• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

sophiez

Période de pointe
Bon aujourd'hui on a tenté les siestes avec le papa elles ont donc été courtes, je n'arrêtais pas de lui dire que ça me stressait énormément ces siestes ratées... Il trouvait que jexagerais...
Ben ce soir impossible de l'endormir elle ne fait pleurer, on a pourtant donné des antidouleur pour les dents et un petit biberon avant de dormir (échec des solides avec frottage d'yeux etc)... Je pense aussi qu'elle a mal et que les dents percent... Je sais pas quoi influe le + mais ça m'incite pas à la poser pour ses siestes 😭

Biskuisec

Hyperlactation
Je la trouvais vraiment ko sur tout le temps du soir ... J'essayais de donner à manger au réveil de sieste (+/- 30 mins) sans grand succès
Au contraire moi au réveil de la sieste il n'a pas du tout d'appétit, il mange beaucoup plus vers la fin de son temps d'éveil !

Bon aujourd'hui on a tenté les siestes avec le papa elles ont donc été courtes, je n'arrêtais pas de lui dire que ça me stressait énormément ces siestes ratées... Il trouvait que jexagerais...
Ben ce soir impossible de l'endormir elle ne fait pleurer, on a pourtant donné des antidouleur pour les dents et un petit biberon avant de dormir (échec des solides avec frottage d'yeux etc)... Je pense aussi qu'elle a mal et que les dents percent... Je sais pas quoi influe le + mais ça m'incite pas à la poser pour ses siestes 😭
Aïe j'espère que les dents ne vont pas trop la faire souffrir la pauvre :/
Ici aussi les siestes étaient chaotiques, c'était la fête de l'école du coup il y a eu dodo en porte-bébé de 17 à 18 😅

Amaelline

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c’est l’inverse, j’ai tenté de coucher ma fille pour la première fois depuis des semaines et ça a été un échec complet... la soirée est partie en cacahuète, je vous passe les détails, mais monsieur est hyper fâché et moi, je suis complètement démoralisée. Je crois que je vais arrêter mon allaitement, car ça ne nous convient plus, à mon grand regret car j’avais 1 an pour objectif... et je sens que ça va être très compliqué

Léna V.

Montée de lait
@Amaelline je suis désolée pour ce ressenti avec l'allaitement. Prends ton temps.
Je me questionne vraiment si cette histoire de sommeil nous met pas la pression trop haute.
Alors qu'il faudrait lâcher et voir comment notre enfant fonctionne à son rythme.
Moi je m'obstine à être dans ce truc de routine mais en fait ça m'angoisse. Nous avons déjà notre fonctionnement je crois.
Je vais encore farfouiller dans le livre dormir sans larmes car il me rassure.

Biskuisec

Hyperlactation
Oh ça a l'air dur @Amaelline , plein de pensées. J'espère que vous réussirez à en parler plus à froid avec ton conjoint et que tu pourras prendre ta décision sereinement concernant l'allaitement. Le sevrage peut être une étape libératrice, je te souhaite que ça ne soit pas vécu dans le regret. N'hésite pas si tu veux vider ton sac ici 🫂

@Léna V. qu'est-ce qui t'angoisse dans la routine ? Effectivement si vous avez un fonctionnement qui marche, pourquoi se casser la tête ? 😄

sophiez

Période de pointe
Ici c’est l’inverse, j’ai tenté de coucher ma fille pour la première fois depuis des semaines et ça a été un échec complet... la soirée est partie en cacahuète, je vous passe les détails, mais monsieur est hyper fâché et moi, je suis complètement démoralisée. Je crois que je vais arrêter mon allaitement, car ça ne nous convient plus, à mon grand regret car j’avais 1 an pour objectif... et je sens que ça va être très compliqué
C'est son papa qui la couche le + souvent ?
C'est dur... Comme dit @Léna V. On se met une pression énorme donc dès que ça rate ça devient un drame 😬 j'espère que vous allez réussir a apaiser la situation....
Pfiouh le sevrage... J'aimerais la sevrer de nuit et garder le reste des tétées mais je ne sais pas si c'est possible 😱 ça me paraît hyper complexe comme tu le dis. Tu souhaites sevrer pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ?