• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il le prend bien l'antibio ?
Mon grand c'était l'horreur, on faisait du chantage au chocolat pour qu'il le prenne (quand il était un peu plus grand). Heureusement ma petite l'a bien pris la dernière fois. Pourvu que ça dure.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il le prend bien l'antibio ?
Mon grand c'était l'horreur, on faisait du chantage au chocolat pour qu'il le prenne (quand il était un peu plus grand). Heureusement ma petite l'a bien pris la dernière fois. Pourvu que ça dure.
Celui-ci a l'air un peu moins horrible que la dernière fois mais j'ai adopté la même méthode : le rouler dans une serviette et lui donner allongé bloqué contre moi. Je lui parle doucement et je l'encourage pendant qu'il hurle :confused: Mais ça fonctionne. Il est encore trop petit pour le chantage 😅
Ma fille, on lui mélangeait à une compote et elle avait droit à une vidéo sur le téléphone pendant que je lui donnais. Et on en a eu un avec un goût banane qu'elle prenait même très facilement !
Seul problème avec cet antibio : c'est 3 fois par jour à distance des repas, pas facile à caser, là j'ai pas pu temporiser entre la dose du solr et la tétée de coucher, et du coup il m'a un peu vomi dessus. (A priori celui ci il ne faut pas le mélanger à de la nourriture du coup...)

Crokette

Voie lactée
Comment ça va @Crokette ?
Ici après 4 jours de fièvre qui revenait à chaque nuit, on a fait un tour aux urgences cet après-midi. Retour de la double otite et des antibiotiques 😩
Olalala, et ça va mieux après la mise en place du traitement?
Ici on a appelé le 15 mais pas de tour aux urgences...2 fois chez le doc, on ne s'en sort pas...
Le Boubou sort 8 dents, il a la bouche ravagée...il semblerait qu'il ait aussi mal réagit à la première injection du ROR...et l'inflammation est telle dans sa bouche que ça a déclenché une surinfection ORL, pas les oreilles, mais nez gorge avec difficultés respi...
Ça fait une semaine qu'il ne mange plus solide, ça n'inquiète pas le doc qui dit qu'il n'a aucun appui non douloureux dans la bouche et que c'est normal...oui mais bon là il tousse à en vomir son lait...il a prescrit de la cortisone qui n'a aucun effet...
La fièvre a duré une semaine, là j'ai l'impression qu'elle est tombée pour de bon, on croise les doigts...
De mon côté je dors si peu que je ne sais plus comment je m'appelle, et les essais crèche, mais en fait non il n'est pas assez bien, ou les pros qui appellent pour qu'on vienne le chercher morcellent mes journées, je suis éclatée...et je dois 2000h au boulot, puisque j'ai explosé mes jours enfant malade...
J'espère que ça va finir par passer et que je vais retrouver mon petit bonhomme si plein d'enthousiasme et de joie...
Il s'est réveillé à 6h15, à vomit son lait tellement il tousse et s'est rendormi dans mes bras il y a 20 min...piouuuu ça me brise le cœur tout ça...et je n'ai pas d'énergie et de bras dispo pour le grand qui me le fait bien payer...

Crokette

Voie lactée
Wha l'horreur @Crokette ! Vite des brouettes de réconfort ! :calin:
Est-ce que tu as moyen de dormir avec lui aujourd'hui ?
Merci pour les brouettes de réconfort 🥰
Le problème c'est qu'il n'est confortable pour dormir en journée qu'en portage (toux + nez pris ça aide...) donc après je me pose et je somnole dans le fauteuil. La nuit il dort entre nous sur un oreiller incliné et avec la pression du sommeil de la nuit il arrive à dormir quand même allongé...si ça ne va pas mieux demain je le ramène encore une fois chez le doc...il faut qu'on arrive à le soigner c'est pas possible que ça dure autant...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur... Pauvre petit chou...

Pour dormir quand les enfants dorment sur moi je m'installe le coussin d'allaitement en rond autour de moi, et deux oreillers l'un sur l'autre (ou même carrément le dossier du canapé) pour pouvoir dormir 3/4 relevée.

Crokette

Voie lactée
C'est sur... Pauvre petit chou...

Pour dormir quand les enfants dorment sur moi je m'installe le coussin d'allaitement en rond autour de moi, et deux oreillers l'un sur l'autre (ou même carrément le dossier du canapé) pour pouvoir dormir 3/4 relevée.
C'est ce que je fais aussi la nuit si besoin, c'est vrai que c'est pas mal niveau confort..

bloom

Lactarium
@Crokette depuis la pyelonephrite de ma pepite je hésiterais plus à aller aux urgences. Si j avais écouté mon doc j aurais perdu 4 jours (il m a appelee pour me donner les résultats de l analyse quand je sortais des urgences après deux jours d hospitalisation). Si tu sens que ça ne va pas et que les urgences sont accessibles, à mon avis tu peux aller faire un contrôle là bas. Courage courage courage 💪🏻 la petite enfance est vraiment difficile pour ça. Courage ❤️

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh lala @Crokette je t'envoie moi aussi des tonnes de soutien :calincoeur: :calin:
Je rejoins @bloom !
5 jours de fièvre sans amélioration, j'aurais demandé un 2e avis, les dents et les vaccins ont bon dos !
ça va mieux après la mise en place du traitement?
C'est le jour et la nuit, j'ai retrouvé mon bébé de bonne humeur !
Mais heureusement que j'ai insisté auprès de l'infirmière pour voir un médecin, parce qu'à l'accueil elle était partie pour me renvoyer chez moi pour 2 jours. (En même temps, quelle idée de bébé de se mettre à jouer dans le bureau de l'infirmière en mode "mais je suis pas malade du tout regardez je joue et je rigole !")

Crokette

Voie lactée
Oh lala @Crokette je t'envoie moi aussi des tonnes de soutien :calincoeur: :calin:
Je rejoins @bloom !
5 jours de fièvre sans amélioration, j'aurais demandé un 2e avis, les dents et les vaccins ont bon dos !

Mais heureusement que j'ai insisté auprès de l'infirmière pour voir un médecin, parce qu'à l'accueil elle était partie pour me renvoyer chez moi pour 2 jours. (En même temps, quelle idée de bébé de se mettre à jouer dans le bureau de l'infirmière en mode "mais je suis pas malade du tout regardez je joue et je rigole !")
Mais le Boubou fait tout le temps ça aussi!!!! Il est à l'article à la maison, et une fois dans la salle d'attente, hop du charme à tout le monde, regardez ce tout ce que je sais faire, un ptit dodo sur maman (il y a beaucoup beaucoup d'attente chez notre doc...) et c'est reparti! Et une fois dans son bureau, allé je lui "cause", je montre ce que je sais faire, je rigole parce que l'auscultation ça fait des chatouilles...🤦‍♀️

Crokette

Voie lactée
Je rejoins @bloom !

En fait il y a à minima une trachéite, qui ne nécessite à première vue pas d'antibio, mis à part que la cortisone ne fait aucun effet...
Il a réussi à manger du pain (lui qui adore le pain n'en a pas mangé pendant une semaine...alors ouf peut être du mieux...) et il a gardé son bib...
Là il dort dans mon dos..

Crokette

Voie lactée
Il s'est réveillé alors que j'étais en train de jouer à un jeu avec son grand frère, et le mieux c'est aussi son intervention au réveil pleine de reproches avec sa tête qui essaie de voir ce qui se passe, en voulant dire : "hé ho, il se passe des trucs sans moi là, vous êtes sérieux?!?!?" 😅