• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé, grand prématuré, se développe bien, n’ecoute pas le reste.

Et d’une manière générale, ce n’est pas une personne qui voit notre bébé 30 minutes par mois, ni la grande tante qui le voit un jour par trimestre, ni les collègues qui l’ont à peine vu, ni même nos parents qui doivent dicter ce que nous faisons avec notre bébé.

C’est nous qui vivons avec lui, qui l’élevons.

Elever, tiens ! Une élève pas un enfant en lui apprenant se débrouiller tout seul dans la vie depuis son plus jeune âge.
En tant qu’adulte, on n’arrive pas forcément à faire un truc sans qu’on nous montre comment faire. Pourquoi demander à un bébé de le faire ?

Pourquoi exiger plus de notre bébé que nous le faisons de personnes adultes ?

Ils peuvent tous dire ce qu’ils veulent, ce n’est pas eux qui le vivent au quotidien.

Merci beaucoup, ça me rassure ! :)

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En 7 rdv mensuels j'ai vu qu'une fois la même personne. Du coup j'ai pas de soucis à dire la vérité. Faudrait pas les conforter dans leurs idées farfelues quand même :rolleyes:

Les vêtements bébé c'est un monde à part quand même. La combi pilote taille 6 mois est trop petite du coup j'ai sorti celle en 3 mois ... on vient de m'offrir un suroyjama en 18 mois ou la longueur de jambes c'est du 3 mois :eek:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass il faut parfois quelques essais . Est ce que elle avait faim à ce moment là où c'était pour tester ? Ici même si elle vient de boire avec ma mère quand je rentre elle veut toujours téter

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les cheveux le miens aime beaucoup se gratouiller le dessus de la tête quand il est fatigué. Et quand il a commencé à bien en avoir il se tirait les cheveux sur les côtés... :eek:

Il a trouvé un nouveau jeu avec ses 2 nouvelles dents, pendant la TT il tire et fait râper ses dents sur min mamelon... Et ça le fait rire :confused:
J'ai bien cru qu'il m'en avait arracher un bout tout à l'heure !

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les cheveux le miens aime beaucoup se gratouiller le dessus de la tête quand il est fatigué. Et quand il a commencé à bien en avoir il se tirait les cheveux sur les côtés... :eek:

Il a trouvé un nouveau jeu avec ses 2 nouvelles dents, pendant la TT il tire et fait râper ses dents sur min mamelon... Et ça le fait rire :confused:
J'ai bien cru qu'il m'en avait arracher un bout tout à l'heure !

Le mien avait des cheveux à la naissance mais les a presque tous perdus. Donc j’aime autant qu’il caresse le peu qu’il a plutôt que de les arracher. :D

Mon propos quant à mon conseil de faire le tri dans ce qu’on dit ou non au pédiatre, c’est surtout parce que je vous sens constamment à douter. Alors oui, dans l’idéal, il faudrait pouvoir dire comment les choses sont dans la réalité. Mais si c’est pour lire après que tout ce qui est fait est mal ou de travers...
Ou alors, si le pédiatre fait une remarque sur le nombre de tétées, lui répondre avec assurance que l’on sait ce qui est le mieux pour son bébé.

Franchement, avoir 3 enfants avant mon bébé, ça ne m’aide pas des masses. Je suis plus experte en ado qu’en bébé. Ma 3eme a 13 ans.
J’ai fait plein d’erreurs, parce que je redécouvrais tout comme si c’était mon premier. Ensuite, chaque bébé est différent.
Je n’ai jamais douté pour mon 4ème, que ce que je faisais était bien pour lui. Mes seuls doutes et regrets sont liés à mon allaitement au tire-lait. Pour tout le reste, il ne faut pas me dire ce que je dois faire. Même pour le fait que je m’acharne avec mon tire-lait. J’accueillerai comme il se doit celui qui tentera.

Lilyputienne

Hyperlactation
Bon ça y est c'est dis g demander a mon boss une augmentation et des horaire aménagé sinon rupture wouah ça fais du bien sinon pompom a étais top cet âpre ´m! Oufff
Niveau cheveux fille de coiffeuse et béh je dirai qu elle est presque chauve et qu'elle adore tirer les cheveux de sa mère et y faire pleins de nœud d'ailleurs tout a l'heure elle les goûter la gourmande aie aie aient bonne nouvelle c'est qu'elle commence a savoir ce que ça veut dire lol:cool:

Eirual43

Hyperlactation
Eirual43 les soirs de Week-end, elle dort comment ?
C'est peut-être juste l'adaptation à la crèche, parce qu'elle fait le plein de vous la nuit. Nous c'est ça qu'il fait. Enfin c'est ce qu'on en a conclu puisque dimanche soir il a fait une bonne nuit comparé au reste du temps.
C'est pareil le soir et le week-end... Enfin ça fait 10 jours que ça dure cette affaire. Ce soir par contre pour l'instant endormissement OK... On a fait le bain et rituel 30min plus tard que d'habitude. Elle n'a pas vraiment voulu du massage après le bain elle était trop crevée donc on l'a expédié. Elle s'est quasi endormie en tétant, j'ai éteint les berceuses, mis la veilleuse, les bruits blancs et déposée dans son lit. Elle a ouvert les yeux et s'est rendormi, avec son doudou et mon pyjama. Petit rappel 25min plus tard (à l'instant), on l'a remise sur le côté, elle nous a regardés et s'est rendormie... Affaire à suivre. Elle a surtout très peu dormi aujourd'hui par rapport à d'habitude. 30 et 20min à la crèche et 45min en rentrant. On va voir sur du lg terme ce que ça donne tout ça ! :rolleyes:

Pour la crèche, elle n'a donc pas fait la grève du sommeil, ni celle de la faim. Endormissements difficiles tout de même, elle n'a réussi à dormir que dans les bras d'une puéricultrice après bcp de pleurs :(. Ça ira mieux avec le temps j'imagine... Et elle n'a bu que 80ml de LM sur les 120ml que j'avais donnés pour le repas de midi. Elle a très peu pris de purée et compote. Finalement pas eu besoin du 2eme bib de 120ml puisqu'elle a fait le goûter avec moi quand je l'ai récupérée, tétée en rentrant. <3
Rebelotte demain ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron... :p

Eirual43

Hyperlactation
J'ai dû m'absenter plusieurs heures cet aprem et comme papa était là, j'ai trouvé plus simple qu'ils restent à la maison tous les deux. J'ai donc tirer pour un bib, contente de moi, 220ml en un tirage. Je pars sereine, même si la dernière tentative de bib s'est soldée par un échec...
Ben rebelote, elle n'a pris que quelques ml, heureusement je n'étais pas loin, j'ai essayé moi aussi de lui donner le bib, en fait elle mordille la tétine, ça coule un peu mais ça ne l'intéresse pas. Je lui ai donné le sein et elle a pris normalement.
Le papa est désespéré et triste de ne pas pouvoir nourrir sa fille... je ne sais plus quoi lui dire pour lui remonter le moral, ni quoi faire pour que ça marche mieux...
Je ne sais quoi te dire... Lorsqu'elle s'était mise à refuser le biberon quand on a repris après 1 mois d'arrêt, on lui a foutu la paix 5 jours puis on a repris. Avec moi à la mi journée, du lait fraîchement tiré, et elle a accepté. Petit à petit le papa a aussi donné, on a tenté le soir, etc... Si ça peut te donner une piste.
Je lis bcp que ça ne sert à rien d'acheter 50 biberons différents, bb prendra le bib qd il l'aura décidé et qd il ne nous sent pas stressés par rapport à ça... Ça marchera à un moment ou un autre, il faut y croire ! Sinon tester différents contenants...

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@poissonange pour le moment ici non plus pas de biberons acceptés. La nounou essaye encore, mais il a aussi une tasse à bec avec tétine. Il machouille, mais au moins il a du lait et il ne le recrache pas (alors que pour le biberon, soit il tourne totalement la tête soit il recrache le lait)

@Eirual43 c'est bon signe qu'elle n'ai pas fait de grèves, au fur et à mesure elle finira par allonger les temps de dodo et les volumes pris :) ça a été pour toi ?

Eirual43

Hyperlactation
Bon ça y est c'est dis g demander a mon boss une augmentation et des horaire aménagé sinon rupture wouah ça fais du bien sinon pompom a étais top cet âpre ´m! Oufff
Niveau cheveux fille de coiffeuse et béh je dirai qu elle est presque chauve et qu'elle adore tirer les cheveux de sa mère et y faire pleins de nœud d'ailleurs tout a l'heure elle les goûter la gourmande aie aie aient bonne nouvelle c'est qu'elle commence a savoir ce que ça veut dire lol:cool:
Et alors le Boss a dit quoi ?

Eirual43

Hyperlactation
@poissonange pour le moment ici non plus pas de biberons acceptés. La nounou essaye encore, mais il a aussi une tasse à bec avec tétine. Il machouille, mais au moins il a du lait et il ne le recrache pas (alors que pour le biberon, soit il tourne totalement la tête soit il recrache le lait)

@Eirual43 c'est bon signe qu'elle n'ai pas fait de grèves, au fur et à mesure elle finira par allonger les temps de dodo et les volumes pris :) ça a été pour toi ?

Merci! J'espère aussi que ça va aller en augmentant (qtes de dodo et de nourriture) , mais je suis déjà très fière d'elle et je le lui ai dit plusieurs fois cet après midi. <3

j'avais rdv chez le dentiste pour contrôle post-grossesse (mes dents sont même en meilleure santé qu'avant, ça me réussit !), et j'en ai profité pour aller manger au resto de mes tantes à côté. Ça m'a emmenée de 10h15 à 14h puis je suis rentrée faire un tirage et je suis allée la récupérer pour 15h. Donc c'est passé vite les 5h.

Demain ça sera plus dur ! Je vais m'occuper en faisant un footing après l'avoir déposée et j'ai acheté plein de fruits et légumes bios sur le marché, je vais lui faire compotes et purées tout l'aprèm <3 avec les 2 ou 3 tirages auxquels je vais m'astreindre j'espère que ça va passer vite... :D

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mdr pour les cheveux je suis obligée de les lui pousser pour pas qu'elle les ait dans les yeux et je dois faire gaffe à pas les coincer dans les pressions dans le cou :p

Cool pour la crèche Eirual ! Ça va le faire les endormissement.
Je porte pas encore de compote et purée chez la nounou, la semaine prochaine je m'y mettrai . J'ai eu droit à "maman ne veut pas que tu grandisse "... si si, mais pas trop vite ! <3
Et puis le " quand elle mangera bien en journée elle réclamera plus la nuit" j'y crois pas du tout :D

poissonange

Hyperlactation
Merci pour vos idées pour le bib refusé. On avait pas le temps de faire de test avant, c'était un peu dans la précipitation.
Oui on réessayera tranquillement.
J'ai toujours cette appréhension qu'elle ne prenne plus le sein après...

Sinon vous faites beaucoup de tétées? Nous elle a clairement diminué, elle doit en prendre 6 par 24 heures...
J'espère qu'elle prend assez...
Ils doivent prendre combien de poids entre 4 et 6 mois?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos idées pour le bib refusé. On avait pas le temps de faire de test avant, c'était un peu dans la précipitation.

Sinon vous faites beaucoup de tétées? Nous elle a clairement diminué, elle doit en prendre 6 par 24 heures...
Pour le nombre de tétées je ne sais pas car je ne compte pas vraomeny
Mais le fait que ça ait diminué ne veut pas dire qu'elle a moins de lait, elle est peut-être juste plus efficace :)
Pour la prise de poids entre 4 et 6 mois c'est moitié moins que les 3 premiers mois je crois

Eirual43

Hyperlactation

Nous clairement elle a diminué les tétées (de jour, pas de nuit :D). Il y a la tétée petit-déj vers 9h, la tétée déjeuner vers midi, la tétée goûter vers 15h, la tétée fin d'aprem vers 18h et après celle avant le dodo. Donc à 5 mois, elle fait 5 tétées de jour, et entre 2 et 4 de nuit.