• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Hyperlactation
On lui fait transporter du matériel de travaux depuis trois ans ? 🙈
"Je ne suis pas une camionnette, rébellion !!" 🤣Je la comprends mieux ahah
J'espère qu'elle ne va pas vous faire de blagues en plein trajet surtout...

Tu sens de la fatigue à part ça ? Certains enfants marquent beaucoup sous les yeux, même sans dette de sommeil. Mais c'est sûr que se réveiller x fois ne doit pas être idéal (comment vont tes cernes à toi ? 😅)
Peut être un peu plus grognon que d'habitude mais en même temps elle se met debout 450 fois par jours et tombe quasi tout autant, ça me rendrait grognon aussi 🤣 mes cernes ont des cernes, se demandant sur quoi elles sont posées : des cernes 🤭

Moi aussi il essaie plutôt de fermer le livre (je pense que ça l'intéresse, mais toujours moins que ce qui vient après, à savoir le sein). Mais je note maintenant des préférences pour certains livres/pages. Il adore quand j'imite le chien en tirant la langue notamment 🤭
Trop mignon qu'il anticipe déjà des pages 🥰

rythme est assez instable en ce moment avec la deuxième sieste qui saute un jour sur deux, à voir comment ça se passe.
Je comprends la boule au ventre… Ça fait presqu’un an qu’on ne les quitte pas !
J'espère que le moyen de garde aidera a caler un peu, comment ça s'est passé ? (Pour lui comme pour toi, jtu as dû être perdue 🤭)

Truc trop drôle que fait le petit bonhomme dernièrement : il fait semblant de téter et fait des prouts sur mon sein avec sa bouche. Et ensuite il rigole parce qu’il est trop fier de lui.
Elle le fait aussi au moment des siestes et ça m'agace 🤭

Est ce que ta paupiette est en train de développer une nouvelle acquisition, style position debout ? Des nuits de 13h ca me parait pas aberrant, mais je comprend que cela te pose question si elle semble fatiguée le matin.
Comment toi tu sens avec l'endormissement actuellement (qui est au sein j'imagine) ? Est ce que cela te convient ? Je pense que la vraie question est là 😀
Oui mais ça fait un mois, elle essaie de + en + de tenir sans appuie, marche le long des meubles etc mais bon on n'est pas prêts de marcher j'espère qu'elle va mieux dormir avant de tout acquérir 🤣
L'endormissement au sein ne me gène pas, les 20 réveils nocturnes pour prendre le sein, + 😅
On a tenté le biberon le soir sans succès, des fois elle le boit des fois pas, dans tous les cas autant de réveils 😬

en effet ca a l'air de fonctionner, ce matin c'est même moi qui ai pu donner le biberon ! Apres je pense que le plus dur sera la nuit.
C'est vraiment chouette ! Bravo pour toutes ces évolutions 🥰 la nuit c'est difficile car on est fatigués et moins patients aussi... Tu as une période un peu + cool où tu pourras essayer sans trop en pâtir les journées ? :/

Desormais elle aime aussi jouer a chat avec moi.
Ce qu'elle adore : foncer a 4 pattes derriere moi, tandis que je me cache derriere un poteau, un meuble ou que sais-je, et exploser de rire quand je surgis devant elle avec un "BOUUUH".
Son autre passion : faire des bulles dans l'eau. Je suis fan !
Eheh trop chouette de commencer à jouer ! Bulles dans l'eau du bain ou dans le verre ? 🤭

Dans la lancée des trucs mignons, ma paupiette commence à me tendre sa cuillère pour que je la lui remplisse au cours des repas 😍 c'est trop chou (bon une fois que 10 ça finit quand même par terre 🤭)

Amarante

Période de pointe
Je passe donner quelques nouvelles, comment allez-vous ?
J’ai découvert que le petit bonhomme disait « ma-ma » chaque fois qu’il voyait un chat. Je pense qu’il dit « miaou-miaou ». Bon par contre les « maman » dirigés sont encore très rares… Je suis un peu jalouse (en vrai non, ça me fait rigoler).
Il commence à marcher ! Enfin il fait 3-4 petits pas avec beaucoup de concentration et un grand sourire fier. Il procède très prudemment je trouve.
La première heure chez la nounou s’est transformée en deux heures, mais on est restés tout du long avec le papa. Au départ il n’osait pas descendre de mes genoux, puis s’éloigner de moi, mais à la fin il sortait tous les jouets des étagères et partait explorer de son côté. Première heure tout seul demain, mais ça se présente bien. J’ai entièrement confiance en la nounou.

Amarante

Période de pointe
Par contre ça y est on est officiellement à une seule sieste par jour… Lever 6h, sieste entre 10h et 12h30, coucher 19h. Les après-midi sont looooongues !