Bonjour à toutes!
Ça y est, moi aussi je me lance et me joins à vous
Ma Choupette est née le 21 août avec 2 semaines d'avance, petite crevette de 2kg870 et 47cm,elle fait aujourd'hui 5kg6 et 61cm.
En allaitement exclusif, les débuts ont été très douloureux (à en pleurer) mais avec une visite chez un osteo et l'aide du consultante en lactation tout s'est arrangé !
J'ai comme beaucoup un bébé Koala ascendant sangsue : fan de la tetouille et dodo en contact uniquement! impossible de la poser pour les dodos (portage, poussette, et nuits sur moi évidemment

).
Le joli cododo fait un excellent repose gourde, veilleuse, batterie externe,...
J'ai longtemps été inquiete et ai culpabilisé de ne pas réussir à la poser.
D'abord pour la MIN, mais toutes les heures passées à éplucher des études m'ont rassurée et j'ai compris que dans notre cas le risque était de quasi zéro.
Ensuite, évidemment, la peur de mal faire, la pression sociale, les fausses idées qu'on a de ce qu'est le sommeil du bébé.
Et là je pense notamment aux messages de
@Eolette et
@klemichou
Ce qui m'a aidé à comprendre (et accepter) que notre situation était normale :
- les témoignages lus/entendus ici et ailleurs
-le livre "Dormir sans larmes" du Dr Rosa Jové (pedopsy espagnole) qui vulgarise le sommeil du bébé et jeune enfant mais aussi demonte tous ces gens qui vendent des techniques d'endormissement autonome et explique pourquoi ça n'a aucun sens (en plus d'être parfois de la maltraitance). En bref une pépite, je ne saurais que vous le conseiller.
-2 comptes Instagram @dormircommebebe et @petiteframboise_perinatalite. Plein de bienveillance et repose beaucoup sur la participation de leur communauté. La 1ère a un Blog où elle répond (vraiment) à des problématiques de parents (consultables gratuitement!).
Sinon, si je saute le pas du forum c'est aussi parce qu'après bientôt 5mois de maternage je commence (depuis 2-3 semaines) à trouver le temps long et difficile. Il y a parfois des journées sombres et je me rends compte que je suis parfois qu'à un pas de la DPP.
L'absence totale de relais (mon mari travaille et est absent de 8h à 19h, il m'aide autant que possible) y est assurément pour quelque chose (et un déménagement il y a 1 mois).
Les moments à 2 n'existent plus, nous qui sommes plutôt fusionnels, cela nous rend tristes parfois.
Heureusement Choupette est un amour, généreuse en sourires, rires et interactions. Elle pleure peu et je pense que malgré tout le co-sleeping y est pour beaucoup
Si vous avez lu jusqu'ici merci et BRAVO !
Et puis bravo à toutes les mamans pour tout ce que vous faites pour vos bébés