Coucou!
je passe par là pour vous souhaiter un joyeux réveillon, j’espère que vous pourrez toutes y participer à la hauteur de ce que vous désirez ! Ici je fais faire la sieste à numérobis sur moi cet aprèm pour nous assurer une vraie longue sieste et espérer qu’elle tienne un tout petit peu plus tard pour que je puisse être présente jusqu’au bout quand mon grand ouvrira ses cadeaux !
Pour les trajets : toujours un adulte à côté, elle tète le doigt ou la tétine, mais pas de recette miracle, quand c’est le drame on est démunis, on essaie de l’aider à s’endormir comme faire se peut (faire du noir en couvrant le cosy, téter la tétine ou le doigt, caresser entre les yeux)… si elle ne s’endort pas, chanter peut aider ou lui donner des objets à manipuler. Sinon on est obligés de faire une assez longue pause pour miser sur la fatigue quand on reprend le trajet.
Bon courage à toutes celles qui font face aux virus de l’hiver ! Ici pour l’instant tout le monde est légèrement enrhumé depuis 1 mois mais rien ne semble évoluer. C’est «pas si pire »

. J’espère qu’on va pas choper des trucs de dingo au réveillon avec tout le monde… la grippe de cette année me fait un peu flipper (l’année dernière je l’avais eue elle m’avait mise complètement à plat, j’étais certes enceinte mais j’avais vraiment mis 1 mois à m’en remettre). Cela dit j’ai beau la craindre je ne suis toujours pas vaccinée…

Événement marquant dernièrement : ma fille a fait une ÉNORME pause respiratoire une nuit, comme je dormais je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé. Je me suis réveillée avec le sentiment qu’elle ne respirait plus (elle dormait contre moi après une tétée, je ne l’entendais pas je ne la sentais pas bouger) : donc réveil en mode alerte maximale, en un rien de temps j’étais assise dans le lit à lui tapoter dans le dos et à écouter si elle reprenait (dans le noir le temps que mon conjoint se debate avec la couette pour allumer la lumière). Dès que j’ai entendu à nouveau se respiration je l’ai posée car ayant eu très très peur j’étais fébrile, et encore un peu toute molle de la nuit. Elle s’est mise à pleurer et s’est ensuite rendormie en tétant mon doigt (je ne savais pas qu’on pouvait s’habituer si bien aux fourmis et aux crampes). Je suis incapable de savoir si elle s’est réellement étouffée et si je l’ai sauvée ou si j’ai rêvé. Les pleurs peuvent être imputables à une fausse route bien sûr mais aussi à plein d’autres choses (tapes dans le dos, réveil brusque, lumière soudaine, être posée,…)
Je n’ai pas repéré de vrais signes qu’elle avait besoin de reprendre son souffle, ce qui arrive généralement quand elle avale de travers lors des régurgitations…. En tout cas j’ai eu très peur.
Je vous le raconte parce qu’en rédigeant ce message, alors qu’elle dort sur moi (s’est endormie au sein) elle vient de régurgiter et d’arrêter de respirer. Cette fois je suis bien réveillée. Ça a duré quelques secondes puis elle s’est réveillée, cambrée violemment en arrière, a du fournir des efforts pour déglutir correctement et sans air puis a repris son souffle. C’est légèrement flippant
edit : je viens de lire sur Instagram (compte : notes d’une maman) : « un jour on aura des repas de famille du début à la fin, mais pour le moment faisons de notre mieux pour accepter ce temps de l’enfant » ça m’a touchée j’ai voulu vous le partager !