Ah je savais pas, j'ai plutôt la sensation inverse : si je redonne "trop tôt" y a pas plus qui arrive alors que si j'attends 1h-1h30 je l'entends à nouveau déglutir au moins les premières minutes. Mais j'imagine que c'est quelque chose qui s'acquiert dans la durée !Les tétées très fréquentes c'est top aussi (même si c'est fatiguant). Savais tu que plus les tétées sont proches, plus la vitesse de fabrication du lait au niveau des alvéoles est rapide!
Oui je suis très stresséeJe te sens très stressée et préoccupée par le fait de manque de lait. Malheureusement, les hormones du stress ne sont pas très "amies" avec les hormones qui permettent au lait de couler (plus t'es cool, plus ça coule!)
Certaines mamans utilisent avec succès des techniques de visualisation (imaginer le lait dans la bouche de bébé ou visualiser un volcan, un geyser). Pas plus tard qu'à ma réunion de samedi une maman me disait qu'elle faisait de la cohérence cardiaque pendant le tirage et la tétée et qu'elle avait remarqué l'efficacité!
Est ce qu'une de ces pistes te parle?

J'y ai pensé aussi que peut être le RE avait du mal à venir avec bébé... Pourtant avec le TL il vient tout de suite encore "faineant" (mais jets tous fins et qui se tarissent vite) et au bout d'une petite minute de l'autre côté. Est ce que c'est possible d'avoir du mal avec bébé et pas avec le TL ? En général c'est l'inverse !
Je ne connais pas la cohérence cardiaque, je vais regarder !
MerciEn tout cas bravo pour tes efforts car malgré tout la prise de poids est bonne.