• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de l'hiver 2023-2024

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Parce que par exemple, en ce moment là couche c'est un enfer donc je laisse ma fille les fesses à l'air un petit moment avant de lui remettre une couche propre. Cette semaine j'ai eu un caca par terre et ce soir elle est venue spécialement s'asseoir sur moi pour me faire pipi dessus.
Je peux pas gérer une grossesse + ça, et encore moins un nouveau né + ça 😆😆

bloom

Lactarium
J aurais pas pu enchaîner les grossesses non plus , alors qu a la base je voulais des enfants rapprochés. Déjà là c est dur de ne plus répondre aussi bien aux besoins de mon grand et que partiellement à ceux de ma petite…. Parfois je regrette qu ils soient pas plus rapprochés mais c est comme ça et ils s entendent très bien.

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors en revanche en Suède ils donnent pas d'antibios, juste de la pommade à la vitamine A et en effet au bout de 24-48h ça passe.
Oui en France on est très antibios... Là pour le coup j'étais pas trop sûre de moi pour la vitamine A pendant la grossesse donc j'ai fait l'impasse.

@cosmic_b je suis dans les 16 mois et elle me colle comme un petit koala et dès que son père approche elle hurle. Mais je trouve aussi que certaines choses sont plus simples (le dodo, la compréhension...)

Aujourd'hui je suis allé dans un parc de jeux avec ma fille : elle a fait du toboggan, des agrès, de la marche...toute seule comme si elle avait fait ça toute sa vie, j'étais si fière !

@bloom j'ai 2 ans et 6 ans d'écart avec mes sœurs et je m'entends aussi bien avec les deux. Et paradoxalement pendant longtemps elle faisaient un bon binôme alors que j'étais plus à l'écart (elles ont 4 ans d'écart).

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@bloom j'ai 2 ans et 6 ans d'écart avec mes sœurs et je m'entends aussi bien avec les deux. Et paradoxalement pendant longtemps elle faisaient un bon binôme alors que j'étais plus à l'écart (elles ont 4 ans d'écart).
Et de même, parmi mes 3 sœurs, celle avec laquelle je m'entends le mieux est la plus jeune de toutes, on a 11 ans d'écart. Mais je m'entends aussi très très bien avec mes autres sœurs avec qui j'ai 4 et 6 ans d'écart, sans aucune différence dans nos relations attribuable au fait qu'elles n'ont que 2 ans d'écart entre elles (ma pauvre mère...)

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme je ne suis plus toute jeune 😅, on voulait enchaîner aussi.
Mais après mon aîné, on a attendu plus longtemps que ce que je pensais, c'était trop intense 😅.
On s'est décidé pour un 2è vers les 15-16mois de mon fils.

Ici ma fille a 15mois et on est plus cool maintenant. Elle est passée à 1 sieste et une grosse nuit (avec tjrs plus ou moins de réveils 😉), ça permet de faire plus de choses tous ensemble en journée, c chouette.
Pendant les vacances scolaires, on sentait bien que mon grand était content qu'on se balade plus souvent tous ensemble, alors que lors des dernières vacances scolaires, il faisait plus de sorties avec son père ou son papy pendant les siestes de sa sœur (elle a besoin de calme pour dormir sinon elle a du mal à se laisser aller et le bruit la réveille).
Aujourd'hui j'ai pu faire 2 gâteaux (anniv de mon mari demain, famille de gourmands 😅), c'est le signe que la pression est un peu redescendue, c'est plutôt mon mari qui cuisine depuis la naissance de mon aîné.

Crokette

Voie lactée
Bon
Parce que par exemple, en ce moment là couche c'est un enfer donc je laisse ma fille les fesses à l'air un petit moment avant de lui remettre une couche propre. Cette semaine j'ai eu un caca par terre et ce soir elle est venue spécialement s'asseoir sur moi pour me faire pipi dessus.
Coucou,
Ici on est ravi qu'ils aient 4 ans d'écart 😉 notre grand est super autonome pour 5 ans, il sait bien s'occuper seul (bon, on s'entend, pas quand il est fatigué, contrarié et veut maman pour lui tout seul😅). Là ça y est leur relation est bien installée après un début pas évident pour le grand, ils jouent bien ensemble à 5 ans et bientôt 14 mois!

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici avec 2 ans et 3 mois d'écart, je trouvais que c'était plus facile quand bébé était tout petit par rapport à maintenant. En grande partie parce que bébé dormait en portage alors que maintenant c'est rare xD. Mais c'est vrai que c'est sympa de les voir jouer ensemble. (Même si la grande le pousse, tire, fait tomber, prend ses jouets des mains... :rolleyes: )

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai le même énergumène et ma fille était comme ça aussi.
Sauf caca, je les change debout devant une table basse avec des jouets.
Hier j'ai eu le malheur d'aller me laver les mains avant de remettre la couche propre... Pipi par terre en 30 secondes de "liberté"...

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et de même, parmi mes 3 sœurs, celle avec laquelle je m'entends le mieux est la plus jeune de toutes, on a 11 ans d'écart. Mais je m'entends aussi très très bien avec mes autres sœurs avec qui j'ai 4 et 6 ans d'écart, sans aucune différence dans nos relations attribuable au fait qu'elles n'ont que 2 ans d'écart entre elles (ma pauvre mère...)
4 filles : vos parents ont de la chance 🥰

C'est pas facile de savoir quand faire un deuxième, ça soulève tout un tas de questions et puis selon les femmes, on ne tombe pas enceinte quand on le veut, il y a des aléas (grossesses arrêtées etc...)

Et en plus il y a plein d'avantages et d'inconvénients à chaque situation : enchaîner deux bébés ça les rapproche mais c'est la galère niveau logistique ! Alors qu'espacer ça permet de prendre son temps mais il y a une partie de l'enfance où ils sont moins au diapason... Bref, je pense que chaque scenario est très bien car il raconte une histoire unique et intéressante.

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est pas aussi simple que ça, mes parents n'ont que moi en commun (je suis l'aînée)
Ensuite ma mère s'est remariée et a eu mes sœurs avec qui j'ai 4 et 6 ans de différence, et beaucoup plus tard mon père a eu ma plus jeune sœur de son côté. Donc d'un côté on est 3 sœurs, de l'autre côté on est 2 sœurs. Ça ne change pas le fait que mes parents n'ont eu que des filles, mais ils n'en ont pas eu 4, et mes sœurs ne sont pas sœurs à part les 2 qui sont soeurs. Vous me suivez ? 😆😆😆

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme je ne suis plus toute jeune 😅, on voulait enchaîner aussi.
Pour nous aussi c'est un peu notre âge qui déterminera l'existence d'un deuxième ou pas. Je vais avoir 37 ans et mon conjoint 39 donc même si tout a été très rapide pour avoir notre fille, on ne se fait pas d'illusions : si on veut vraiment un second il faut pas trop tarder..

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non, c'est vrai, si tout se passe bien dès le premier coup comme pour notre fille ça ne presse pas tant que ça. C'est juste les couples d'amis autour qui galerent qui me font douter d'avoir "le temps"

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si ça ne marche pas du premier coup, vous avez le temps dans le sens où il y a trois ans. Même si vous attendez encore un an ou deux, si ça met un an pour marcher vous n'aurez "que" quarante ans. Si ça prend un an de plus, vous ne serez pas "périmés" pour autant.
J'espère ne pas être maladroite, c'est clair que ça peut se compliquer après 40 ans mais bon, ce n'est pas impossible non plus.
Après tout dépend de ce qu'on entend par "pas trop trainer" pour certains ce sera quelques mois, pour d'autres ce sera quelques années.

Crokette

Voie lactée
Pour nous aussi c'est un peu notre âge qui déterminera l'existence d'un deuxième ou pas. Je vais avoir 37 ans et mon conjoint 39 donc même si tout a été très rapide pour avoir notre fille, on ne se fait pas d'illusions : si on veut vraiment un second il faut pas trop tarder..
Une amie avait entamé son "deuil de la maternité" à 40 ans...à 42 ans elle était enceinte après un rapport non protégé 😊 surprise inattendue, qui a 4 ans bientôt et demi aujourd'hui et en pleine forme, autant la maman que le ptit gars 😉

bloom

Lactarium
Hello les moms !! Comment ça va?
Ici ma pépite s est endormie tôt donc je zone donc je viens voir comment ça va.

elle fait de sacrées acrobaties en tétant étoile de mer à plat dos, étoile de mer à plat ventre, demie étoile de mer à 90 degré la main vers le ciel , balance les pieds, revient, le tout avec la tétée dans la bouche , évidemment… et sinon qu est ce qu elle babille . C est d une mignonnitude , une vraie dinguerie… elle couvre une bien large gamme de sons je trouve. Bon par contre, elle comprend pas trop ce que je lui dis en ce moment (ou alors elle fait exprès 🙄). Elle distribue aussi des câlins à tout va. Le week-end dernier dans ma belle famille (ce qui me rend bien service vu que le grand est hypersensible et déteste les câlins et a déjà hurlé parce qu on lui faisait un bisou sans lui demander.. on passe moins pour des parents psychopathes . Et ma bs répète un peu moins à tout bout de champ « qu on transmet » (…) comprendre le caractère, le tempérament, wtf?). Breeef je m égare. Elle fait plein de câlin et entre autre ce matin à l ass mat de la mam qui était trop contente.
J ai rdv dans 10 jours avec la crèche… ça passe vite mine de rien. Elle va changer , quitter la mam pour la crèche en juillet ou en septembre. J ai très hâte parce que la crèche est à côté de l école de mon grand et que la mam est a 1/4h de voiture (ça fait 1h de trajet en tout pour la déposer et aller la chercher ) et en même temps je commence à redouter de la changer d environnement 😞..

Sinon je lui met une tasse et petite cuillère jouet à table pour le petit dej , elle adore nous imiter avec notre café. Et on arrive de mieux en mieux à lui brosser les dents …

Crokette

Voie lactée
Ici on se régale aussi 😊 le Boubou nous fait des monologues interminables et drolissimes. Il montre tout du doigt, fonce tête baissée à 4 pattes dès qu'il voit son grand frère faire un truc passionnant, s'enfuie à toute vitesse quand je lui dis que je vais changer sa couche 🤣🤣🤣
Il a fait deux fois 2 pas sans appui en marchant...avec son papa! Je n'étais pas là bien sûr ! Il s'est aussi endormi en 2 secondes avec papa alors que j'allais à un concert chez des copains avec son grand frère ! Trop bien, lui qui ne veut que moi quand je suis à la maison 🥵
Par contre son sommeil est bien perturbé par les canines et les prémolaires qui sortent en même temps...! Le pauvre! Le doc a dit en voyant l'état de ses gencives qu'effectivement il pouvait avoir mal! Doliprane dès qu'il pleure fort en mordant ses deux index très très fort...
Et puis il adore qu'on mette de la musique, et franchement la danse verticale de la couche ça me fait fondre! 🥰

Framboisine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord, c un.age trop mimi avec plein de découvertes.
Ce soir, avant de se coucher elle faisait la fofolle dans le lit 120 au sol de son frère, elle roulait sur le côté en riant aux éclats 🥰 (ça lui est arrivé 2 fois de faire un roulé boulé sur le côté sans qu'elle fasse exprès, apparemment ça lui a plu)
Le yaourt et petite cuillère de la dînette ont bcp de succès ici aussi, il y a un.faux opercule. Quand on l'enlève et qu'on lui donne, elle fait semblant de lécher l'opercule 🤣. Elle est dans l'imitation : elle prend un mouchoir ou n'importe quel tissu qui traîne pour faire semblant d'ouvrir un pot, son ass mat doit utiliser un.torchon pour ouvrir les pots 😅
Elle chante avec moi quand je lui chante des comptines. Bref je suis fan 🥰