• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Biskuisec

Période de pointe
Ahah c'est mimi ! Il sera moins content quand il se fera piquer ses Legos technic :p
Pour l'instant il a juste dit "bon c'est bien s'il bave sur les pneus, ça va augmenter l'adhérence" 😂
Piboum m’a l’air très pragmatique, c’est très rigolo.
Quand il était plus petit, une copine disait même qu'il était "déperlant". Les choses lui glissent complètement dessus. Mais bon maintenant qu'il grandit j'aimerais bien qu'il arrive à exprimer plus ses émotions, même en étant la personne qui le connaît le mieux c'est super dur de savoir si quelque chose le travail (il dit toujours que tout va bien mais là il s'est mis à avoir des tics le mois dernier par exemple, peut-être l'anticipation du déménagement ?)
Par exemple aujourd’hui il a mangé des fraises, du fromage et du pain, mais je l’ai empêché de me voler un radis et de la salade. Hier il a mangé des spaghettis à la courgette, au bleu et à la dinde avec nous (j’avais coupé les spaghettis et les bouts de dinde).
Mais ça fait rêver ce menu ! :eek:

Non je crois qu'elle n'a jamais bien compris pk je m'acharnais avec cet allaitement, depuis le début elle me demande pk je n'arrête pas/me conseille d'arrêter...
Je ne sais pas comment est ta relation avec elle mais ça peut valoir le coup de lui dire une bonne fois pour toute que tu ne veux plus entendre ses suggestions sur le sujet 😅
On est loin de la position debout nous et tant mieux car elle se casse déjà la binette 15* par jours de la position assise et je suis en pls 🤣
Je compatis au cassage de binette ! Pitchoum est tombé deux fois du canapé sur la tête hier (une fois posé par mon mari, une fois par moi). On s'est donc mis d'accord pour ne plus le poser sur le canapé. 😬 C'est un début de motricité le plongeon en tout cas.
Elle n'a pas la "bonne" manière de s'asseoir (elle met les jambes en W et passe par le grand écart pour finir sur les fesses jambes q l'avant 😅)
Je suis pas experte mais je trouve ça très impressionant comme méthode haha
Plein de courage, c’est éreintant un déménagement.
En plus mon mari a de la fièvre aujourd'hui haaaaaaaaa. Mais bon, on a déjà pu brancher le lave-vaisselle et le micro-ondes, on se sent un peu plus au XXIe siècle. Reste la machine à laver (et le frigo :ennui:).
Le problème (attention problème de riche), c'est que notre appartement était vraiment super 😂 Malheureusement il n'était pas à nous et les propriétaires (des gens charmants au demeurant) avaient le culot de nous demander un loyer pour y vivre ! Cet appartement avait plein de rangements intégrés qu'on n'a plus dans la maison (on a une immense cave mais il faut qu'on achète des étagères et des boîtes de stockage) donc on est recouverts de bordel actuellement 😅

@Amarante j'allais au LAEP toutes les semaines quand je ne travaillais pas, et mon mari a du y emmener Pitchoum deux ou trois fois depuis.
la pédiatre m'a fait peur en me disant que je devais lui en donner 2*/semaine minimum et que c'était problématique ce que j'avais fait 😭
En tout cas notre médecin ne nous a fait aucune mise en garde à ce sujet 🤔 Elle a juste dit qu'on pouvait lui donner de tout.

Amarante

Période de pointe
Elle n'a pas la "bonne" manière de s'asseoir (elle met les jambes en W et passe par le grand écart pour finir sur les fesses jambes q l'avant 😅) je sais pas si je dois essayer de modifier sa manière de faire comme le faisait la kiné.
Sa méthode est très drôle ! Je pense qu’elle ça finir par trouver une autre façon de faire, plus rapide et plus pratique. Ici le petit bonhomme part du quatre pattes et se décale à droite ou à gauche pour poser ses fesses par terre. Et il fait du quatre pattes depuis une semaine, mais sur des distances très courtes et seulement quand il ne veut pas aller vite.
pédiatre m'a fait peur en me disant que je devais lui en donner 2*/semaine minimum et que c'était problématique ce que j'avais fait 😭 j'ai peur de l'avoir rendue allergique 😓
Je pense que les pédiatres sont stressés sur les allergies en général… effectivement elle est exposée via ton lait. Je crois que je n’en tiendrais pas compte pour l’allergie, c’est plutôt pour les apports en calcium que c’est pratique de donner des yaourts. Tu peux toujours lui donner des produits laitiers autrement, du lait avec des céréales pour bébé par exemple ?
Quelle taille pour pâtes/morceaux de dinde ? J'avoue que je n'ose pas moi .. et faut dire qu'on ne mange pas très sain en ce moment 😓 elle partage qqs fruits avec nous s'ils sont bien mûrs
C’était des spaghettis, c’était des tronçons de 2-3cm je dirais ? Et les bouts de dinde pas plus gros qu’un dé. Mais c’est du pifomètre complet, je ne crois pas qu’on fasse ça dans les règles de l’art.
Oui j'avais lu que cette gym nocturne n'était pas rare je sais que ça va passer mais c'est pas fun fun 🫩 en plus elle est a la fois ultra fatiguée (elle m'a fait 3 siestes hier avec 2h30 max de tps d'éveil 😅) et agitée ahah j'essaie de la laisser bouger le + possible :)
Je compatis ! Elle était très pénible cette période… Je pense que c’est aussi une phase de transition par rapport aux temps d’éveil (c’était le cas ici), ils ont besoin de dormir moins souvent mais ont du mal à se caler sur un nouveau rythme – d’où des bébés pas assez fatigués qui dorment trop, ou au contraire qui ne s’arrêtent plus.
Quand il était plus petit, une copine disait même qu'il était "déperlant". Les choses lui glissent complètement dessus. Mais bon maintenant qu'il grandit j'aimerais bien qu'il arrive à exprimer plus ses émotions, même en étant la personne qui le connaît le mieux c'est super dur de savoir si quelque chose le travail (il dit toujours que tout va bien mais là il s'est mis à avoir des tics le mois dernier par exemple, peut-être l'anticipation du déménagement ?)
Vous êtes à l’aise sur l’expression des émotions, ton mari et toi ? Peut-être que Pitchoum va lui faire du bien sur ce plan là ?
Mais ça fait rêver ce menu ! :eek:
Je recommande vivement le combo bleu + dinde + courgettes. On aime beaucoup cuisiner (et bien manger) avec mon compagnon, c’est l’une des seules choses pour laquelle on prend encore le temps. C’est vital pour le moral en cas de mauvaises nuits !
Le problème (attention problème de riche), c'est que notre appartement était vraiment super 😂 Malheureusement il n'était pas à nous et les propriétaires (des gens charmants au demeurant) avaient le culot de nous demander un loyer pour y vivre ! Cet appartement avait plein de rangements intégrés qu'on n'a plus dans la maison (on a une immense cave mais il faut qu'on achète des étagères et des boîtes de stockage) donc on est recouverts de bordel actuellement 😅
Pfff c’est pénible cette histoire de propriété privée… J’espère que vous finirez par vous plaire davantage dans la nouvelle maison. Et je compatis pour la perte des rangements intégrés, on va avoir ce problème au prochain déménagement et je le redoute déjà !

MoiLi

Hyperlactation
Je la laisse s'asseoir seule, on ne l'a assise que dans sa chaise haute et parfois sur nos genoux mais c'est tout, par contre c'est vmt son nouveau truc on ne s'exerce plus du tout au 4 pattes, j'espère qu'elle y reviendra 😅
Elle n'a pas la "bonne" manière de s'asseoir (elle met les jambes en W et passe par le grand écart pour finir sur les fesses jambes q l'avant 😅) je sais pas si je dois essayer de modifier sa manière de faire comme le faisait la kiné.

D'ailleurs @MoiLi toi qui est calée sur les APLV, j'ai introduit le yaourt chez ma fille mais comme elle n'aimait pas j'en donnais rarement me disant qu'elle y était exposée via mon lait mais la pédiatre m'a fait peur en me disant que je devais lui en donner 2*/semaine minimum et que c'était problématique ce que j'avais fait 😭 j'ai peur de l'avoir rendue allergique 😓

Nous ne voyons plus l'orthophoniste mais tu as raison I ça perdure je lui enverrai un petit mail :)

Je comprend c'est tellement dommage cette première expérience 😓
Ici le laep est un peu loin de chez moi, plus proche il ya "la maison des bébés" mais il faut s'inscrire pour participer aux activités et avec la paupiette Qui faut ses siestes chaque jour à un horaire différé je vois pas bien comment faire...

Quelle taille pour pâtes/morceaux de dinde ? J'avoue que je n'ose pas moi .. et faut dire qu'on ne mange pas très sain en ce moment 😓 elle partage qqs fruits avec nous s'ils sont bien mûrs

Oui j'avais lu que cette gym nocturne n'était pas rare je sais que ça va passer mais c'est pas fun fun 🫩 en plus elle est a la fois ultra fatiguée (elle m'a fait 3 siestes hier avec 2h30 max de tps d'éveil 😅) et agitée ahah j'essaie de la laisser bouger le + possible :)
Ok c est très bien pour la station assise car des fois les enfants tombent si on les y mets nous même.
Les jambes en w souvent il faut les remettre vers l avant si font ça (et encore c est controversé je crois) mais toi elle a l"air de le faire seule donc c'est très bien. Le principal c'est qu'elle arrive à s'asseoir seule.
Les jambes assis en w je pense sont plus fréquentes en cas d'hyperlaxité. J'en ai vu bcp sur des enfants hyperlaxes notamment porteurs de trisomie 21 ou il fallait leur faire reprndre la bonne position.
Notre 2 eme enfantfaisait souvent ca et en fait il est hyperlaxe aussi.

Pour l'Aplv je ne sais pas tout et ne veut pas te dire de bêtise mais ce que je sais c'est que les sites Canadiens d alimentation DME disent souvent qu une fois l'allergène introduit il faut en donner une fois par semaine pour garder la tolérance.

Bon après moi j'ai donné aux 1 ers des aliments par ci par là et ils n'ont jamais réagi ensuite.

Faut que ça ne soit pas un casse tête non plus à dire " purée cette semaine vite je n ai pas donné d'oeuf, pas donné de lait etc".

Oui les allergènes passent aussi par ton lait dans une autre proportion.

Tu n'as pas fait n'importe quoi.

Je pense que c'est peut être de nouvelles infos venant justement de pays plus avancés que nous sur le domaine mais parfois tu vois bien en terme d'alimentation ça change. Chez les bébés tout est revu minimum tous les 10 ans 😒

sophiez

Période de pointe
bon c'est bien s'il bave sur les pneus, ça va augmenter l'adhérence
Quel pragmatisme 🤣 vous devrez pas vous ennuyer entre les sorties du grand et les frasques du petit 😅 effectivement on ne met plus la paupiette en hauteur seule non plus, l'autre fois elle voulait se jeter du lit, je la retenais en lui expliquant que le sol était bien bas mais ça n'a pas eu l'air de la perturber outre mesure
Pour piboum c'est fou cette tendance à a l'intériorisation !! Heureusement qu'il a une super maman attentive aux moindres signes 🥰

ne sais pas comment est ta relation avec elle mais ça peut valoir le coup de lui dire une bonne fois pour toute que tu ne veux plus entendre ses suggestions sur le sujet 😅
On s'entend bien, je le lui ai déjà dit mais ça lui semble tellement bizarre je pense 😅 après elle me donne d'autres conseils heureusement, c'est juste que ceux ci me font tiquer car l'allaitement a été une bataille que j'ai décidé de ne pas perdre (moi, tête de cochon ? 🤣)

plus mon mari a de la fièvre aujourd'hui haaaaaaaaa. Mais bon, on a déjà pu brancher le lave-vaisselle et le micro-ondes, on se sent un peu plus au XXIe siècle. Reste la machine à laver (et le frigo :ennui:).
Argh est il fidèle à son genre et donc aux portes du décès avec la fièvre ? 😅
Je compatis pour le rangement, avec le déménagement on a perdu 20m², 4 placards Mureaux un dressing et un grenier ... Comment dire qu'on a donné/jeté des tonnes d'affaires, rempli 'otre cave jusqu'au plafond (elle faut 4m de haut et pendant le déménagement mon chéri jetait des affaires en pile 🤣 + on a investi la réserve du magasin de ma tante 😅😅 (et bien investi l'appartement de les parents 🤣)

Ici le petit bonhomme part du quatre pattes et se décale à droite ou à gauche pour poser ses fesses par terre. Et il fait du quatre pattes depuis une semaine, mais sur des distances très courtes et seulement quand il ne veut pas aller vite.
Hihi petit bonhomme a la technique que nous montrait la kiné ! Trop fort 🥰

les bouts de dinde pas plus gros qu’un dé. Mais c’est du pifomètre complet, je ne crois pas qu’on fasse ça dans les règles de l’art.
Il arrive à mâcher ? C'est fou :) ici elle suce + les aliments qu'autre chose donc je ne me vois pas proposer de "vrais morceaux" ^^'

Je recommande vivement le combo bleu + dinde + courgettes. On aime beaucoup cuisiner (et bien manger) avec mon compagnon, c’est l’une des seules choses pour laquelle on prend encore le temps. C’est vital pour le moral en cas de mauvaises nuits !
Ça fait envie ! Quand trouvez vous le temps de cuisiner ? Souvent quand mon mari rentre la paupiette est déjà bien fatiguée, je lui laisse le temps de ranger un peu (impossible en journée maintenant qu'elle bouge, elle cherche toutes les bêtises a faire !!) et la cuisine est collée a sa chambre impossible de cuisiner quand elle est couchée ça fait un barouf d'enfer... Il cuisine au salon et vient cuire a la cuisine tant que je l'ai au sein mais c'est pas évident 😅 surtout qu'il est d'une lenteur phénoménale, l'autre fois + de 30 minutes pour préparer une omelette (sans la cuire !) j'étais au bout de ma vie 🤣

Je pense que c’est aussi une phase de transition par rapport aux temps d’éveil (c’était le cas ici), ils ont besoin de dormir moins souvent mais ont du mal à se caler sur un nouveau rythme – d’où des bébés pas assez fatigués qui dorment trop, ou au contraire qui ne s’arrêtent plus.
Tu penses que pas assez fatiguée ça peut lui faire faire des siestes longues ? Hier elle m'a fait 1h30 -2h30-45 mins de sieste 🥲 et franchement je ne la tenais plus elle baillais se frottais dans tous les sens ..

Pour l'Aplv je ne sais pas tout et ne veut pas te dire de bêtise mais ce que je sais c'est que les sites Canadiens d alimentation DME disent souvent qu une fois l'allergène introduit il faut en donner une fois par semaine pour garder la tolérance.
Je trouve ça compliqué ya tellement d'allergènes ! Genre les arachides/oléagineux je n'arrive pas a faire chacun 1* semaine mais faut que je fasse + attention...
C'est vrai que les reco changent tout le temps !

Pour la position W elle ne semble pas vouloir particulièrement y rester c'est vraiment sa phase de transition ^^

MoiLi

Hyperlactation
Quel pragmatisme 🤣 vous devrez pas vous ennuyer entre les sorties du grand et les frasques du petit 😅 effectivement on ne met plus la paupiette en hauteur seule non plus, l'autre fois elle voulait se jeter du lit, je la retenais en lui expliquant que le sol était bien bas mais ça n'a pas eu l'air de la perturber outre mesure
Pour piboum c'est fou cette tendance à a l'intériorisation !! Heureusement qu'il a une super maman attentive aux moindres signes 🥰

On s'entend bien, je le lui ai déjà dit mais ça lui semble tellement bizarre je pense 😅 après elle me donne d'autres conseils heureusement, c'est juste que ceux ci me font tiquer car l'allaitement a été une bataille que j'ai décidé de ne pas perdre (moi, tête de cochon ? 🤣)

Je compatis pour le rangement, avec le déménagement on a perdu 20m², 4 placards Mureaux un dressing et un grenier ... Comment dire qu'on a donné/jeté des tonnes d'affaires, rempli 'otre cave jusqu'au plafond (elle faut 4m de haut et pendant le déménagement mon chéri jetait des affaires en pile 🤣 + on a investi la réserve du magasin de ma tante 😅😅 (et bien investi l'appartement de les parents 🤣)

Hihi petit bonhomme a la technique que nous montrait la kiné ! Trop fort 🥰

Il arrive à mâcher ? C'est fou :) ici elle suce + les aliments qu'autre chose donc je ne me vois pas proposer de "vrais morceaux" ^^'

Ça fait envie ! Quand trouvez vous le temps de cuisiner ? Souvent quand mon mari rentre la paupiette est déjà bien fatiguée, je lui laisse le temps de ranger un peu (impossible en journée maintenant qu'elle bouge, elle cherche toutes les bêtises a faire !!) et la cuisine est collée a sa chambre impossible de cuisiner quand elle est couchée ça fait un barouf d'enfer... Il cuisine au salon et vient cuire a la cuisine tant que je l'ai au sein mais c'est pas évident 😅 surtout qu'il est d'une lenteur phénoménale, l'autre fois + de 30 minutes pour préparer une omelette (sans la cuire !) j'étais au bout de ma vie 🤣

Tu penses que pas assez fatiguée ça peut lui faire faire des siestes longues ? Hier elle m'a fait 1h30 -2h30-45 mins de sieste 🥲 et franchement je ne la tenais plus elle baillais se frottais dans tous les sens ..

Je trouve ça compliqué ya tellement d'allergènes ! Genre les arachides/oléagineux je n'arrive pas a faire chacun 1* semaine mais faut que je fasse + attention...
C'est vrai que les reco changent tout le temps !

Pour la position W elle ne semble pas vouloir particulièrement y rester c'est vraiment sa phase de transition ^^
Tu peux donner les oléagineux sur un pain de fleurs ou dans la compote mais n'en fais pas un casse tête non plus

Amarante

Période de pointe
Oui il mâche avec ses gencives depuis ses six mois il me semble ! Ta paupiette ne fait pas ça du tout ?
On n’a pas de mérite, juste la chance d’être énormément à la maison tous les deux (j’ai eu un gros coup de bol cette année, je ne travaille presque pas en étant quand même payée à mi-temps, et mon compagnon a pris un congé parental). À midi l’un de nous deux cuisine pendant que l’autre surveille le petit bonhomme, le soir mon compagnon cuisine pendant que je l’endors, ou je cuisine en revenant de la chambre s’il n’est pas trop tard. Parfois on cuisine tous les deux avec le petit bonhomme en portage. La maison est petite donc ça fait du bruit, mais jusque là ça n’a pas réveillé le petit bonhomme.
Peut-être qu’avec le changement de ses besoins, elle a du mal à se réguler et donc qu’elle dort plus le jour, ce qui fait qu’elle n’est pas assez fatiguée la nuit, donc qu’elle fait des insomnies, ce qui la fatigue à nouveau le jour ?

Amarante

Période de pointe
Je m’asseyais systématiquement en W quand j’étais enfant, je trouvais ça très confortable (plus qu’être sur les genoux). Je ne suis pas hyperlaxe a priori. Je sais toujours le faire !

sophiez

Période de pointe
Tu peux donner les oléagineux sur un pain de fleurs ou dans la compote mais n'en fais pas un casse tête non plus
Je ne donne quasi jamais de compote elle n'a qu'un repas par jours et ne mange pas tout elle est souvent tellement fatiguée que je redoute la fausse route...

Oui il mâche avec ses gencives depuis ses six mois il me semble ! Ta paupiette ne fait pas ça du tout ?
Elle mâche bcp sa cuillère, les aliments pas tellement 😅 même les pancakes elle "suce" les bouts qui se désagrègent ds sa bouche ^^

On n’a pas de mérite, juste la chance d’être énormément à la maison tous les deux (j’ai eu un gros coup de bol cette année, je ne travaille presque pas en étant quand même payée à mi-temps, et mon compagnon a pris un congé parental). À midi l’un de nous deux cuisine pendant que l’autre surveille le petit bonhomme, le soir mon compagnon cuisine pendant que je l’endors, ou je cuisine en revenant de la chambre s’il n’est pas trop tard. Parfois on cuisine tous les deux avec le petit bonhomme en portage. La maison est petite donc ça fait du bruit, mais jusque là ça n’a pas réveillé le petit bonhomme.
De la chance de ton côté mais ton conjoint a pris un congé parental c'est génial, le mien ne ferait jamais ça il est très focus sur l'argent alors que j'aimerais+ qu'on profite de la paupiette... J'imagine que j'en serais reconnaissante un jour 🫣

Peut-être qu’avec le changement de ses besoins, elle a du mal à se réguler et donc qu’elle dort plus le jour, ce qui fait qu’elle n’est pas assez fatiguée la nuit, donc qu’elle fait des insomnies, ce qui la fatigue à nouveau le jour ?
Ah oui je n'avais pas pensé a ça ! Je 'e sais pas trop, cette nuit pas d'insomnie, juste des réveils parce qu'elle ne comprend pas ce qu'elle fiche a 4 pattes/sur le ventre ou parce qu'elle a fait l'horloge dans son sommeil et ne trouve plus le sein 😅 c'est pour ça que j'aimerais qu'elle puisse se passer du sein quitte a ce que j'ai toujours à être présente car là ça la gêne (et moi avec)

Biskuisec

Période de pointe
Alors oui et non : c'est vrai qu'il se plaint beaucoup et qu'il a l'air à l'article de la mort mais en même temps hier après-midi il est quand même parti faire le ménage de l'appart avec un Doliprane et ce matin il a fait le marché avec Pitchoum (il a même acheté un porte-bébé d'occasion au marchand de pâtes 😂) donc plutôt efficace pour quelqu'un de malade.

J’espère que vous finirez par vous plaire davantage dans la nouvelle maison.
Elle a de très bons côtés ! Grand jardin, bien située, lumineuse (on verra si c'est toujours autant le cas quand l'immeuble du bout de la rue sera fini mais vu l'alignement je pense que oui ^^) et on a des voisins sympathiques qui ont donné des coups de main et prêté des outils au long des travaux.
Un de ces voisins nous a d'ailleurs demandé avant-hier de le dépanner en allant chercher son fils de 9 mois chez la nounou (ils ont la nounou qui nous a planté 🤭), j'ai fait un "vis ma vie" de maman de jumeaux pendant 40mn ça m'a bien déchauffée pour les triplés ! Et hier il nous a pris des petits gâteaux de boulangerie pour nous remercier 😄

Elle mâche bcp sa cuillère, les aliments pas tellement 😅 même les pancakes elle "suce" les bouts qui se désagrègent ds sa bouche ^^
Pareil ici, il mache plus les objets que les aliments 🤭 Mais je sens qu'il essaie alors je ne le décourage pas, juste je lui retire le morceau de pain des mains quand il atteint une taille ou une texture accidentogène

De la chance de ton côté mais ton conjoint a pris un congé parental c'est génial, le mien ne ferait jamais ça il est très focus sur l'argent alors que j'aimerais+ qu'on profite de la paupiette... J'imagine que j'en serais reconnaissante un jour 🫣
C'est dommage :( mais bon ça serait contre-productif de le forcer à en prendre un s'il ne veut pas, j'espère juste que lui ne le regrettera pas trop plus tard (et que toi ça ne te rend pas la vie trop dure !)

Je pense que le stress se fait un peu sentir, j'ai bien galéré à tirer ce matin (à moins que ce soit les tétées-geignements pas prévues de 5 à 6 qui aient décalé l'horloge de mes seins 🤔)

MoiLi

Hyperlactation
Je ne donne quasi jamais de compote elle n'a qu'un repas par jours et ne mange pas tout elle est souvent tellement fatiguée que je redoute la fausse route...

Ah oui je n'avais pas pensé a ça ! Je 'e sais pas trop, cette nuit pas d'insomnie, juste des réveils parce qu'elle ne comprend pas ce qu'elle fiche a 4 pattes/sur le ventre ou parce qu'elle a fait l'horloge dans son sommeil et ne trouve plus le sein 😅 c'est pour ça que j'aimerais qu'elle puisse se passer du sein quitte a ce que j'ai toujours à être présente car là ça la gêne (et moi avec)
Tu peux donner dans autre chose que la compote, sur un aliment qu'elle grignote.

Tu n as pas reparlé à l orthophoniste de sa difficulté à aimer manger?
Notre n1 était comme ça et ne mettait rien à la bouche, ça s est amélioré au fil des mois après 1 an. Par contre c'est vrai que j'aurais eu un ortho sous la main j y aurais peut être demandé son avis.

Bon après ta petite est encore petite.

Pour la viande à cet âge en Dme il est souvent conseillé de mixer la viande et faire ensuite des boulettes avec la viande incorporée dedans.

T'as le boudin que j'ai donné facile à proposer, tu le fais cuire, t enlèves juste la peau et Bébé mange la chair. Tu as aussi les oeufs brouillés en protéines qui sont faciles à manger mais je vois qu elle grignotte déjà des pancakes.

Recettes pour bébé avec du boeuf - Cuisinez pour bébé https://share.google/EK6vJZ9jpgiNBh3Hx j'aime bien ce site je trouve que y a pas mal d'idées

Dernière édition:

sophiez

Période de pointe
Alors oui et non : c'est vrai qu'il se plaint beaucoup et qu'il a l'air à l'article de la mort mais en même temps hier après-midi il est quand même parti faire le ménage de l'appart avec un Doliprane et ce matin il a fait le marché avec Pitchoum (il a même acheté un porte-bébé d'occasion au marchand de pâtes 😂) donc plutôt efficace pour quelqu'un de malade.
Ah oui bien efficace et pour les plaintes tu es habituée par pitchoum finalement, ils peuvent geindre de concert hihihi

Pareil ici, il mache plus les objets que les aliments 🤭 Mais je sens qu'il essaie alors je ne le décourage pas, juste je lui retire le morceau de pain des mains quand il atteint une taille ou une texture accidentogène
Eheh oui ils s'entraînent j'imagine que ça viendra :) j'ose pas le pain par contre ahah

Je pense que le stress se fait un peu sentir, j'ai bien galéré à tirer ce matin (à moins que ce soit les tétées-geignements pas prévues de 5 à 6 qui aient décalé l'horloge de mes seins 🤔
Argh a voir si ça perdure ?! Peut être un mélange de tout ça, effectivement la fatigue/stress ne doit pas aider ! Ça va vite repartir 🤞🏻

Tu n as pas reparlé à l orthophoniste de sa difficulté à aimer manger?
Je ne suis pas sûre que ça soit le pb, elle est très intéressée par tout ce qu'on mange, aime goûter/manipuler, mets tt en bouche (surtout ce qui ne se mange pas 🤣) j'ai plus l'impression que ça la sollicite/fatigue beaucoup et du coup elle mange peu. Elle est aussi très vite distraite par tout ce qui l'entoure
J'aime bcp aussi cuisinez pour bébé je lui ai justement fait un peu de boeuf a midi 🤭

Amarante

Période de pointe
Elle a de très bons côtés ! Grand jardin, bien située, lumineuse (on verra si c'est toujours autant le cas quand l'immeuble du bout de la rue sera fini mais vu l'alignement je pense que oui ^^) et on a des voisins sympathiques qui ont donné des coups de main et prêté des outils au long des travaux.
Un de ces voisins nous a d'ailleurs demandé avant-hier de le dépanner en allant chercher son fils de 9 mois chez la nounou (ils ont la nounou qui nous a planté 🤭), j'ai fait un "vis ma vie" de maman de jumeaux pendant 40mn ça m'a bien déchauffée pour les triplés ! Et hier il nous a pris des petits gâteaux de boulangerie pour nous remercier 😄
Le jardin, la lumière et les voisins sympas c’est trois excellentes choses déjà ! La balade au jardin nous sauve tellement souvent d’une mauvaise humeur de petit bonhomme, c’est magique.
Je pense que le stress se fait un peu sentir, j'ai bien galéré à tirer ce matin (à moins que ce soit les tétées-geignements pas prévues de 5 à 6 qui aient décalé l'horloge de mes seins 🤔)
Moi je n’arrive presque plus à tirer non plus… il me faut une grosse demi heure pour espérer dépasser les 100mL. Et c’est encore pire quand le petit bonhomme a tété récemment. C’est physiologique à + 9 mois. Tu dois être fatiguée aussi non, ça n’aide pas !
Eheh oui ils s'entraînent j'imagine que ça viendra :) j'ose pas le pain par contre ahah
Le pain c’est assez fascinant de voir comme ils se débrouillent bien ! Tu as essayé de la faire manger au réveil d’une sieste ? Par exemple lui donner un goûter ?

MoiLi

Hyperlactation
Ah oui bien efficace et pour les plaintes tu es habituée par pitchoum finalement, ils peuvent geindre de concert hihihi

Argh a voir si ça perdure ?! Peut être un mélange de tout ça, effectivement la fatigue/stress ne doit pas aider ! Ça va vite repartir 🤞🏻

Je ne suis pas sûre que ça soit le pb, elle est très intéressée par tout ce qu'on mange, aime goûter/manipuler, mets tt en bouche (surtout ce qui ne se mange pas 🤣) j'ai plus l'impression que ça la sollicite/fatigue beaucoup et du coup elle mange peu. Elle est aussi très vite distraite par tout ce qui l'entoure
J'aime bcp aussi cuisinez pour bébé je lui ai justement fait un peu de boeuf a midi 🤭
T as essayé je suppose en double cuillère et cuillère pré remplie.

Nous Bb2 mettait bcp à la bouche et a même gouté son...caca!! Et pourtant maintenant hyper selectivité alimentaire.