhumain de laisser son enfant pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement ! Ça m'a fendu le cœur de l'entendre autant pleurer et j'ai fini par le prendre avec moi et j'ai mis un moment avant de réussir à le calmer et à l'endormir, je m'en suis tellement voulue j'ai moi même fini la soirée en pleurs ! Je ne comprends pas du tout ce mode de fonctionnement il y a une différence entre un bébé qui râle avant de s'endormir et le laisser pleurer tout seul dans son lit. C'est encore un tout petit, pourquoi ne pas le laisser aller à son rythme, et si il a besoin de s'endormir avec moi, il est où le problème ?!
Apparemment je lui donne trop le sein aussi, il mange trop (7/9 TT sur 24h) elle m'a dit de ne pas lui donner le sein à chaques fois qu'il réclame parce que "c'est trop facile sinon"
Bref au final j'ai l'impression de tout mal faire.
:(

Désolée j'avais besoin d'évacuer tout ça
Tu as bien raison d'évacuer ici !! Ne t'excuse pas. Et non tu ne fais pas tout de travers, tu fais ce que tu penses bon pour ton bébé et pour ton foyer, et il faut continuer comme ça ! Personne d'autre que toi et le papa ne peut savoir ce qu'il y a de bien pour vous. L'aspect médical c'est une chose, mais pour ce qui est de l'éducation et l'éveil de ton enfant il faut que ça rentre d'un côté et que ça ressorte par l'autre ce qu'on te dit... Ne garde que ce que tu ressens comme étant bon pour vous <3 rebooste toi, tu es une Mum qui déchire ;)