Bonsoir les mamans !
J'ai à peu près réussi à rattraper mes 10 pages de forum de retard. Je vois que le sommeil est encore au coeur des préoccupations.
La vidéo des chimpanzés m'a bien parlé ! Et le catalogue des positions de tétée aussi. Avez vous déjà allaité en prenant votre douche, avec le bébé en dehors de la baignoire ?!
Alors qu'avant, il n'y avait pas de tétée de retrouvailles après une journée de garde, depuis 10 jours, la petite est en mode tétouille intensive quand je suis avec elle, elle réclame très souvent, parfois pour boire, parfois pour se décrocher presque aussitôt. Elle a eu une forte fièvre la semaine dernière, qui s'est avérée être la roséole, donc j'avais pensé que la tétouille était liée à la maladie, mais la fièvre est tombée et les plaques rouges parties, et pourtant les sollicitations nombreuses continuent... j'en profite pour lui faire des câlins !
Mauvaise surprise ce matin au réveil : on a vu une tique accrochée dans son cou. On n'avait rien vu hier, donc elle a dû s'accrocher dans la nuit après la sortie au jardin d'hier soir. Extraction au tire-tique, désinfection, appel au pédiatre (il faut surveiller si une plaque rouge apparaît), et mega culpabilité évidemment. On n'avait jamais été piqués au jardin, mais elle est plus près du sol que nous et aime y déambuler à quatre pattes, c'est difficile de la faire rester que une couverture. Je m'en veux de ne pas avoir fait une douche systématiquement après une sortie au jardin, on sait qu'on sera très vigilants désormais, et on espère qu'il n'y aura pas de soucis après cette piqûre.
Ceci mis à part, on s'amuse bien. Je suis fascinée par tout ce qu'un enfant si petit comprend déjà : elle réagit à plein de mots qu'on utilise, les interactions sont de plus en plus riches.
Parmi les choses amusantes :
- la technique de transport d'objet à 4 pattes : prendre l'objet dans une main et le faire glisser devant soi ;
- les tentatives d'enfiler son pull seule ;
- le Point and Click : avez-vous déjà essayé de combiner un concombre avec une chaussure ?
- la capacité à identifier un dessin de chat sur de nombreux supports (livres, photo, tissu, ...).
Est ce qu'on peut venir en pèlerinage pour le faire toucher a nos bébés ?
Bonne idée !!!
Bonne nuit à toutes
