• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé printemps 2020

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Quoi il range ses baskets et sa veste en rentrant?!!! Comment avez vous reussi cet exploit? Ouistiti balance tout par terre dans l'entrée... Souvent je ramasse meme plus, au moins il retrouve tout le lendemain quand il doit se preparer pour l'ecole (mauvaise mere) 😁

Lilia

Hyperlactation
Wahou il se cache deja 😶 J'aime bien me cacher derriere le canape et le voir bouger ses yeux a ma recherche, il est tellement content quand je re-apparait 😍
Il commence a s'améliorer au cache cache avec maman/papa. Quand on joue maintenant il se tait jusqu'à ce que la personne nous trouve. Avant il poussait des petits cris, au moins Ouistiti nous trouvait rapidement 😂
Quand il se met sous la table, je fais semblant de ne pas le voir, je l'appelle, je le "trouve", il est mort de rire. Il est même arrivé que lui m'appelle de sous la table alors que j'étais occupée ailleurs (difficile d'expliquer mais il m'a vraiment "appelée") pour que je joue à le trouver. Il a même joué avec une petite couverture.
Après c'est peut être l'âge mais il est très très très collant avec moi. Limite il me grimpe sur les jambes pour que je le prenne.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand il se met sous la table, je fais semblant de ne pas le voir, je l'appelle, je le "trouve", il est mort de rire. Il est même arrivé que lui m'appelle de sous la table alors que j'étais occupée ailleurs (difficile d'expliquer mais il m'a vraiment "appelée") pour que je joue à le trouver. Il a même joué avec une petite couverture.
Après c'est peut être l'âge mais il est très très très collant avec moi. Limite il me grimpe sur les jambes pour que je le prenne.
Nous on joue à coucou avec la serviette de table, on lui jette dessus, elle tire, elle rigole comme tout ! ou alors je me cache derrière mes mains :)
Mais c'ets impressionnant comme elle a le plan de la maison en tête: du salon, elle va dans la chambre de son frère n°1, vide ses placards, sort, va dans la chambre du frère n°2 (râle devant la porte en essayant d'ouvrir si la porte est fermée), vide les bacs de dinette, ressort, va dans la salle de bain pour patauger dans la douche...puis va dans la cuisine me retrouver car elle est fatiguée et veut qu'on la porte ! (ie: se met à genoux et tire mon pantalon en poussant des petits cris)

Sinon on a acheté un busy board sur Etsy ca coute un rein (on a eu la flemme d'en faire un) mais en tout cas elle adore, elle essaie de soulever les loquets, de pousser les boutons et joue pas mal avec la clochette.
Et ça passion c'est de débusquer le moindre bout de mouchoir ou de papier pour le déchirer voluptueusement, afin de le boulotter tranquillement ensuite...

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 je veux aussi acheter un busy board ! Je suis déjà en train de motiver mon mari à fabriquer une tour d'observation, remarque je peux aussi le saouler pour un busy board 😂👌
Hier j'ai voulu jouer avec bébé à cacher son jouet sous un lange, elle l'a soulevé en me regardant d'un air consterné, je crois qu'elle a compris le concept 😅.
Elle est toujours malade, ça va faire trois semaines ! Ce matin elle était vaguement fiévreuse, elle tousse toujours, mais bon sa dent finit de percer. @Pauline76 oui je pense que là la toux est entretenue par la dent qui sort... A chaque dent c'est la misère !

Naf2020

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Naf2020 Franchement déculpabilise!! Mon aine ne dormait pratiquement pas et maintenant il est toujours aussi plein de vie, refuse les siestes, lutte comme il peut le soir... mais finit par tomber comme une masse dans les 2-3 min apres l'exctinction des feux!
Comme les adultes, certains ont des cernes en permanence d'autres non... Certains ont besoin de beaucoup de sommeil d'autres non...
J'essaie...! Tout le monde me fait la remarque sur ses cernes que j'ai moi même vu donc pas évident.
Alala le dodo c'est vraiment le nerf de la guerre !!

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On est en vacances au bord de la mer depuis hier, ce matin on a marché jusqu'à la mer et bébé a adoré !
Puis, lors du déjeuner, elle a mangé toute seule : chou-fleur, pâtes et steak haché, puis compote en gourde qu'elle tenait elle-même.
Elle a compris le quatre pattes, ça y est, même si elle continue à ramper la plupart du temps (ça va plus vite).
Elle grandit de plus en plus ! J'ai l'impression que les vacances sont un déclencheur aussi.

Dunord

Montée de lait
Une première dent sortie ! Il était temps, bébé fête ses 9 mois samedi 😅 Mais bon ca a l'air de la travailler surtout la nuit Elle est fascinée par notre bibliothèque (toutes nos étagères sont à ras du sol 😅 ), sort tous les livres et mâchouille les plus souples :rolleyes: Elle comprend très bien le NON mais râle comme un animal hargneux si on lui refuse quelquechose 😊Elle rampe très rapidement en mode commando/KohLanta et se soulève à 4 pattes, mais sans avancer pour le moment.
Elle refuse de plus en plus la purée et préfère les aliments solides piqués dans nos assiettes, j'hésite à l'installer sur sa chaise haute avec tablette, on peut le faire avant qu'elle ne tienne assise toute seule ? Elle mange encore dans son transat pour le moment (en hauteur sur la St*kke Steps). Elle boit bien à la tasse à eau, mais refuse encore le biberon (elle le mordille mais recrache le lait), ca commence à me stresser car je reprends le boulot dans 15 jours :confused:

titite121

Période de pointe
@Dunord ici chaise haute même s'il ne tient pas encore longtemps assis tout seul. Il fait la tour de Pise : il penche, penche et... Badaboum 😂
@Elodie01 les mouchoirs en papier... Les catalogues... Les pubs... Les dessins que son frère laisse à sa portée... Un serial déchireur! Qui mange tout après aussi... 🤦

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui les mouchoirs un grand kiffe 😁 Ca se voit qu'il est en dme quand on arrive pas a temps pour l'empecher de mettre en bouche, il mache mache jusqu'à cracher une boule bien baveuse 🙈

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh oui les mouchoirs un grand kiffe 😁 Ca se voit qu'il est en dme quand on arrive pas a temps pour l'empecher de mettre en bouche, il mache mache jusqu'à cracher une boule bien baveuse 🙈
Tu penses que c'est la DME ? la dernière fois ma puce avait mis un petit objet en plastique dans sa bouche (j'ai eu tellement peur rétrospectivement) et elle le mâchait avec application, mais elle a fini par le cracher car ça ne semblait pas pouvoir être avalé !

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas il fait pareil quand il essaye d'avaler des trop gros morceaux ou si il a vraiment trop bourré dans sa bouche et qu'il veut faire de la place pour la suite 🙄 Il repousse puis tire la langue et ca tombe 😂

Pauline76

Hyperlactation
Ma puce fait pareil, elle a réussi à attraper un petit bout de plastique sur mon ordi portable (l’espèce de bout de caoutchouc au milieu du clavier qui sert de souris), je l’ai vu mâchonner mais je comprenais pas quoi car pour moi elle a juste (encore) fracassé mon clavier. Je lui ai tendu la main et elle me l’a craché. Ça fait froid dans le dos après... on se dit que si elle avait essayé de l’avaler, soit ça passait par la trachée et là faut que je me forme à la manœuvre d’heimlish, soit elle l’avalait mais vive le risque d’occlusion intestinale par derrière...
Justement je suis dans une phase où j’ai peur de tout... ça a été mieux après sa chute mais là je sais pas ça m’a repris. Peur qu’elle s’étouffe, qu’elle tombe des escaliers (alors qu’on a une barrière), qu’elle tombe du lit sur la tête etc...

Zibuzluz76

Montée de lait
C'est vrai que c'est le gros stress ici aussi dès qu'il a un truc un peu trop gros dans la bouche 😱
Hier son frère a laisser traîner un petit pion de dame... Il mâchait avec application je me suis pas inquiétée car je lui avais donné juste avant un bout de cracotte mais quand j'ai vu le bout de cracotte sur la table basse mon sang n'a fait qu'un tour...

Et en effet les filles je vous invite à vous former aux gestes d'urgences... Dans le cadre de ma formation d'AS j'ai passé mon afgsu et ça enleve une grande part de stress je trouve.
A ce propos on ne parle plus aujourd'hui de manœuvre d'heimlich et pour nos petits bouts on pratique les tapes dans le dos et la compression thoracique (alors que pour heimlich la compression est abdominale et pour nos bébés c'est trop dangereux car trop fragile)
Je cherche et je vous envoie une petite vidéo explicative si vous voulez 😉

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @Zibuzluz76, j'avais voulu m'inscrire pour une formation aux gestes de premier secours pour les enfants (Croix Rouge), mais avec ce fichu covid, pas simple de trouver des sessions de formation maintenues....

Pauline76

Hyperlactation
Comment ça va les mamans ?

Nous on a enfin la 3ème dent entièrement sortie et la 4ème arrive. Elle les fait 2 par 2 ☺️

Je peux officiellement dire qu’à 10 mois presque et demi la marche est acquise ! Elle se déplace d’un meuble à un autre où d’une personne à une autre sans problème ! Elle prend confiance petit à petit.

Je suis en vacances demain soir pour 2 semaines, avec mon congés parental il me restait mes 5 semaines à poser avant mai donc j’ai pris les 2. La première je la laisserai un petit peu chez nounou, histoire de passer un peu de temps avec ma grande, faut que je refasse sa chambre en mode chambre d’enfant qui va au primaire.
La 2ème on sera toutes les 3.

Bébé mange de mieux en mieux, y’avait un petit coup de moins bien mais peut être à cause des antibios et de l’otite. Hier elle a adoré le poisson à la crème et riz que papa a fait ! Elle prenait de gros bouts et elle mâchait comme si elle avait des dents 😅

Pour les babillages en ce moments elle nous fait rire car elle dit « taretaretaretaretaret » je pense qu’elle répète le mot arrête que sa sœur lui dit (souvent) quand elle veut pas qu’elle prenne un de ses jouets.

Au plaisir de vous lire les mamans !

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

@Pauline76: waouw, ta puce n'aura pas tardé pour marcher <3 ici, il se lance pour un pas, puis se rasseoit. Parfois, il reste plusieurs secondes debout à étudier qqchose, puis quand il se rend compte qu'il n'est accroché à rien, il panique et se laisse tomber, c'est trop drôle à voir !
4eme dent sortie aussi le we dernier, ce qui m'a valu 1 nuit de répit ( :pom pom: ) et puis je suis repartie dans la même team que toi @Naf2020. Selon les nuits, il se réveille entre 7 et 8 fois je dirais, comme on est en cododo, je ne compte plus, j'espère juste me rendormir. Et je rejoins @Gaelle67 pour le fait de déculpabiliser, si il grandit bien, tant physiquement que dans son éveil, c'est que ça lui va. Je ne me prends plus la tête à compter ses heures de sommeil depuis que j'ai accepté le fait qu'il a le même type de sommeil que moi (il est très rare que je ne me réveille pas la nuit), et que ses micro siestes sont suffisamment réparatrices pour lui. Ce qui n'empêche pas que j'aimerais quand même qu'il arrive à enchainer des cycles au moins en début de nuit, pour avoir un peu de temps pour moi.

Chimpanze est trop rigolo il touche tout avec seulement l'index de tendu hihi
<3<3<3 et ce matin, bébé a atteint le summum du summum avec son index, en mettant ses 2 index l'un contre l'autre ... j'aurais tellement voulu immortaliser ce moment, dans son regard on aurait dit qu'il venait d'inventer l'eau chaude :D
@Elodie01 je veux aussi acheter un busy board ! Je suis déjà en train de motiver mon mari à fabriquer une tour d'observation, remarque je peux aussi le saouler pour un busy board 😂👌
J'essaye aussi de motiver Papa à faire la même chose, est-ce que vous avez déjà trouvé un plan ? J'ai vu pas mal de hacks du géant suédois sur Internet, ça serait un peu plus simple
@c_elo: j'ai pensé à toi, une de mes copines en congé mat se replonge dans Dawson ;)

Ici bébé pousse bien, on vient de passer les 10kgs, c'est un beau specimen ! en revanche, on fait de nouveau demi-tour sur l'introduction des PLV, bien qu'il adore ça, car il a beaucoup de gaz la nuit. ça peut aussi être cette *** de féé des dents, c'est toujours compliqué de dissocier les causes racines en ce moment .... et comme beaucoup, j'en ai ma dose du tire lait donc, et même si j'ai fait renouveler l'ordonnance, j'ai envie d'arrêter d'y être pendue. Vous donnez déjà des laitages à vos petits bouts ?

Bonnes vacances à celles qui en ont, et courage pour les bobos de l'hiver !!!