• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai eu droit à 2 bons nouveaux thés offerts samedi pour le goûter, histoire de bien en profiter tout le week-end (je suis une grande fan de thé)
Sinon ça ressemblait bcp à un dimanche normal aujourd'hui !
L'école ne fait rien pour la fête des mères et pères, ils préparent des bricoles à offrir aux personnes qui comptent pour les enfants en juin, et l'ass mat de ma petite n'a rien préparé.

Et toi, tu as passé une bonne journée ?
En Suède, c t aujourd'hui ? En Angleterre où j'ai habité pendant 3ans, ils fêtent la fête des mères une autre date !
Justement, je n'ai rien eu du tout et j'étais seule avec les enfants, donc j'étais un peu déçue. En France à la crèche ils faisaient toujours un cadeau, je pensais qu'ils faisaient pareil à l'école, mais visiblement non.
Du coup j'ai exigé un rattrapage en juin 😅
En soi, c'est juste le geste qui me plait. Et j'ai d'excellents souvenirs où je préparais le petit déj au lit pour ma propre maman. J'ai bien envie d'être chouchoutée, j'en ai bavé ces derniers mois.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça se peut les terreurs nocturnes à 17 mois ?
Ma fille en faisait les soirs où elle était très fatiguée. La moindre sieste écoutée ou loupée, on était quasi certains d'avoir une terreur nocturne 2 ou 3h après le coucher.
C'est passé vers 18 mois, les premières avaient eu lieu à 10 mois je crois.

Ça te parle ? C'est surtout le timing de la crise qui nous avait mis la puce a l'oreille, toujours avant minuit, et ça empirait si on la touchait. Rien à faire à part être là, vérifier qu'elle ne se blesse pas et attendre que ça passe, en 5 a 15 minutes...

Elle s en fiche des livres (j essaie de lui en lire mais elle aime surtout s asseoir dessus.
Ma fille adorait lire. Mon garçon, ce qui l'intéresse c'est de tourner les pages . Et les manger. Il dévore donc littéralement ses livres. Du coup je suis un peu réticente à lui en laisser, j'en ai de très beaux auxquels je tiens.

Ici niveau dents on fait dans le désordre. Yen a seulement 2 en bas et 4 en haut, et là il sort les canines en haut. Ça a l'air de l'embêter, surtout la nuit.

Dernière édition:

Crokette

Voie lactée
Un p'tit marque page offert par la crèche vendredi et ce matin, un buffet de petit-déjeuner pas loin de chez nous pendant que notre petite était chaperonnée à la maison par sa grand-mère.
En fait, c'était mon cadeau d'anniversaire en retard mais ça tombait bien.

En revanche on n'a pas oublié de boire notre café ce matin car la nuit a été mouvementée 😵💫 Ça se peut les terreurs nocturnes à 17 mois ? Je lis tout et son contraire...

Et vous ?
Ici aussi les terreurs nocturnes ont commencé à cette âge là pour le grand. C'est en première partie de nuit et oui quand on essayait de le réconforter en le prenant dans les bras il hurlait davantage, se débattait et nous repoussait. Du coup on restait à côté de lui pour ne pas qu'il se blesse, en lui disant à voix basse qu'on est là, que Doudou est là, que tout va bien, qu'il est en sécurité. Ici aussi c'était souvent fonction de son état de fatigue, et comme c'était un très petit dormeur de journée à la crèche, parfois 0 sieste, on avait la terreur nocturne assurée qui allait avec. Du coup chez nous on l'accompagnait dans le dodo ou bien portage pour qu'il fasse de bonnes siestes. Par contre chez nous ça a duré jusqu'à 4 ans en diminuant progressivement...
Il paraît aussi que les terreurs nocturnes apparaissent chez les enfants dont les parents étaient ou sont somnambules...j'étais somnambule petite et mon compagnon l'est toujours de temps en temps...et notre grand parfois se lève aussi en dormant même si c'est rare.

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma pépite commence les grosses colères … ça me parait tellement tôt!!!
Ici pareil, plutôt justifiées... quand on lui interdit un objet qu'on juge dangereux ou si son frère lui arrache des mains un jouet. Même en faisant distraction, l'objet interdit est plus attrayant !
Elle s en fiche des livres (j essaie de lui en lire mais elle aime surtout s asseoir dessus.
Pareil les livres ne l'intéressent pas pour l'instant.
Mon fils de 3,5ans adore les livres aujourd'hui, mais avant 18mois il n'était pas intéressé. Je me rappelle du 1er livre qui lui avait plu, on l'utilisait à fond pour les changements de couche 😅 ça correspond à des vacances autour de ces 18mois.
Ici niveau dents on fait dans le désordre. Yen a seulement 2 en bas et 4 en haut, et là il sort les canines en haut. Ça a l'air de l'embêter, surtout la nuit.
Pareil ici ! 6 et dans un ordre étonnant. Vu les dernières nuits des dents travaillent, mais je ne vois pas lesquelles 🧐

Crokette

Voie lactée
On dit que les bébés developpe chaque chose en leur temps, ici le Boubou à 14 mois, né avec 1 mois d'avance, son grand frère marchait à 13 mois, lui prend son temps, par contre il a bientôt 16 dents 😵💫 ça au moins, ça sera fait et non sans mal! Son grand frère les a sorti deux par deux depuis ses 3 mois et demi, rien senti! Comme quoi, d'un bébé à l'autre...et il n'ont pas du tout le même caractère ! Mais je sens déjà venir à quel point ils vont nous faire tourner en bourrique quand le Boubou sera un peu plus grand 🥵 rien qu'à 5 ans bientôt et demi et 14 mois, ils se marrent de leurs bêtises respectives...l'enfer approche...la grande rigolade aussi je suppose...😅

Crokette

Voie lactée
On dit que les bébés developpe chaque chose en leur temps, ici le Boubou à 14 mois, né avec 1 mois d'avance, son grand frère marchait à 13 mois, lui prend son temps, par contre il a bientôt 16 dents 😵💫 ça au moins, ça sera fait et non sans mal! Son grand frère les a sorti deux par deux depuis ses 3 mois et demi, rien senti! Comme quoi, d'un bébé à l'autre...et il n'ont pas du tout le même caractère ! Mais je sens déjà venir à quel point ils vont nous faire tourner en bourrique quand le Boubou sera un peu plus grand 🥵 rien qu'à 5 ans bientôt et demi et 14 mois, ils se marrent de leurs bêtises respectives...l'enfer approche...la grande rigolade aussi je suppose...😅
Rhô les fautes..."développent"

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhô les fautes..."développent"
Tu seras fouettée pour ça
1748412805291.gif
Je ne sais pas quel est le contexte mais dans tous les cas, tu mérites d'être chouchoutée.

Viens dans le Nord, j'ai plein d'idées pour le réconfort des mamans esseulées 😉😉😉
L'invitation est ouverte à toutes ou c'est juste pour @Astrio ? :whistle:
Parce que bon, on entame un weekend de 4 jours et mon chéri a décidé de rattraper le boulot en retard 🙃

bloom

Lactarium
Je veux bien des infos aussii! C est quoi le programme de ce super endroit? Massages, thalasso , petit verre entre copines 🤩?
Et par contre je sais pas où t habite mais ce sera sûrement au sud pour @Astrio si j ai bien suivi 🤔.
Courage les mamans 💪🏻!!!

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors au programme, quelques minutes/heures de grommellements dans les bulles de la piscine à côté de chez moi, pour évacuer tout ce qu'on veut dire sur nos familles, puis nage au calme.
Ensuite, estaminet obligatoire : plein de frites, et de la bière (bah oui)
Et après une énorme glace du meilleur glacier de Lille (classement tout à fait subjectif)
Pour celles qui le veulent, une petite sieste et pour les autres, une randonnée le long de l'eau.
Et puis soirée jeux à se raconter nos histoires d'allaitement

(sans rire j'ai un programme quasi similaire prévu bientôt pour une amie qui n'a pas le moral)

bloom

Lactarium
Bon gastro j ai l impression que ça arrive quand même souvent mais ça fatigue :calin:
plus la mastite ouille :calin:
Et alors la sciatique déjà toute seule c est chaud mais alors avec deux petits :calin::calin::calin:

Crokette

Voie lactée
Oh oui moi aussi je signe direct, ça me ferait le plus grand bien.
J'ai enchaîné une gastro, une mastite et maintenant une sciatique...
Lors de ma première grossesse, j'ai débuté une sciatique les dernières semaines avant l'accouchement. La posture du pigeon et de l'enfant en yoga répétées plusieurs fois par jour m'avait permis de bien récupérer...celle du pigeon me soulageait tellement bien en étirant les cuisses que je me surprenais à rester longtemps comme ça...

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lors de ma première grossesse, j'ai débuté une sciatique les dernières semaines avant l'accouchement. La posture du pigeon et de l'enfant en yoga répétées plusieurs fois par jour m'avait permis de bien récupérer...celle du pigeon me soulageait tellement bien en étirant les cuisses que je me surprenais à rester longtemps comme ça...
Oh merci je vais regarder ça !
J'ai vu une super ostéopathe hier qui a pris 1h30 pour me manipuler et me montrer des exercices. Elle m'a dit que mon dos est un bloc de béton et que j'avais l'air épuisée. En effet je le suis... Je suis dans le dur, je ne peux quasiment rien faire, je sais que ça va passer mais je me sens tellement inutile...
Heureusement mon homme est là pour s'occuper des petits (même s'il faut tout lui demander et en fait très peu par lui même ...) et que je peux encore assurer les tétées.