• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et chez nous aussi, on a lancé l'adaptation. Il va en halte garderie pour besoins très ponctuels. On a fait 1/2h avec maman, 1/2h sans parent MAIS avec la grande sœur ! 😁 On a la chance que les enfants soient acceptés jusqu'à 4 ans et que la notre ne les ait pas encore fêté (même si ça ne va plus tarder). Elle même est contente d'y retourner. Elle y avait été gardée de la même manière très peu de fois mais en avait conservé un bon souvenir. Donc tout bénef' !

Les dernières minutes ont été plus difficiles selon elles mais il avait loupé sa sieste avant d'y aller donc ce n'était pas une grosse surprise. Le bilan reste positif. Ils y retournent ensemble pour 1h lundi puis la "vraie" garde mercredi après-midi, ensemble encore.

Léna V.

Voie lactée
@Amarante triste que ce soit passé si vite, j'aime être mère. Je vais avoir 42 ans et je rêve d'un deuxième. Je le harcèle en boucle dans ma tête et à la fois on a eu un coup de coeur pour une maison magnifique mais gros travaux. Bref, je suis à dix mille. Regret de ne pas avoir été mère plus tôt.

@Gargouille oui mets des gardes fous pour les réseaux c'est de la communication qui permet de te faire connaître mais pas sujet à débattre. Tu peux demander à quelqu'un de te gérer le compte tu fais ce qu'il faut et tu délègues.

A bientôt

MoiLi

Lactarium
@Amarante triste que ce soit passé si vite, j'aime être mère. Je vais avoir 42 ans et je rêve d'un deuxième. Je le harcèle en boucle dans ma tête et à la fois on a eu un coup de coeur pour une maison magnifique mais gros travaux. Bref, je suis à dix mille. Regret de ne pas avoir été mère plus tôt.

@Gargouille oui mets des gardes fous pour les réseaux c'est de la communication qui permet de te faire connaître mais pas sujet à débattre. Tu peux demander à quelqu'un de te gérer le compte tu fais ce qu'il faut et tu délègues.

A bientôt
Je pense que c'est ça aussi, se dire que c'est son.dernier Bb. Je ne l'ai pas vecu comme ça pour N1 et 2.

Une proche avait un idéal familial, elle se retrouve à presque 40 ans avec ce rêve non assouvi complètement et un état depressif depuis quelque temps.

Dernière édition:

Biskuisec

Hyperlactation
Vous avec choisi quel modèle ? L'achat est en projet mais on ne sait pas trop quoi prendre.
Fidèle à nous-mêmes, le modèle qui traînait dans le garage des voisins. 🙈 Je crois que c'est le fameux DIY fait à partir du tabouret Ike@. Je ne suis clairement pas sereine quand il est dessus, il n'y a pas de barre à l'arrière, on essaie de penser à la mettre à l'envers mais la tour est aussi le marchepied des adultes pour les bocaux en hauteur 😂
Enfin, ces jours-ci il progresse sur la descente des marches et du canapé, les pieds en premier, ouf !

Merci pour vos retours sur l'angoisse numérique. Je vous rassure, je trouve qu'il y a une très bonne ambiance ici ! C'est juste mon corps qui met un stop 😅

Bon anniversaire à Robin @Léna V. ! Je comprends ton sentiment, ça passe vite ! Mais il reste un million de magnifiques choses à venir avec ton enfant, que ce soit le dernier ou non :calin:

sophiez

Hyperlactation
Que veux tu dire par là ? Tu redoute le "terrible two" ?
Oui, pour l'instant elle suivait pas mal, on était (très) contraints par les siestes mais ses temps d'éveil se passent bien, elle n'est pas farouche quand on voit du monde, parvenait à se laisser facilement distraire etc. Hier par exemple nous sommes sortis faire les magasins une petite demi heure, elle voulait absolument être posée au sol, me repoussait quand je l'avais dans les bras. Elle commence a s'énerver quand on fait qqc qu'elle n'aime pas et je n'arrive pas a rediriger son attention pour la calmer 😅
Après oui, je pense que la vie sociale pourra un peu reprendre et c'est cool, un peu d'autonomie comme tu le décris même si c'est à la marge 🤭
Toi c'était vraiment le côté dépendant qui te semblait plus "lourd"?

Oui les réseaux... Je m'y suis mise aussi pour mon entreprise et c'est un gouffre intarissable tu as raison de te protéger 😥 tu ne peux pas mettre des cartes de visites dans des commercer et auprès de médecins que tu connaissais par ta pratique antérieure ?