• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé rejette maman

Nellona

Colostrum
Je suis ultra désemparée : bébé Grenouille a 2 mois, 100% allaité depuis la naissance. Depuis plusieurs jours je n’arrive plus à le calmer, notamment en fin de journée mais même dans l’aprem. Les seuls moments où il tolère ma présence c’est quand je lui donne le sein ou quand il fait ses siestes sur moi (avant 2 dans la journée, maintenant plus qu’une seule). Sinon dès que je le prends aux bras il hurle. Avec son père ou même des inconnus il se calme sans soucis.

Je précise évidemment que je ne l’ai jamais frappé ou que sais je, je ne le laisse jamais pleurer tout seul, etc. Je suis désemparée, je passe des heures à pleurer tous les jours et évidement mon mari ne comprend pas. Il reprend le boulot dans 2 jours, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire !

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie plein de soutien, ça doit être difficile.

Est-ce que tout est ok niveau poids ? Il prend combien de tétées par jour ? Rien à signaler côté digestion ?

Nellona

Colostrum
Je t'envoie plein de soutien, ça doit être difficile.

Est-ce que tout est ok niveau poids ? Il prend combien de tétées par jour ? Rien à signaler côté digestion ?
Oui il grandit et grossit bien et mouille bien ses couches. Il prend entre 7 et 9 tétées par jour (à la demande) et il a souvent mal au bidon + j’ai un RÉF +++ du coup je tire un peu au tire lait avant chaque tétée pour qu’il arrête de s’étouffer à chaque fois

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Je tique sur ça
notamment en fin de journée mais même dans l’aprem
et ça :
Les seuls moments où il tolère ma présence c’est quand je lui donne le sein ou quand il fait ses siestes sur moi
Est-ce-que ce pourrait être un pic de croissance ? Il pleurerait pour demander à téter plus souvent ? Notemment fin d’aprem/soir où il y a un peu moins de lait (mais plus gras).
Il se passe quoi si tu lui donnes le sein dans ces moments là ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins ma voisine du dessus. As tu entendu parler des tétées groupées ? Ton bébé sait que tu es sa maman et qu'il peut téter avec toi. Il a peut être juste besoin d'être au sein. Même si c'est en continu pendant 3 ou 4 h de suite. Surtout à cet âge.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut, les 2eme et 3eme mois sont les plus difficiles pour les pleurs, une part non négligeable de bébés en bonne santé va pleurer plusieurs heures par jour à cet âge et ça sera tout à fait normal... les bébés sont aussi volontiers plus "excites" par l'odeur de lait de maman. S'il s'apaise contre toi, est ce que tu as essayé de le mettre en portage après une tétée (quitte à lutter un peu pour qu'il lâche prise )?

Nellona

Colostrum
Hello !
Je tique sur ça

et ça :

Est-ce-que ce pourrait être un pic de croissance ? Il pleurerait pour demander à téter plus souvent ? Notemment fin d’aprem/soir où il y a un peu moins de lait (mais plus gras).
Le truc c’est qu’il s’apaise, quel que soit le moment de la journée, si quelqu’un d’autre que moi le prend. On avait de la famille à la maison ces 2 derniers jours, il se calmait immédiatement quand quelqu’un le prenait dans les bras … sauf moi. Moi il hurlait 10 fois plus fort

Nellona

Colostrum
Hello !
Je tique sur ça

et ça :

Il tète si je lui donne le sein mais s’il est dans les bras de quelqu’un d’autre, il chill. Dans les miens il hurle 🤷‍♀️

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il tète si je lui donne le sein mais s’il est dans les bras de quelqu’un d’autre, il chill. Dans les miens il hurle 🤷‍♀️
Ça ressemble en effet à une periode de pointe (ce qu'on appelle aussi communément un pic de croissance*). Dans ces cas là il vaut mieux lui donner le sein, à la demande. Ça dure quelques jours en général.
Est-ce ce que tu reconnais ta situation là :

* Note : https://www.lllfrance.org/vous-info...e-croissance-et-impression-de-manquer-de-lait

Dernière édition: