Je viens de rattraper mon retard de plusieurs pages

J'ai eu moins d'insomnies donc moins de temps de lecture nocturne.
Ma choupinette se réveille toujours plusieurs fois la nuit. Toutes les 2h30-3h au mieux et plus souvent en cas de rhume, angoisse de séparation, trop chaud, acquisition en motricité, digestion difficile, poussée dentaire de dent invisible, pyjama trop petit, envie de nous raconter une histoire, etc.
Mais dans la globalité ça va. Surtout que c'est mon conjoint qui dort de son côté. Et il ne me la passe la nuit que s'il n'arrive pas à la rendormir en la berçant. Je la fais téter et hop au dodo !
D'ailleurs, j'ai lu que quand bébé a des dents, il ne faut plus l'endormir au sein parce que dans ce cas, il a salive moins et donc ses dents sont au contact du sucre du lait, et il peut avoir des caries.
Des avis ? Est ce que c'est le lobby du dentifrice qui le dit ? Ou c'est fondé ?
Pour moi, ce serait une des raisons pour arrêter l'endormissement au sein
Ce qu'elle fait depuis peu : le pont !
Sur le dos, elle a les pieds au sol et elle monte et descend le bassin !
C'est un moyen pour elle de se déplacer, mais je me dis que le roulé-boulé, ça doit être moins fatigant et qu'elle devrait se dépêcher de le découvrir !!!
Sinon quand elle tète ou prend le biberon, elle se tape aussi la tête, uniquement d'un côté. De l'autre, elle se grattait la tête... Mais là, elle a arrêté. Encore un mystère qui ne sera jamais démystifié !
Les dernières semaines, elle a eu plein de petits boutons au niveau du cou.
J'ai craint que ce ne soit la varicelle spontanée, genre elle sort de nulle part ! Mais il est plus probable que c'était lié à la chaleur.
Certains ressemblaient à des boutons d'acné (comme quelques jours après la naissance), je me suis demandée si il n'y avait pas certaines hormones dans mon lait, et tadaaa, retour de couches ! Ça ne m'avait pas manqué ça !
Sinon côté diversification, j'ai hâte qu'elle puisse s'asseoir pour qu'elle mange par elle-même

comme ça, on pourra manger en même temps
Elle aime bien tout ce qu'on lui fait goûter et parfois ce sont des mix intéressants : céleri rave, radis noir et patate douce + purée de cacahuètes. Quand elle finit tout, je me dis "Waouh" parce que clairement je ne l'aurais pas fait

Hier soir, on lui a donné de la betterave. Ce matin, son pipi était rosé. Heureusement j'ai pensé à la betterave, sinon j'étais déjà prête à chercher "bébé pipi rose" sur internet
Pour les nuits, en ce moment, on la met en body manches longues dans une turbulette chaude. On va sûrement devoir trouver une autre turbulette plus légère ou la mettre sans turbulette ?
Cette dernière éventualité me fait bizarre parce que j'aime bien dormir avec une couverture, même l'été. On verra sur le moment et mon moteur de recherche sera mon meilleur ami. Focus sur le moment présent, y a déjà assez à penser !
Je tombe de fatigue. Bonnes nuits (oui oui, une nuit hachée = plusieurs nuits) à toutes !