• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Biskuisec

Période de pointe
J'avais adopté l'astuce trouvée sur ce forum de dire "il dort comme un bébé de X mois" et si la personne insiste et demande s'il se réveille je réponds "quelques fois" (mais je précise pas si c'est par nuit ou par semaine 😛).

MoiLi

Hyperlactation
J'avais adopté l'astuce trouvée sur ce forum de dire "il dort comme un bébé de X mois" et si la personne insiste et demande s'il se réveille je réponds "quelques fois" (mais je précise pas si c'est par nuit ou par semaine 😛).
Y en a qui creusent la question. Mon compagnon m a rapporté avoir éte questionné (avec insistance) par une Maman que nous connaissons. Son bébé à elle était hyper calme et nuit très tôt, mais ne réclamait jamais le sein, courbe très inquiétante à quelques mois de vie mais ça par contre on en parle moins que le sommeil. Le sommeil tout le monde en parle et tout le monde a ses conseils.

Amaelline

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma nounou me juge tellement quand ma fille se réveille... je vous passe les commentaires genre "ah mais faut supprimer le sein, lui donner de l’eau, la laisser pleurer..."
Ma première a fait ses nuits à 6 semaines sans que je n’ai rien fait, chaque bébé est différent et les parents s'adaptent et font au mieux !
Nous aussi on est au Zym@D. Pas de soucis particulier :)