• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

MoiLi

Hyperlactation
Après c'était un petit pot tout prêt et elle n'en a même pas mangé 1/3. Ce n'était pas son premier poisson mais d'hab c'est poisson blanc ou sardines et ça passe très bien

Tu me fais peur avec les 3 bébés non dormeurs, j'espérais que ça soit au moins la loterie 😅 ça s'est arrangé quand pour bb2?

Je pense également a des sensibilités en + je n'ai qu'une gigoteuse find et elle n'avait pas séché 😑 on s'est vraiment mis des bâtons dans les roues cette nuit

C'est vrai peut être que ça s'améliorerait s'il ne m'avait pas stressée dans les pattes... mais j'aurais aimé qu'elle s'endorme sans le sein avant... Et en même temps avec moi ça doit lui être difficile... Argh 🤣

On est sur un canapé lit en hauteur pour le moment, sinon on a sécurisé sa chambre exprès, une fois au sol ça ira :)
Le problème c'est que les matelas sont hyper fins (3-4 cm) donc je ne pourrais pas dormir a même le sol dessus... Donc je vais lui mettre son matelas a côté et superposer les 2 matelas pour moi mais ça ne fera pas la même épaisseur tout a fait ^^'
Alors à priori les poissons qui provoquent le plus souvent des allergies sont le thon, le cabillaud (morue) et le saumon.

MoiLi

Hyperlactation
Ok l'espoir s'est envolé 🤣
🤣 c'est pour ça que Papa n'a pas voulu de N3 avant loooongteemps!!😂

Après j'ai souhaité allaiter longtemps et moi contrairement à ce qu on lit ou entend parfois ça a joué car N2 était incapable de se rendormir sans sein. Donc avant la grosse fatigue et nouveau rythme de l'école bin les demandes de tétées la nuit étaient fréquentes et quand on n a pas un sommeil de plomb bin ce n'est pas comme dans la théorie des articles que l on peut trouver ( qui disent qie l allaitement ne provoque pas plus de réveils et permet le réendormissement rapide de la Maman avec limite des micro réveils) et ça finit par impacter significativement le sommeil comme actuellement ou les tétées nocturnes ne me permettent pas d'enchainer mes cycles et me provoquent des insomnies jusqu à la prochaine tétée voir plus.

Vers 2 ans et demi, 3 ans je crois on avait tenté un dodo chez Papi et Mamie, nous on a fermés les portables, à 3h ils tambourinaient furax sur notre volet de chambre, ils ont fait cette nuit là 2h aller retour pour nous ramener Bb2 qui hurlait en pleine nuit qu il voulait le tétée. Une proche lui avait même proposé son sein, refus net et précis😅.

Pour le poisson je pense que tu peux avoir que le saumon et ok pour les autres poissons

Dernière édition:

Léna V.

Montée de lait
@sophiez l'ergothérapeute peut aider dans l'organisation du quotidien, les aménagements, des techniques pour s'organiser dans la maison.
D'autres choses encore mais j'en serai plus dès que j'aurai rdv avec chez moi pour un bilan. Avant tout je vais chercher le bon professionnel car ça c'est le plus dur. Le TSA et TDAH n'étaient pas possible d'être diagnostiqué avant, aujourd'hui oui avec le DSM 5 donc beaucoup beaucoup de retard.

Je reste vigilante pour mon fils concernant le TDAH la pédiatre m'a dit il est concentré sur des petits exos et niveau TSA je surveille mais pour le moment aucun signe 🤞.

Mes soucis de sensorialités + et - je fais au max pour l'adapter à mes besoins afin d'éviter une surfatigue et l'envahissement. J'ai tendance à me projeter sur mon fils car les enfants ont également certaines sensibilités. J'ai trouvé que les nouveaux nés avaient des traits similaires aux personnes autistes dans leurs premiers mois.

sophiez

Période de pointe
c'est pour ça que Papa n'a pas voulu de N3 avant loooongteemps!!😂
Tu m'étonnes, j'ai dit à mon mari que je ne recommençais pas avant de faire mes nuits 🤣

Après j'ai souhaité allaiter longtemps et moi contrairement à ce qu on lit ou entend parfois ça a joué car N2 était incapable de se rendormir sans sein. Donc avant la grosse fatigue et nouveau rythme de l'école bin les demandes de tétées la nuit étaient fréquentes et quand on n a pas un sommeil de plomb bin ce n'est pas comme dans la théorie des articles que l on peut trouver ( qui disent qie l allaitement ne provoque pas plus de réveils et permet le réendormissement rapide de la Maman avec limite des micro réveils) et ça finit par impacter significativement le sommeil comme actuellement ou les tétées nocturnes ne me permettent pas d'enchainer mes cycles et me provoquent des insomnies jusqu à la prochaine tétée voir plus.

Vers 2 ans et demi, 3 ans je crois on avait tenté un dodo chez Papi et Mamie, nous on a fermés les portables, à 3h ils tambourinaient furax sur notre volet de chambre, ils ont fait cette nuit là 2h aller retour pour nous ramener Bb2 qui hurlait en pleine nuit qu il voulait le tétée. Une proche lui avait même proposé son sein, refus net et précis😅.
Arf l'allaitement vaste sujet, maintenant j'ai envie d'atteindre les 1 ans puis je me dis que je ne veux pas allaiter si elle marche... Mais en même temps pourquoi arrêter... 😅
J'ai la chance d'avoir le sommeil lourd si je pouvais bouger entre les tétées ça irait là en plus j'ai tellement mal partout c'est insupportable 😅
Tu envisages de sevrer N3 + tôt du coup?
Pas cool les parents de l'avoir ramené en pleine nuit 😥 même si ça devait être dur ça ne reste "que* une nuit 😥

@sophiez l'ergothérapeute peut aider dans l'organisation du quotidien, les aménagements, des techniques pour s'organiser dans la maison.
D'autres choses encore mais j'en serai plus dès que j'aurai rdv avec chez moi pour un bilan. Avant tout je vais chercher le bon professionnel car ça c'est le plus dur. Le TSA et TDAH n'étaient pas possible d'être diagnostiqué avant, aujourd'hui oui avec le DSM 5 donc beaucoup beaucoup de retard.

Je reste vigilante pour mon fils concernant le TDAH la pédiatre m'a dit il est concentré sur des petits exos et niveau TSA je surveille mais pour le moment aucun signe 🤞.

Mes soucis de sensorialités + et - je fais au max pour l'adapter à mes besoins afin d'éviter une surfatigue et l'envahissement. J'ai tendance à me projeter sur mon fils car les enfants ont également certaines sensibilités. J'ai trouvé que les nouveaux nés avaient des traits similaires aux personnes autistes dans leurs premiers mois.
J'espère que tu trouveras qqu adapté à tes besoins c'est vrai qu'on n'en entend pas spécialement parler

MoiLi

Hyperlactation
Tu m'étonnes, j'ai dit à mon mari que je ne recommençais pas avant de faire mes nuits 🤣

Arf l'allaitement vaste sujet, maintenant j'ai envie d'atteindre les 1 ans puis je me dis que je ne veux pas allaiter si elle marche... Mais en même temps pourquoi arrêter... 😅
J'ai la chance d'avoir le sommeil lourd si je pouvais bouger entre les tétées ça irait là en plus j'ai tellement mal partout c'est insupportable 😅
Tu envisages de sevrer N3 + tôt du coup?
Pas cool les parents de l'avoir ramené en pleine nuit 😥 même si ça devait être dur ça ne reste "que* une nuit 😥

J'espère que tu trouveras qqu adapté à tes besoins c'est vrai qu'on n'en entend pas spécialement parler
Non je ne pense pas sevrer plus tôt.

Non pour les parents je comprends, ils n'étaient pas à côté, ont vraiment tout tenté mais N2 était inconsolable et hurlait à chaudes larmes dans toute la maison donc même moi je n'aurais pas aimé le laisser comme ça.

Après ils étaient enervés parce qu ils auraient aimé au moins qu on laisse le portable ouvert même en cas de besoin autre. Et nous confiants et pas habitude on avait tout coupé🤣

sophiez

Période de pointe
Non pour les parents je comprends, ils n'étaient pas à côté, ont vraiment tout tenté mais N2 était inconsolable et hurlait à chaudes larmes dans toute la maison donc même moi je n'aurais pas aimé le laisser comme ça.

Après ils étaient enervés parce qu ils auraient aimé au moins qu on laisse le portable ouvert même en cas de besoin autre. Et nous confiants et pas habitude on avait tout coupé🤣
Oui je comprend après je me dis que c'est une nuit après 2 ans et demi... Enfin je dis ça et en même temps ça me tord le bide a l'idée de la laisser pleurer 🤣

Aujourd'hui nous avons démonté le canape lit et installé son lit cabane et grande nouvelle ... Son papa a réussi a l'endormir ce soir 😭 étonnement avec la même technique que d'habitude mais ça a fonctionné 🤧 j'en ai pleuré de joie, ce que ne nous fait pas faire la maternité 🤣

MoiLi

Hyperlactation
@sophiez oui tu verras ça te tordra peut être le bide à 2 ans et demi aussi. Quand je sais dans quel état était mon bébé même si plus grand qu un bébé de 7 mois et que c'etait des hurlements avec sanglots, grosses larmes en répétant "tétée Maman, tétée Maman" je ne pouvais pas passer une nuit tranquille si j'avais su de toutes façons.

Au final on a fini comme d'hab à 3 dans le lit mais je savais qu'on s'était retrouvés et que je pouvais lui faire de gros calins. Après chacun en effet réagi différemment😊

Biskuisec

Hyperlactation
Aujourd'hui nous avons démonté le canape lit et installé son lit cabane et grande nouvelle ... Son papa a réussi a l'endormir ce soir 😭 étonnement avec la même technique que d'habitude mais ça a fonctionné 🤧 j'en ai pleuré de joie, ce que ne nous fait pas faire la maternité 🤣
Juste pour faire mentir ton précédent message je suis sûre 🤭
Bravo à tous les trois ! Bien sûr ça ne présage pas de la nuit qui va suivre mais c'est la preuve que c'est possible au moins !

MoiLi

Hyperlactation
Oui je comprend après je me dis que c'est une nuit après 2 ans et demi... Enfin je dis ça et en même temps ça me tord le bide a l'idée de la laisser pleurer 🤣

C est super pour l'endormissement. Moi là je galère. Bébé endormi qui a tenu 10 mn. Réveil en pleurs. Papa qui essaie de la calmer hurlements avec sanglots. Je la mets au sein en marchant. Elle tétouille impossible à débrancher. Je m asseois parce que mal au dos et là elle prend elle lache elle prend elle lache comme la nuit. Puis elle finie par lacher. Je me mets debout et j'essaie de consolider le truc et là elle essaie de se rebrancher et refait je prends je lache je prends je lache. Du coup là j'ai appelé Papa à la rescousse à qui j'ai passé un savon au passage parce que quand je lui ai passé il la redresse et lui parle. 🤣