Est-ce qu'il utilise le fameux "dis moi ce que je fois faire" ?Heureusement mon homme est là pour s'occuper des petits (même s'il faut tout lui demander et en fait très peu par lui même ...) et que je peux encore assurer les tétées.
Est-ce qu'il utilise le fameux "dis moi ce que je fois faire" ?Heureusement mon homme est là pour s'occuper des petits (même s'il faut tout lui demander et en fait très peu par lui même ...) et que je peux encore assurer les tétées.
Non, même pas. Il fait juste rien tant que je ne demande rienEst-ce qu'il utilise le fameux "dis moi ce que je fois faire" ?
Non dans ces cas là je passe le week-end chez mes parents. Il doit y avoir 3-4 week-ends dans l'année seule avec les enfants donc ça va.Du coup toi aussi tu gères seule ?
Je suis enceinte de 3 mois et quelques
Oh oui moi aussi, les rares fois où je suis sortie quand j'allaitais encore je couchais le Boubou puis sortais 2h et le papa gérais. Mais sachant qu'il tétait toute la nuit, je ne m'absentais pas longtemps et pas loin. J'ai initié le sevrage à 13 mois.Moi c'était un peu avant un an, c'est une des animatrices de la crèche qui est jeune et fait parfois des babysitting en plus de son emploi. Elle est géniale, ma fille l'adore, on a super confiance au vu de son métier.
J'ai eu du mal à sortir le soir sans bébé tant que j'allaitais.
Quand les grands parents sont deux c'est chouette, il peut y avoir un peu de relais, de moment de pause.@Crokette Bonne question, on travaille dessus
On n'a jamais eu besoin de babysitter, on fait appel aux grands parents quand besoin. Comme ça n'arrive pas souvent, ça ne les dérange pas.
Mais on sait que les filles de l'ancienne nounou de mon fils pourraient faire du babysitting si besoin et on leur fait totalement confiance.
On sonde de temps en temps mon fils de 3,5ans pour passer un peu de temps chez les grands parents pendant les vacances scolaires seul mais il ne semblait pas prêt jusque là. Et nous répond tout le temps oui avec ma sœur...
Donc on fait soit centre de loisir soit les grands parents passent qqs jours à la maison.
Avant la naissance de la petite dernière, on avait programmé 4 samedis soirs avec endormissement par les grands parents (et resto ou escape game pour nous) pour s'assurer que le séjour à la maternité se passe au mieux pour mon fils (gardé par mes parents). Ça s'est bien passé, mais il a un peu régressé sur ça après la naissance de sa sœur. Il ne réclamait plus à ce que mamie l'endorme contrairement à avant la naissance de sa sœur.
Je tenterais bien une nuit quand même, il part en vadrouille avec papy quand on est en week-end chez mes parents et samedi il s'est endormi avec mamie sans souci avec mamie qui dort dans le lit à côté toute la nuit.
Il a sa cousine de 7mois de plus qui habite à côté et ils s'amusent beaucoup ensemble.
Donc je suis assez sereine que ça devrait bien se passer.
Pour mes BP on va attendre qu'il grandisse encore. Mes BP s'occupent bien de leurs grands petits enfants, mais ils ne sont pas assez à cheval sur les horaires pour que ça se passe bien avec des petits je pense...
La petite dernière est toujours restée avec nous, pas prête à la confiermais cet été on va sûrement tester de laisser les 2 aux grands parents pour une soirée (en dormant sur place donc on gèrera la nuit).
Tiens, nous aussi on a une mamé (ma BM). Je ne connaissais pas cette appellation avant de rencontrer mon homme.
Olala @Astrio je pense bien à toi! J'espère que cette vilaine sciatique va bientôt te laisser tranquille...Je suis sous anti inflammatoires, ça me soulage mais je ne vois pas encore le bout de ma sciatique. Le pire, ce sont les nuits, aucune position n'est vraiment confortable et j'ai mal au moindre mouvement.
J'ai beaucoup de mal à ne pas ramasser ceci, faire cela... après 2 semaines de vacances, mon homme travaille, j'ai dû aller chercher les enfants, les installer dans la voiture et faire le minimum pour le dîner et le coucher, c'était dur. Ma fille est adorable et m'aide du haut de ses capacités. Mais alors le bébé, il faut bien le soulever et le porter, il met de la nourriture partout qu'il faut bien nettoyer,... j'en fais le moins possible mais j'ai du mal, quand la maison est sale et que les choses s'entassent, ça me tend aussi et c'est tout aussi mauvais pour mon dos
Niveau garde, j'ai beaucoup de mal à laisser mes enfants. Ma fille a passé une semaine avec ma BM la semaine dernière, c'était seulement la 2e fois que j'étais séparée d'elle plus de 3h. La première fois, c'était en août dernier, elle était dans le sud 7 jours avec ma BM.
Pour mon bébé, je n'ai même pas envie d'y penser.
Tiens, nous aussi on a une mamé (ma BM). Je ne connaissais pas cette appellation avant de rencontrer mon homme.
Non déjà de base ça prend beaucoup de temps, 6 semaines au moins. Mais je crois que la douleur n'est pas censée rester très forte plus de 15 jours. Là je suis à un peu plus de 15 jours...Généralement ça passe vite?
Tu me rassures, ma BM insiste pour avoir la grande pendant les vacances depuis sa naissance quasiment.Pour ce qui est de la garde, même mon grand je ne l'ai jamais laissé une semaine
Arf ah oui ça ça m arrive souvent… attendre un moment de répit comme le messie et un imprévu le fait sauter …au final on a eu l'annonce du déménagement en Suède et j'ai dû commencer à faire des cartons donc j'en ai peu profité><
Mais oui! Le Boubou fait actuellement quasi 11kg, il est en mode "si maman est à la maison je ne veux que les bras de maman" ou quasi (quand il est bien reposé et en forme et que les dents le laissent un peu tranquille, s'il entend son papa lancer l'aspirateur, ou farfouiller dans les caisses de petits legos avec son grand frère, ou mettre un disque sur la platine vinyle...il saute de mes bras et fonce et ouf, pause pour mon dos...). Le Boubou, comme son grand frère avant lui, déteste la poussette...son grand frère a accepté d'être dans la canne quand il avait la flemme de marcher ou quand il était fatigué plus grand...mais c est quand même rude pour le dos de TOUT faire en portant 10kg.
Comme je te comprends...En plus j ai du insister alors qu il vient de rentrer après une longue session boulot ou j ai géré la maison toute seule. non mais zut quoi.