• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2025

Flemministe

Montée de lait
Déjà bienvenue sur le forum et félicitations pour la naissance de ta fille !
Merci !
le rythme était intense le matin.
Tu m’étonnes purée c’est sport sport parfois avec un nourrisson qui peut s’adapter la plupart du temps sauf quand il peut plus et là c’est direct cataclysmique avec les pleurs tellement intenses qu’ils peuvent avoir ! Moi ça me stresse vis à vis du grand quand la petite pleure je lui demande toujours plein de fois comment il se sent car je trouve que ça met vite un peu en détresse/tension les pleurs de nourrisson !
Mon fils a 2 mois et 15 faisait 5 kilos 🤭, tu portes en écharpe ou en porte bébé ?
Ca fait des bébés bien potelés ! Je porte en écharpe ! Je reprendrai le porte bébé un peu plus tard quand elle sera plus tonique je préfère, l’écharpe épouse vraiment la position parfaitement comme c’est très souple.
J’aime tout autant mes 3 enfants mais je crois que mes grossesses, accouchements, le post partum ont façonné nos liens et qu’ils vont encore évoluer évidement.
oui c’est fou je n’avais pas du tout anticipé qu’il était possible de vivre autrement cette relation maternelle lorsqu’ils sont si petits… une fois passé l’étonnement ça semble presque évident pourtant… effectivement dès la grossesse les choses sont différentes.
certaines mamans tentent des évictions de certains aliments il me semble
Oui tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache. Je cumule les mesures préventives et curatives alors j’ignore si c’est celle-ci qui fonctionne mais ça fonctionne, même si dès que je rapproche trop les tétées elle a de nouveau mal
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Flemministe !

Bienvenue da la team bébé été 2025! Et félicitations pour cette belle petite puce!🥰

J'ai beaucoup aimé te lire et te remercie du partage.
Je viens de déposer bébéchou dans son cododo donc je vais vite fermer les yeux aussi et te réponds correctement dès que je le peux.

☺️🙏🏼


39 min plus tard....😑😑

Pour le RGO de ta bébé... quelle galère. Je trouve en effet très frustrant de ne pas se sentir entendue ou face à des personnes qui se placent en tant que "sachantes" et n'accordent que peu de crédit à ce que tu dis...
Je ressens un peu ça lorsque je dis que mon fils a une gêne avec des remontées qui lui font mal et que je vois que quelque chose cloche (oui il a un examen clinique ok, bonne courbe etc.... mais c'est mon 3e et je vois bien qu'il y a quelque chose...!).
C'est fou aussi qu'en tant qu'infirmière et donc avec un accès à certaines connaissances/données on ne t'accorde pas davantage de crédit.

D'ailleurs tu es dans quel coin? (à peu près). Car je lis que tu es un peu éloignée de la grande ville...
Idem pour moi. Je suis à 45 min en montagne.. en Isère.

En tout cas en te lisant je trouve que tu fais preuve d'une grande clarté d'esprit malgré des périodes difficiles que tu as eu à traverser.
Les podcasts... format qui ne me convient pas. Je ne trouve pas le temps d'écouter en étant concentrée
Bon je crois qu'en ce moment je ne trouve pas beaucoup de temps pour pas grand-chose 😅
Le peu que j'ai sans autre sollicitation de mes grands j essaie de préparer gouters/pain etc...

Avec la reprise de l'école à la maison des mes 2 grands, des activités.... le retour à la réalité est assez rude...
Je me sens épuisée... et pas mal déprimée.

Cette 3e naissance me met face à beaucoup de ressentis et d'émotions contradictoires.
Émotionnellement c'est un peu compliqué depuis la naissance alors je reste vigilante !

En tout cas c'est chouette d'avoir une nouvelle personne avec qui échanger sur ce fil. 🙂
Partager nos ressentis, l'évolution de nous bébés d'âge rapproché.
Personnellement ce forum m'a été très précieux après la naissance de mon 2ème en 2017.
Je ne pensais pas y revenir... le papa était catégorique sur "pas de numéro 3"...
Mais la vie garde bien ses surprises !☺️

Tout ça pour dire que je pense qu'il peut-être un précieux allié pour se sentir moins seule dans les creux de la vague.
 
Dernière édition:

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout s'est bien passé pour vous?
Concernant l'accouchement, oui, incroyablement bien ! 4h seulement se sont écoulées entre mes premières contractions douloureuses et l'arrivée de bébé ! C'était même trop rapide puisque j'étais positive au strepto B et qu'il y a eu moins de 2h entre la première dose d'antibio et l'accouchement, sachant qu'il en faut 2 doses à 4h d'intervalle. 😬 On a craint durant quelques heures qu'il ait été infecté. Sa première prise de sang n'était pas très rassurantes, ça s'est amélioré rapidement mais ça a nécessité par mal de prises de sang pour la surveillance. 🥺

Vous devriez limiter la perte de poids des 1ers temps !
Oui, j'en suis très heureuse ! Mon mignon a bien fait remonter sa courbe ! Hier on était à -30g par rapport au poids de naissance (et juste après une couche bien remplie de selles, pas de chance sinon on y était). Ma SF libérale passe cet après-midi. J'ai un peu d'appréhension. La dernière fois c'est là que j'ai mesuré à quel point j'avais manqué d'attention pour ma fille (c'était un peu plus tardivement après notre sortie de la maternité et on avait eu un max de soucis au retour à la maison, c'est moi qui ai tout géré, les tétées ont sauté puisque je connaissais mal les signes de demande). Cette fois je suis bien plus attentive mais pas forcément beaucoup plus dispo. Je ferais sans doute un autre message pour râler à ce sujet d'ailleurs...

J’espère que tu n’es pas trop fatiguée et que le séjour en maternité se passe le mieux possible pour vous deux malgré les contrôles, prise de sang
Plutôt en forme, merci. La fatigue me renvient en boom-rang dans la figure à certains moments de la journée et alors là y a plus personne, c'est pas la peine de me parler. C'est très radical ! J'ai l'impression qu'à l'accouchement on m'a installé un interrupteur on/off.
Le séjour c'est infiniment mieux passé que la première fois. Mais en même temps je suis arrivée là en étant déjà maman (rôle que j'ai d'ailleurs pas mal "surinvesti" depuis donc l'équipe n'aura pas eu grand chose à faire autour de moi. Sauf, donc, pour les soins de mon fils, essentiellement des prises de sang (puisque tout est rentré spontanément dans l'ordre et heureusement)

photothérapie (j’ai connu pour mon aîné il avait fait une énorme jaunisse).
Ça fait clairement partie des pires souvenir que je garde de mon premier séjour à la maternité. Et je me suis donc mise une grosse pression pour l'épargner à mon fils. Mes enfants sont rhésus positif alors que je suis négative. Ils ont montré des signes biologiques d'hémolyse en lien avec cette incompatibilité donc ictère important pour nous aussi.

Pour ma grande petit ictere aussi qui s'était réglé avec exposition à la lumière près de la fenêtre.
Mais comme je vous envie !!! 😅 😅 😅 😅 Je l'ai fait aussi mais c'est totalement inefficace. Le plus utile que je trouve c'est le peau-à-peau. Bébé n'a pas besoin de se fatiguer à réguler sa température et il a l'odeur du lait sous le nez qui augmente vraiment le nombre de demandes et donc l'évacuation de la bilirubine par les urines. Ça a payé en tout cas pour nous. Enfin, on est d'accord que malgré ce que je dis, je suis actuellement installée en peau-à-peau avec un bébé jaune, hein. La courbe de bilirubine décroît mais l'ictère n'est pas encore passé. C'est du costaud ici...

Pour les régurgitations ici j'avais vu mâchouille et odeur de vitamine même longtemps après la prise et bébé qui éternue pas mal...
OK, merci. Je savais pour la mâchouille mais pas pour les éternuements ! Du coup, ça me met la puce à l'oreille... Quelques grimaces. Pleurs si on le laisse trop longtemps comme ça mais pour l'instant je reste sur l'hypothèse d'un reflux physiologique. On verra comment ça évolue. 🤞

Sinon je pense avoir une candidose...
Brrr... 😖 Ma pauvre... Ça n'a pas l'air sympa ça. Je n'ai jamais eu mais ça a l'air assez similaire (en terme de douleur seulement) au vasospasme du mamelon (ça je connais pas contre...). Tu avais eu aussi au cours de tes précédents allaitements ?

Ici bébé Jo est arrivée le 21/07/25 !
Félicitations à toi @Flemministe ! Et bienvenue à bébé Jo ! :joie:

Même jour d’anniversaire que son papa!
Trop chou !! 😍

je suis infirmière
Coucou, ex-consoeur. J'ai officiellement arrêté au 31 août ! 🥳 (Je n'ai pas exercé jusqu'à cette date mais, étant en libéral, mon entreprise aura vécu jusqu'à cette date (et mon travail aussi finalement, pas les soins, certes, mais tout le reste).

je suis capable de trouver des données de santé exploitables
Non. Les études médicales faut encore savoir les lire...
Ça c'est ce que je me suis pris dans la tronche avec une pédiatre pendant mon séjour en grossesse patho (je n'était pas d'accord avec leur protocole de soins). J'ai fini par plier. J'avais pourtant raison. Beaucoup d'amerthume...

Elle est un peu constipée mais rien d’ingérable
Constipée ou selles rares ?

je crois que mon message sonne un peu négatif
Pas du tout ! En tout cas ce n'est pas l'impression qui s'en dégage quand je le lis. 🙂

Je me sens très fort maman de mon ainé et je ressentais un genre de distance avec ma fille qui ne me permettait pas de ressentir ce même lien
J’aime tout autant mes 3 enfants mais je crois que mes grossesses, accouchements, le post partum ont façonné nos liens et qu’ils vont encore évoluer évidement.
De mon côté, je dirais que mon attachement a démarré de façon assez similaire entre moi et mes deux enfants. Un sentiment ambivalent d'être avec quelqu'un d'intime mais avec des traits étrangers. Pour ma mignonne le processus aura sans doute été un peu plus laborieux puisque teinté de plus de stress et face à toute la découverte de la parentalité qui va avec. Cette fois il y a ça en moins à faire et je sens que ça nous facilite les choses. Je ressens déjà l'envie de lui dire "je t'aime". C'est une phrase que je n'ai jamais entendue de ma vie en famille et que j'ai mis plus d'un an à dire à ma fille.

Oui tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache.
S'il y a APLV tu t'embêtes pour rien. Je crois que tant qu'il en reste ne serait-ce qu'un peu ça suffit à provoquer les réctions allergiques. Donc c'est tous les produits laitiers (de vache), ET la viande de boeuf, ET le soja. @Belfée , tu confirmes ? J'oublie peut-être quelque chose. Je n'ai pas encore été concernée (et espère ne jamais l'être). Bon courage si tu te décides à te lancer dans ce régime. :calincoeur:

Les podcasts... format qui ne me convient pas. Je ne trouve pas le temps d'écouter en étant concentrée
C'est pareil pour moi. Je vais vouloir occuper mes mains de 1000 manières différentes et perdre le fil de l'émission. Je suis plus sur la lecture. Mais je n'ai pas de reférences sur le sujet pour autant (endehors de LLL ! 😝). Par contre impossible de lire un livre depuis que je suis maman. Du coup je lis la presse sur mon smartphone et fais des miliers de recherches plus ou moins utiles. 😅

Je me sens épuisée... et pas mal déprimée.
Le peu que j'ai sans autre sollicitation de mes grands j essaie de préparer gouters/pain etc...
Et si tu arrêtais les goûters/pain ? S'ils mangaient moins sainement quelques mois, ce serait grave ? Sans aucun jugement, hein, par écrit c'est pas facile de traduire une intention, mais je pose sincèrement la question, si tu fais la balance entre tes besoins fondammentaux et une baisse de qualité nutritionnelle pour tes enfants (et/ou le reste de la famille avec) est-ce qu'il n'y a pas quelques petites choses sur lesquelles les uns et les autres peuvent faire l'impasse ? Que tu puisses te permettre une sieste (parce que c'est tout sauf du temps de perdu), une sortie au parc, au LAEP, ou quoique ce soit qui t'apporte un mieux-être.
Bon courage en tout cas. Je sais qu'on a vite fait de négliger nos propres besoins et que c'est difficile d'aller dans l'autre sens. :calin:
 

Flemministe

Montée de lait
mais c'est mon 3e et je vois bien qu'il y a quelque chose...!)
La mienne a une courbe de poids explosive et ne tète qu’un seul sein par tétée depuis sa naissance… la sacro sainte courbe ne suffit pas à justifier que tout va bien et quand une maman sait qu’il y a quelque chose c’est qu’il y a quelque chose… tout le monde nous prend pour des dingues aux prises avec les hormones et les émotions comme si ça rendait intrinsèquement faux tout ce qu’on observe, déduit, comprend… donc on passe la journée seule avec nos bébés pour s’entendre dire qu’on y comprend rien… on ne me fera pas avaler que le médecin sait mieux que toi si ton bébé a un problème ou pas 🙄🙃
D'ailleurs tu es dans quel coin? (à peu près). Car je lis que tu es un peu éloignée de la grande ville...
Idem pour moi. Je suis à 45 min en montagne.. en Isère.
Je suis en haute Saône, à environ 30km de Vesoul, 60 de Besançon. J’ai déjà la chance d’avoir une sage femme et un médecin traitant dans ma petite ville 🤟
Les podcasts... format qui ne me convient pas. Je ne trouve pas le temps d'écouter en étant concentrée
ça se comprend avec l’école à la maison! Moi j’écoute quand le grand est à la crèche et que je suis seule avec la petite qui dort, tu n’as vraisemblablement pas de temps comparable. En général elle est en écharpe et en même temps je m’occupe du linge, ou je cuisine. Parfois je ne fais « rien » (oui parfois !) et elle dort sur moi pendant que j’écoute une émission.
ça me fend le cœur de lire que tu es si mal en point ! Tu sembles surmenée, de l’extérieur c’est inquiétant ça donne l’impression que tu croules sous le poids du quotidien et que tu te résigne à essayer de suivre le rythme jusqu’à ce que tu sombres… demander de l’aide suppose d’avoir du temps mais penses-tu que ça pourrait t’aider de rencontrer un/e thérapeute ? Sur le site maman blues tu peux trouver des créneaux de groupe de parole en visio… moi je pense que je vais y participer. Mon PP se passe globalement mieux pour ma 2e maternité mais le RGO de ma fille me met quand même dans le rouge niveau moral… j’ai beau discuter avec mon conjoint ou des amies je me sens entourée de vide et très seule, j’ai l’impression que seul un groupe de parole avec d’autres zombies peut me faire sentir appartenir encore au monde des vivants 😂
 
Dernière édition:

Flemministe

Montée de lait
S'il y a APLV tu t'embêtes pour rien. Je crois que tant qu'il en reste ne serait-ce qu'un peu ça suffit à provoquer les réctions allergiques. Donc c'est tous les produits laitiers (de vache), ET la viande de boeuf, ET le soja.
Aaaaaah voilà qui m’éclaire aussi !! Merci pour ces infos je vais me renseigner en ce sens.
Constipée ou selles rares ?
Je dirai constipée car lorsqu’elle ne fait pas tous les jours elle en souffre. Elle finit presque toujours par faire au 3e jour sans selles. Elle en souffre en particulier sur la fin de la nuit, c’est curieux. C’est toujours là qu’elle pousse le plus!
On verra comment ça évolue.
En prévention tu peux envisager de donner du gaviscon peut-être ? En tout cas je te conseille de le donner dès les premiers signes de douleurs le cas échéant pour éviter que l’inflammation ne s’installe :) (posologie à voir avec pharmaciens ou bien sur la notice)
photothérapie
Rien que de lire ce mot c’est terrible ! Quel affreux souvenir de voir mon petit gars (mon aîné) dans cette lampe, presque tout nu sans mes bras à 3j de vie !! J’étais en larmes ! Il avait dormi comme un loire elles l’avaient laissé 3h là dedans et moi j’avais dormi aussi 😂
Sinon je pense avoir une candidose...
alors ? Verdict qu’en pense la SF ?
Coucou, ex-consoeur.
haha excellent !! On est partout ! J’ai un jeu avec mon mari : à chaque fois qu’on va quelque part manger/boire un café/un verre on écoute les conversations autour de nous, on finit presque toujours par trouver quelqu’un du milieu du soin !
Je ressens déjà l'envie de lui dire "je t'aime"
💕💕💕
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tout le monde nous prend pour des dingues aux prises avec les hormones et les émotions comme si ça rendait intrinsèquement faux tout ce qu’on observe, déduit, comprend
Oui c'est un peu cet effet là. Même si j'ai senti l'effort pour m'écouter. Mais on m'avance quand même l'idée prioritaire de l'immaturité du système digestif.
Donc je lui donne des probiotiques même si en fait ma chiropractrice (vue très peu de temps après l'accouchement.) me disait qu'avec l'allaitement les probiotiques n'avaient pas grand intérêt puisque qu'il reçoit tout ce qu'il faut
Moi je me dis que ça peut peut-être être un coup de pouce supplémentaire.

Mais hier quand même la sage femme l'a vu se tortiller etc et j'ai eu l'impression d'être plus écoutée et on a notamment discuter de la vitamine D (hypothèse que j'ai avancée parce que depuis le début j'avais songé à ça sans même savoir que ça pouvait générer de l'inconfort)
Le problème c'est que je pense qu'il est un peu irrité car même quand il veut roter c'est tout un truc. Il se tortille, s'énerve, pleure... mais l'autre sage femme (elles sont 2) et le médecin préféraient attendre un peu pour le gaviscon car il est petit et ne voudraient pas lui donner des médicaments inutilement. (Je suis pas ultra médocs non plus quand ça peut être évité du coup pour ce coup là je ne sais pas trop quoi penser )


En vous lisant je me rends aussi compte qu'on a eu une sacrée chance d'échapper à la photothérapie avec ma grande. 😖
@Gargouille je suis moi aussi Rhésus négatif et mes 3 sont positif. Et team staphylocoque pour l'accouchement aussi... et team ils ont pas eu le temps de faire les injections correctement ! 🤪 (pour n3 pour les autres je n'avais pas)


Tu sembles surmenée, de l’extérieur c’est inquiétant ça donne l’impression que tu croules sous le poids du quotidien et que tu te résigne à essayer de suivre le rythme jusqu’à ce que tu sombres…
Je ne fais pas partie des mamans qui vendent du rêve sur l'école à la maison. Ici je me mets beaucoup de pression avec ça. Et notre foyer a uniquement le revenu de mon conjoint actuellement qui n'est pas ouf (il est technicien de maintenance) . Moi j'ai passé mon CAP pâtissier en candidate libre il y a 3 ans et ouvert mon auto entreprise dans la foulée. Mais j'ai tenu 2 ans... pas assez rentable et surtout un épuisement colossal avec des journées qui commençaient à 5h et le stress que ça générait, et travail le we. Bref ce n'était plus possible..
J'ai appris ma grossesse une 10aines de jours après avoir annoncé que je stoppais donc de toute façon a un moment donné ça aurait coincé !!

Aujourd'hui c'est dur. Mais c'est clairement une histoire de valeur profonde pour nous. J'ai espoir que ce soit un peu plus doux quand je maîtriserai mieux le portage et que bébé va (trop vite) grandir...🥺
Il y a des jours plus rudes que d'autres.
j’ai beau discuter avec mon conjoint ou des amies je me sens entourée de vide et très seule
Oui j'ai ce sentiment aussi. Et en plus j'ai du mal à accepter l'aide. (Bon une amie m'a offert 2×2h de ménage et ça c'est top quand même j'avoue)
Et si tu arrêtais les goûters/pain ? S'ils mangaient moins sainement quelques mois, ce serait grave ?
Ça c'est vraiment compliqué pour moi. On ne mange pas très équilibré. Mon fils quasi aucun légumes (trouble de l'oralité et qui a débouché sur de pas très bonnes habitudes. On surveille son addiction au Sucre de près.) Bref les repas sont très compliqués donc je me dis que je sauve les meubles en faisant maison.
Et quand je vois ce qu'il y a dans les trucs industriels j'ai vraiment du mal. Même si ça arrive bien sur mais j'avoue que je fais un max maison (et aussi parce que j'aime faire moi-même)

J'ai de grosse difficultés sur le lâcher prise vous l'aurez compris...😅😅


S'il y a APLV tu t'embêtes pour rien. Je crois que tant qu'il en reste ne serait-ce qu'un peu ça suffit à provoquer les réctions allergiques. Donc c'est tous les produits laitiers (de vache), ET la viande de boeuf, ET le soja. @Belfée , tu confirmes ?
Alors oui il faut une éviction totale d'après les info que j'ai glanées. Bon viande je n'en mange plus depuis 2ans1/2 du coup pas de problème pour moi et je ne savais pas... pour le soja apparement protéine proche de protéine de lait... mais j'avoue que lui je ne l'ai pas banni. 😬


alors ? Verdict qu’en pense la SF ?
Elle était dubitative. Mais dans la mesure où le bicarbonate semble faire effet ça va aller !
Pareil on conseille l'arrêt du sucre et du gluten... je me suis dit heuuuuu ouais en fait je mange plus quoi !!🤪
Donc ravie que le bicarbonate apaise tout ça.
Elle en souffre en particulier sur la fin de la nuit, c’est curieux. C’est toujours là qu’elle pousse le plus!
Alors c'est drôle parce que c'est le moment où bebechou a le plus de gazs fin de nuit/matinée !


Pour ce qui est du "je t'aime ". C'est quelque chose que je dis facilement. Et que je dis beaucoup à mes enfants. La vie m'a appris quand j'avais 14 ans qu'un être cher peu partir le matin en laissant un petit mot à ses enfants et ne jamais rentrer. Ça a été un électrochoc. (Une personne de ma famille mais pas mes parents)
Mais au-delà de ça chaque naissance a été pour moi une déflagration d'amour
Je me souviens que pour ma fille j'avais même trouvé ça violent. L'amour qui m'avait envahie subitement. C'etait presque trop fort d'un coup.

Mais merci pour ce partage. Je trouve vraiment superbe de s'autoriser à exprimer pleinement ce cheminement qui pourrait peut-être être tabou chez d'autres personnes.
🥰
 
Dernière édition:

Flemministe

Montée de lait
Moi je me dis que ça peut peut-être être un coup de pouce supplémentaire.
Peut être que par l’ajout de probiotiques tu peux apporter d’autres souches que les tiennes ça peut être utile!
Mais c'est clairement une histoire de valeur profonde pour nous.
Je comprends à quel point c’est fondamental que ça reste un pilier cette valeur !
Bon une amie m'a offert 2×2h de ménage et ça c'est top quand même j'avoue
Je me suis mariée en avril et on a fait la fête du mariage en août (la petite avait 2 semaines oui oui j’ai fait ça… 🤪). Lors de la fête une amie, ma mère et ma marraine se sentaient inutiles sur les préparatifs, elles sont parties me faire ménage et rangement de 2 étages sur 3 chez moi ! J’étais tellement ravie 🤩

J'ai de grosse difficultés sur le lâcher prise vous l'aurez compris...😅😅
Ça c’est peut être un discours que tu as intériorisé et maintenant tu te définis à travers ça, c’est sûrement en partie vrai, mais je trouve pas que ce soit un défaut quand il s’agit de mettre du sens dans ce que l’on fait 🤟
 

Talu

Période de pointe
Bonjour les filles,

Dur dur ici. Je pleure presque tous les jours. J'ai l'impression d'être dans un puit sans fond. Je ne comprends pas ce qu'a mon fils et ça me rend folle. Ça associé au manque de sommeil, aux sollicitations de la grande, à la culpabilité prégnante de ne pas faire ce qu'il faut pour personne, je ne m'en sors pas.

reconversion qui vient tout juste de s'achever
Une reconversion en quoi ? (Tu l'as peut être dis déjà)
sauf qu’il se réveil en hurlant…
Comment ça va depuis ?
Sinon samedi je suis invitée au cocktail d’un mariage, j’y vais seule papa gardera les 3 enfants. Il m’a dit de mettre par écrit le rythme de bebe (temps d’éveil/sieste
Alors comment ça s'est passé pour toi et pour eux ? As tu pu profiter ?
Me revoilà à nouveau maman
Félicitations !!!
J'ai eu ma montée de lait la nuit dernière et avec j'ai découvert que j'ai fait un régurgiteur
Comment ça fonctionne la montée de lait quand on a déjà du lait ? Ça m'intrigue
Je suppose que le RGO/APLV provoque douleur et pleurs dès les tout premiers jours, non
Malheureusement ou heureusement non. Les premiers jours, en tout cas pour ma fille, elle dormait bcp et c'était ok (comme mon fils d'ailleurs), plus le temps a passé, pire c'était.
Quand je lui ai proposé une tétée ce soir avant qu'elle ne parte elle me l'a refusée !
Comment vit elle ce nouveau rôle ?
c'est magique de tout redécouvrir une nouvelle fois
Ahah c'est pas le mot que j'emploierai. Mais je vois sûrement tout en noir en ce moment.
bébé Jo est arrivée le 21/07/25 !
Félicitations et bienvenue sur le groupe.
l’hypervigilance, justifiée et entretenue par le RGO et l’inquiétude sur l’autonomie dans le sommeil en vue de la crèche, + la culpabilité + le sentiment de solitude (je crois propre à TOUTES les mamans en PP…) bref, gros soulagement de lire des phrases que j’ai pu moi aussi prononcer presque mots pour mots…
+1
Je me sens très fort maman de mon ainé et je ressentais un genre de distance avec ma fille qui ne me permettait pas de ressentir ce même lien.
Je vois tout à fait ce dont tu parles. Mais je crois que je n'ai pas eu ce lien directement non plus pour ma grande quand elle est née. Tout était plutôt "mécanique" en mode survie. En revanche, aujourd'hui nous sommes fusionnelles et l'arrivée de son petit frère est parfois difficile (plus pour moi que pour elle je crois).
Même si j'ai déjà dit je t'aime à mon fils, car je l'ai ressenti très fort à ce moment là, je pense que je vais apprendre à l'aimer de plus en plus.
tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache.
Alors oui je rebondis dessus et sur les postes d'avant. L'éviction doit être stricte avec arrêt chèvre et brebis, veau et viande de boeuf et soja.
Ma fille avait allergie PLV + soja et veau (car nourri au lait). Vrais effets vu au bout de 3 semaines. Et effets inversés vus dès le lendemain il me semble quand il y avait un loupé.
Alors c'est drôle parce que c'est le moment où bebechou a le plus de gazs fin de nuit/matinée
Ohhh mais moi aussi !
Je me disais d'ailleurs que ce n'était pas des coliques car les gens disent que c'est le soir.
 

Talu

Période de pointe
Bonjour les filles,

Dur dur ici. Je pleure presque tous les jours. J'ai l'impression d'être dans un puit sans fond. Je ne comprends pas ce qu'a mon fils et ça me rend folle. Ça associé au manque de sommeil, aux sollicitations de la grande, à la culpabilité prégnante de ne pas faire ce qu'il faut pour personne, je ne m'en sors pas.

reconversion qui vient tout juste de s'achever
Une reconversion en quoi ? (Tu l'as peut être dis déjà)
sauf qu’il se réveil en hurlant…
Comment ça va depuis ?
Sinon samedi je suis invitée au cocktail d’un mariage, j’y vais seule papa gardera les 3 enfants. Il m’a dit de mettre par écrit le rythme de bebe (temps d’éveil/sieste
Alors comment ça s'est passé pour toi et pour eux ? As tu pu profiter ?
Me revoilà à nouveau maman
Félicitations !!!
J'ai eu ma montée de lait la nuit dernière et avec j'ai découvert que j'ai fait un régurgiteur
Comment ça fonctionne la montée de lait quand on a déjà du lait ? Ça m'intrigue
Je suppose que le RGO/APLV provoque douleur et pleurs dès les tout premiers jours, non
Malheureusement ou heureusement non. Les premiers jours, en tout cas pour ma fille, elle dormait bcp et c'était ok (comme mon fils d'ailleurs), plus le temps a passé, pire c'était.
Quand je lui ai proposé une tétée ce soir avant qu'elle ne parte elle me l'a refusée !
Comment vit elle ce nouveau rôle ?
c'est magique de tout redécouvrir une nouvelle fois
Ahah c'est pas le mot que j'emploierai. Mais je vois sûrement tout en noir en ce moment.
bébé Jo est arrivée le 21/07/25 !
Félicitations et bienvenue sur le groupe.
l’hypervigilance, justifiée et entretenue par le RGO et l’inquiétude sur l’autonomie dans le sommeil en vue de la crèche, + la culpabilité + le sentiment de solitude (je crois propre à TOUTES les mamans en PP…) bref, gros soulagement de lire des phrases que j’ai pu moi aussi prononcer presque mots pour mots…
+1
Je me sens très fort maman de mon ainé et je ressentais un genre de distance avec ma fille qui ne me permettait pas de ressentir ce même lien.
Je vois tout à fait ce dont tu parles. Mais je crois que je n'ai pas eu ce lien directement non plus pour ma grande quand elle est née. Tout était plutôt "mécanique" en mode survie. En revanche, aujourd'hui nous sommes fusionnelles et l'arrivée de son petit frère est parfois difficile (plus pour moi que pour elle je crois).
Même si j'ai déjà dit je t'aime à mon fils, car je l'ai ressenti très fort à ce moment là, je pense que je vais apprendre à l'aimer de plus en plus.
tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache.
Alors oui je rebondis dessus et sur les postes d'avant. L'éviction doit être stricte avec arrêt chèvre et brebis, veau et viande de boeuf et soja.
Ma fille avait allergie PLV + soja et veau (car nourri au lait). Vrais effets vu au bout de 3 semaines. Et effets inversés vus dès le lendemain il me semble quand il y avait un loupé.
Alors c'est drôle parce que c'est le moment où bebechou a le plus de gazs fin de nuit/matinée
Ohhh mais moi aussi !
Je me disais d'ailleurs que ce n'était pas des coliques car les gens disent que c'est le soir.
 

Talu

Période de pointe
Bonjour les filles,

Dur dur ici. Je pleure presque tous les jours. J'ai l'impression d'être dans un puit sans fond. Je ne comprends pas ce qu'a mon fils et ça me rend folle. Ça associé au manque de sommeil, aux sollicitations de la grande, à la culpabilité prégnante de ne pas faire ce qu'il faut pour personne, je ne m'en sors pas.

reconversion qui vient tout juste de s'achever
Une reconversion en quoi ? (Tu l'as peut être dis déjà)
sauf qu’il se réveil en hurlant…
Comment ça va depuis ?
Sinon samedi je suis invitée au cocktail d’un mariage, j’y vais seule papa gardera les 3 enfants. Il m’a dit de mettre par écrit le rythme de bebe (temps d’éveil/sieste
Alors comment ça s'est passé pour toi et pour eux ? As tu pu profiter ?
Me revoilà à nouveau maman
Félicitations !!!
J'ai eu ma montée de lait la nuit dernière et avec j'ai découvert que j'ai fait un régurgiteur
Comment ça fonctionne la montée de lait quand on a déjà du lait ? Ça m'intrigue
Je suppose que le RGO/APLV provoque douleur et pleurs dès les tout premiers jours, non
Malheureusement ou heureusement non. Les premiers jours, en tout cas pour ma fille, elle dormait bcp et c'était ok (comme mon fils d'ailleurs), plus le temps a passé, pire c'était.
Quand je lui ai proposé une tétée ce soir avant qu'elle ne parte elle me l'a refusée !
Comment vit elle ce nouveau rôle ?
c'est magique de tout redécouvrir une nouvelle fois
Ahah c'est pas le mot que j'emploierai. Mais je vois sûrement tout en noir en ce moment.
bébé Jo est arrivée le 21/07/25 !
Félicitations et bienvenue sur le groupe.
l’hypervigilance, justifiée et entretenue par le RGO et l’inquiétude sur l’autonomie dans le sommeil en vue de la crèche, + la culpabilité + le sentiment de solitude (je crois propre à TOUTES les mamans en PP…) bref, gros soulagement de lire des phrases que j’ai pu moi aussi prononcer presque mots pour mots…
+1
Je me sens très fort maman de mon ainé et je ressentais un genre de distance avec ma fille qui ne me permettait pas de ressentir ce même lien.
Je vois tout à fait ce dont tu parles. Mais je crois que je n'ai pas eu ce lien directement non plus pour ma grande quand elle est née. Tout était plutôt "mécanique" en mode survie. En revanche, aujourd'hui nous sommes fusionnelles et l'arrivée de son petit frère est parfois difficile (plus pour moi que pour elle je crois).
Même si j'ai déjà dit je t'aime à mon fils, car je l'ai ressenti très fort à ce moment là, je pense que je vais apprendre à l'aimer de plus en plus.
tout à fait je suis assez grossièrement un régime avec éviction des produits au lait de vache.
Alors oui je rebondis dessus et sur les postes d'avant. L'éviction doit être stricte avec arrêt chèvre et brebis, veau et viande de boeuf et soja.
Ma fille avait allergie PLV + soja et veau (car nourri au lait). Vrais effets vu au bout de 3 semaines. Et effets inversés vus dès le lendemain il me semble quand il y avait un loupé.
Alors c'est drôle parce que c'est le moment où bebechou a le plus de gazs fin de nuit/matinée
Ohhh mais moi aussi !
Je me disais d'ailleurs que ce n'était pas des coliques car les gens disent que c'est le soir.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Talu Tu m'as l'air vraiment épuisée. Dur dur d'y voir clair et de prendre du recul dans cet état.

Tu n'as personne dans ton entourage qui puisse t'aider? T'alleger?

La venue d'un enfant supplémentaire rebat les cartes et demande à chacun de (re)trouver sa place. Il me semble normal de se sentir parfois déchirée entre ses enfants. Ça bouscule tellement, et puis on aimerait être là pour chacun chacune.

Sans compter le fait de te sentir perdue avec ton petit.

Ça fait beaucoup.

Tu en as parlé avec ta sage-femme (si tu as une sage-femme qui te suit). La mienne vient de me prescrire de l'homéopathie et une amie kinesio m'a aussi parlé d'elixirs floraux ...

En tout cas je te souhaite de trouver une aide qui puisse te permettre de retrouver un peu de sérénité 🥺
 

Talu

Période de pointe
Tu n'as personne dans ton entourage qui puisse t'aider? T'alleger?
Franchement je suis bien entourée et soutenue.
Là j'ai demandé à mon père de venir puis à ma mère. Donc 2 semaines où je ne serais pas seule. La semaine dernière la marraine de mon fils passait presque tous les jours.

Mais le soucis finalement c'est pas tant ça, c'est le fait de se sentir perdue et de ne pas savoir quoi faire pour que cela aille mieux.
Est ce une allergie, est un frein de langue, est ce la maladie, etc etc.
Bien. Sûr, de nombreuses personnes se disent que c'est à cause de l'allaitement et possiblement à cause de ce que je mange. Ce qui n'est peut être pas faux mais impossible de vérifier sans compromettre l'allaitement.
Je me suis dit que j'allais lui donner des biberons de lait de riz et tirer mon lait le temps de la présence de mon père pour voir s'il y a un changement. Mais j'ai peur qu'il ne veuille plus du tout le sein après ça.

Je vais aussi lui faire des exercices de la bouche en cas de frein car ce qui est sûr c'est qu'il avale de l'air. J'en ai trouvé sur internet filmé par des pro et ça ne peut pas faire de mal.

Cette nuit j'ai dormi pendant qu'il tetait et quand je le tenais à la verticale mais du coup je ne l'ai pas mis à chaque tétée donc bcp d'air non évacués et bcp de tortillement. Donc un sommeil de moins bonne qualité pour tous les 2.

Je sais que dans quelques mois ça ira mieux car son système digestif aura maturé, sa succion sera meilleure, il sera plus éveillé. Mais en attendant c'est long et j'ai juste l'impression de subir. Je compte les jours pour se rapprocher des 2 mois puis des 3 mois puis des 6 mois 😆
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Talu a l’âge de ton bébé, je crois que j’étais dans un état similaire au tien… est-ce-que tu es entourée ? Édit: je lis que oui tu es bien entouré… Comme le dit @Gargouille c’est difficile de prendre du recul quand on est exténuée. Moi aussi comme toi je comptais les jours qui nous rapprochais des 2 mois etc. Est-ce que tu as accès à des professionnels qui pourraient éventuellement tester la piste des allergies ?
J’imagine que tu as aussi testé des positions d’allaitement qui permettent de prendre un peu moins d’air ? Même si parfois ça ne suffit pas , je sais hélas trop bien de quoi je parle.
J’espère que la présence de tes proches va t’apporter du réconfort et que les exercices vont permettre à ton bébé d’aller mieux.
Je t’envoie plein de courage !
Alors comment ça s'est passé pour toi et pour eux ? As tu pu profiter ?
Tout s’est très bien passé, papa a geré ! J’ai retrouvé mon bébé avec grand plaisir après 5h de séparation quand même (une première !).
 
Dernière édition:

Flemministe

Montée de lait
Hello!
@Talu j’ai plein de compassion et d’empathie, j’aimerai sincèrement pouvoir t’apporter autre chose que ces mots là ! Je suis peinée de savoir que tu traverses ces tourments. En fait, je suis aussi en colère parce que je les traverse aussi. ça me révolte d’avoir l’impression que personne (comprendre : la grande majorité des hommes) ne semble comprendre ou mesurer alors que tant de femmes le traversent. Ça me révolte de dire que je suis fatiguée et que mari me réponde “moi aussi”. La dernière fois qu’il a eu un week-end difficile, j’ai pris les enfants et je les amenés au parc. La semaine qui a suivi il est parti deux jours pour décompresser. Et moi quand je formule explicitement qu’aujourd’hui est particulièrement difficile, que je pleure plusieurs fois, que j’ai manifestement mal partout à force de porter notre fille, il me répond que c’est vrai que tout ça est fatiguant pour tout le monde…
Bref je suppose que je suis pas la seule dans ce cas-la. Comme toi Talu je prends mon mal en patience car je sais que les choses vont s’améliorer pour bb (je galère avec le RGO) et pour la manière dont je perçois mon mari en moment. Mais c’est effectivement dur de ne pas se laisser emporter par les différents courants qui forment un tourbillon tout de suite maintenant. J’ai commencé l’éviction stricte pour suspicion APL. J’ai faim en permanence et je pense que la petite me fait un de ces pics de croissances (Elle a beaucoup tété aujourd’hui, les symptômes du RGO ce soir étaient costauds). Mon mari a rien trouvé de mieux à dire que “si tu veux on passe au lait en poudre” 🙄 je suis tellement en colère mais je n’ose rien exprimer de peur de regretter et de blesser (trop).
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flemministe je suis d'accord avec toi et tes mots me semblent justes.

Nous sommes un peu toutes dans le tunnels d'après ce que je vois..

Ici bebechou etait pas mal grincheux ce samedi. J'ai l'impression toujours d'une gêne au niveau gastrique. Il se met parfois à hurler alors même qu il dort paisiblement sur moi...🥺

Plus le rhume que viennent de déclarer son frère et sa soeur qui me fait faire encore plus de souci pour lui...j'espère de tout mon coeur qu'il va passer à travers. Je suis deja super stressée tout le temps alors ça n arrange pas

PDS hier matin pour contrôle thyroide car j'avais eu une thyroidite post partum pour minichou ...résultat je suis en hyper.... donc risque de nouvelle thyroidite (= période de très forte hyperthyroidie puis chute brutale en forte hypo) .. j'attends de voir si mon doc m'appelle début de semaine prochaine sinon je le ferai moi.

Vendredi j'ai réussi à aller me promener avec bebechou en écharpe et son papa et notre chienne. Nos grands sont restés tranquilles à la maison (on n'était pas loin). 1h! J'etais tellement contente. (Il est difficile pour moi de sortir avec lui. Il est tellement petit que j'ai l'impression que tout l'agresse. Ça m'avait fait pareil pour mes grands. Ce besoin de rester chez moi dans mon "cocon")

Pour en revenir à ce que tu disais @Flemministe concernant les hommes.
Le mien est plutôt résistant à la fatigue. Mais ça reste un mec (charge mentale pour bibi +++) et même s'il ne se plaint pas toujours de la fatigue directement il le fait avec une forme de besoin de reconnaissance +++...
Ça a tendance à m'agacer....😬🙄
("Ah ben j'ai pas arrêté aujourd'hui ", "et ben encore une bonne journée, j'ai fait ci j'ai fait ça...etc")

Dans ces moments où ça m'agace je préfère aussi ne rien dire... je ne crois pas que ce serait constructif (en tout cas je ne vois pas comment tourner les choses pour).
Et puis je pense que ce qui déclenche cet agacement c'est aussi le fait que ça engendre chez moi un certain sentiment de culpabilité et lui n'y est pour rien. C'est à moi de bosser là-dessus.

@Gargouille comment ça va avec ton tout-petit ?
@Flemministe l'éviction n'est pas trop difficile ?
Et les autres comment allez vous ?

Je vous souhaite un bon dimanche et plein de courage. 😉
 
Dernière édition:

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gargouille comment ça va avec ton tout-petit ?
Euh... J'arrive à vous lire ! 🤓 Répondre comme je le voudrais c'est autre chose. 🙃

Ça y est je suis sous l'eau aussi.

- la grande a fêté ses 3 ans cette semaine et je ne voulais pas la négliger donc journée assez intense. On va devoir fêter l'événement en 3 fois avec amis et famille (on commence les hostilités aujourd'hui). Ça me fatigue d'avance 🫩
- avec le retour du lait en abondance, transit accéléré++ pour ma fille qui ne parvient pas à nous prévenir à temps. Vous imaginez la charge de travail supplémentaire que ça représente...
- elle a dû nous ramener une puce de l'école. Or les puces, c'est pour moi avec réactions +++. Je compte déjà 7 boutons répartis sur diverses parties de mon corps et je n'ai pas la moindre idée d'où peut bien se trouver la vilaine bête. Faut-il changer tous les draps du lit ? Mettre simplement tous mes vêtements au sale ? Est-ce que la machine a laver sera suffisante pour m'en débarrasser ???
- de toute façon je ne sais pas si une telle opération est bien réaliste : la machine tourne déjà à plein régime entre ma fille et ses accidents et le linge incroyable que consomme mon fils. C'est pénible les changes des petits gars ! Et vas-y que je mets du pipi partout. Tu viens de retirer la couche ? Allez, vite je pousse avant que la prochaine n'arrive. 😒 Il a déjà un érythème avec tout le lait qu'il me réclame il est à changer tout le temps (+ les régurgitations). On a trouvé la pâte qui va bien mais il hurle quand même durant le change. 😥
- ici c'est moi qui aie mal à la gorge. J'espère le garder pour moi. Ce qui me rassure c'est que le petit a déjà reçu le beyf0rtus. Ça n'empêche sans doute pas toutes les affections mais j'espère que ça en limitera les dégâts...
- bon, et puisqu'on en est à parler des maris... 🤯😡👿🤬 la nuit précédente j'ai fini par carrément lui hurler dessus. Y pige rien, y fait "rien" (en se chargeant de la cuisine (comme avant, hein) il a l'impression d'être un super héros). Son compteur couche ne s'élève qu'à un maigre "2". Bravo papa !

Dans tout ça je passe mon temps à crier, ce que n'a pas manqué de me faire remarquer ma fille. Et là niveau culpabilité ça se pose là... 😣😭

Je me déçois grandement.
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flemministe je te réponds ici,

C'est dur l'arrivée d'un nouveau bébé. Durant la grossesse j'ai déjà eu pas mal l'envie de me barrer aussi (pour celles qui n'ont pas suivi l'épisode précédent).

Pour le moment j'essaie de garder en tête que ça ne reste pas si intense très longtemps (tout de même au moins 1 ou 2 ans) et de ne pas prendre de décision trop radicale dans cet intervalle.

Tu as quitté la maison du coup ? Un peu de recul peut faite du bien pour se refroidir un peu les idée et laisser l'autre prendre conscience que le problème est peut-être un peu plus important qu'estimé initialement (ou pas 😬).

Je te souhaite en tout cas que ça tourne de la meilleure manière possible. :calin:
 

Flemministe

Montée de lait
Je me suis trompée de discussion, j’ai mis ce message sur la discussion ÉVICTION APLV mais je voulais vous le dire ici :
Ce matin quand j’ai essayé de parler de la journée d’hier à mon mari, on a fait la gueguerre de celui qui se sentait le moins reconnu et il a fini par me dire “tu vois quand tu me dis que t’as pas le moral ? Et ben j’ai pas JUSTE deux enfants à gérer”… résultat j’ai fait ma valise…
 

Marjo-rit

Montée de lait
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle ici, je m’appelle Marjorie et suis la maman d’un petit Claude. Il a un peu plus d’un mois et demi, il est né le 30 juillet ! :calincoeur:

L'allaitement se passe bien, tout s’est très bien mis en place dès le début et j’en suis super heureuse. J’avais pris rdv avec une conseillère en lactation quand j’ai su que j’allais avoir une césarienne et elle m’a bien briefé. Je suis contente d’avoir fait ça car pendant les premiers moments je me suis fait la réflexion qu’on pouvait se sentir un peu largués dans la nature.

Bébé a merveilleusement grossi au début et SF et pédiatre félicitaient notre petite équipe :)
Sauf que depuis les 2 derniers rdv (grosso modo 2 semaines) on nous indique que Claude est légèrement en dessus de son couloir (je n’y connais rien) et qu’il faut rebooster un peu en l’incitant au sein plus régulièrement. Il tète en gros toutes les 2h parfois un peu plus. Les quelques fois où je l’ai réveillé par exemple pour lui donner le sein il l’a pris mais a régurgité de fou quelques instants après, pensez vous que ça puisse être lié ? J’ai eu l’impression de le gaver du coup :whistle:
La SF m’a conseillé de faire du power pumping pour relancer la lactation et que bébé prenne + sauf que le problème c’est que j’ai du mal à m’organiser avec les tétées. Comment être sure de ne pas m’etre « vidé » les seins s’il fait une tétée rapprochée (ça lui arrive plus ou moins régulièrement) peu de temps après que j’ai pompé ? :fou: Même si je sais qu’un sein n’est jamais totalement vide, je le vois bien qui s’énerve parfois à la fin d’une tétée, et dans ce cas je le change de sein et parfois ça le calme. Je dis ça mais je n’arrive pas vraiment à comprendre ce comportement où il s’agace, tire sur le sein, s’agite avec ses petits bras, se retire, recherche le téton dans tous les sens (mais jamais où il est lol), comme si la fontaine était tarie. Quand j’en ai parlé à la SF elle nous a suggéré lorsque ça arrive de faire un bibi de complément (mon conjoint donne 1 biberon de LM par nuit pour me soulager un peu). Sauf que je suis pas chaude du tout : je vois bien venir l’association dans une tête de bébé que sein = frustration et bib = soulagement , mais je suis peut être dingue. Je suis tellement attachée à mon allaitement mais évidemment warning car il ne faudrait pas que ce soit au détriment de bébé … Y’a 2 semaines il a eu un comportement hyper bizarre au sein, en gros il ne voulait plus téter. On avait un peu augmenté les bib sur une journée et pendant que j’écris je me souviens, y’avait justement eu ce fameux impression que sein est vide (je venais de tirer) avec bébé qui s’énerve et mon conjoint avait fait un bib, qu’il n’avait que très peu bu d’ailleurs. Le lendemain il ne prenait plus le sein avec hurlements et je me suis énervée (franchement j’ai honte) et bébé l’a vu et senti, j’ai fini en pleurs avec bébé qui hurle sur mes genoux et mon conjoint est venu le chercher. J’ai même crié alors que bébé me regardait dans les bras de son père et après plus moyen qu’il prenne le sein pendant quelques heures :( Je ne me suis plus jamais énervée depuis, même lorsqu’il m’agace parce que parfois il se retire et se remet en me pincant un peu le téton (alors qu’il sait très bien prendre « en grand »). Franchement j’ai vu l’état dans lequel j’étais quand j’ai vu qu’il ne prenait plus le sein, j’ai cru devenir dingue. Ça m’a littéralement rendue malade et j’ai réalisé qu’il m’apportait autant que je lui apportait via l’allaitement. J’ai trop besoin de ces moments avec lui, et je sais qu’un jour ça s’arrêtera, mais je supporterais mal que ce soit à cause d’une boulette de ma part.
Ce message commence à être très long ! C’est un peu la pelote de laine, y’a plein de trucs qui viennent ! J’avais 2 dernières « vraie » question : entre les tirages je met les bols au frais dans un sac congélation histoire de ne pas les nettoyer à chaque fois. Je passe un coup de lingette désinfectante Carol!n sur le rebord de la téterelle et la partie du bol en contact avec mon sein. Est ce nécessaire ? Je sais qu’il peut y avoir des résidus pas top … J’ai lu ailleurs que certaines utilisaient des lingettes à l’eau. Je ne sais pas trop comment me positionner et à chaque fois que je le fais je me pose la question … Aussi je pensais au fait que le bol est refroidi / se réchauffe / refroidi / se réchauffe etc, n’y a t’il pas de risque de bactéries ? Je sais que le LM développe peu de bactéries mais pareil je me pose la question.
Enfin, LA grande question lol car parfois sujettes d’échanges un peu … saoulants disons lol avec mon conjoint (Monsieur bib) : combien devrait il donner à bébé ?!! Je le laisse gérer les bib et par ex cette nuit il a mis du 110 ml, que bébé a tout bu. Sauf que je me fais la réflexion que quand moi je tire, bah y’a pas 110 ml, en tout cas pas systématiquement (parfois oui sur les 2 seins cumulés). Alors c’est bien car même s’il a +, peut être que ça aide aussi un peu avec son poids qu’il faut « surveiller ». Mais j’ai l’impression de devoir « rivaliser » avec le biberon lol, même s’il n’est pas mon ennemi, d’autant plus qu’on a veillé à avoir une tétine à débit lent (le 2 de Av3nts. La 1 ne coule pas et bébé s’endort en buvant très peu. Et ça saoule mon conjoint)
D’ailleurs je suis contente j’ai acheté un petit tire lait manuel de M3dela, car des fois c’est pénible d’avoir le bruit du tire lait mobile, surtout la nuit ou le petit matin …
Et sinon j’ai lu tous vos échanges. Je sens que ce forum va encore plus me plaire si en plus on peut échanger sur nos copains / conjoints / maris / coparents qui peuvent nous saouler o_O Je ne vais pas rajouter plus à ce message qui est déjà très long mais perso j’ai du mal à supporter le déséquilibre entre la répartition des tâches. Ça me semble inévitable car il a repris le taf et moi pas par exemple, et je trouve ça dur à gérer sans que ce soit prise de tête pour moi. Donc sûrement que y’a des fois où je viderai mon sac ici :p

merci de m’avoir lue!!!!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Marjo-rit 🥰

Je vous réponds plus tard (@Gargouille je réponds moins que je vous lis... ou je commence des messages que je dois recommencer des heures plus tard...🤣)...
Et souvent j'écris la nuit pendant que je garde bébé vertical avant de le reposer après la tétée !

Mais déjà pour vous toutes pleins de câlins pour les moments difficiles ❤
 
Haut