Talu
Période de pointe
Pour les rots c'est variable. Il y en a toujours qui sortent mais il y en a toujours des coincés plus ou moins douloureux. Aujourd'hui, ça à l'air d'être ok. J'ai l'impression qu'il gère mieux mon ref ou peut être aussi que j'en ai moins.bim semble m'écouter quand je lui dis calme. Mais il tète plus souvent et moins je pense.Bonjour,
merci pour vos mots @Gargouille et @Talu ! J’ai allaité ma 2e pendant 2 ans et demi et je pensais pouvoir réussir avec mon petit 3eme (et dernier bébé), mais un allaitement n’est pas l’autre.
Concernant la prise de poids, je n’ai pas pesé mon fils depuis qu’on a commencé le LA… mais je constate avec son comportement qu’il reçoit assez de lait (et puis il commence à bien remplir le 3 mois). Cet été mes grands étaient au centre de loisirs l’après-midi donc ça allait mais très vite j’ai passé mon temps à proposer le sein, essuyer des refus et des crises…
Mon fils prends très bien le biberon et depuis le début des compléments (il avait 5 semaines environ) je proposais tjs le sein en 1er et la nuit il prenait bien le sein donc j’avais bon espoir et puis ensuite il n’a plus voulu du tout du sein. Je pense à une confusion sein/tetine/biberon même si on m’a dit que les bébés savaient très bien faire la différence… dans le cas de mon bébé avec une sensibilité au niveau du débit surtout je pense que ça a fait basculer sa préférence.
Il début je tirai beaucoup de lait, puis le quotidien, les vacances, les déplacements… je ne tire plus que quand j’ai le temps… donc les quantités diminuent drastiquement. Mais je n’ai plus l’énergie pour faire davantage. Je commence à accepter la situation alors même si j’ai très envie de retenter une mise au sein à la rentrée, je me sens dépassée par l’ampleur de la tâche.
Mon conjoint sera en congé paternité fin septembre, mon fils aura 2,5 mois. C’est compliqué en ce moment il n’y a que moi qui parviens à apaiser mon fils notamment grâce au portage. Il fait toutes ses siestes en écharpe !
@Talu est ce que tu parviens à faire faire des rots à ton bébé pour le rendre plus confortable ? mon REF provoquait beaucoup de gaz à mon fils (même des selles explosives c’était impressionnant) mais j’avais beaucoup de mal à lui faire faire des pauses sinon il refusait de revenir au sein une fois la pause faite.
@Gargouille est ce que tu as évoqué le co allaitement avec ta fille ? Est elle impatiente de rencontrer son petit frère ou sa petite sœur ?
Pour le tirage tu utilises quoi ? Mes collègues m'ont offert le lansinoh main libre, franchement c'est top ! On est moins bloqué