• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Saravigotte

Voie lactée
Hello !
Petite question : celles qui allaitent à la demande, ils réclament comment/vous repérez comment les signaux de faim la journée maintenant qu'ils sont plus grands ? Car j'allaite toujours à l'offre mais je me demande si c'est encore pertinent. Sauf que du coup, à passer à la demande, je ne suis pas sûre de reconnaître ses demandes 🙈😅.
On général quand elle commence à râler je la prend dans mes bras et si elle veut téter elle frotte sa tete sur ma poitrine ou elle cherche.
Sinon je propose avant les siestes car mnt elle est déconcentré des qu’il y a le moindre bruits ou des qu’une personne ou animal passe dans la pièce…

TikaMassala

Voie lactée
Et du coup tu as fait quoi quand il demandait avant les 1h? Tu le berçais?
J’aimerais bien pouvoir décaler les tétées aussi… Je commence à avoir une dette de sommeil énorme 😅
Oui si elle se réveille et que ce n'est pas l'heure je la berce, elle cherchait le sein au début et ralait un peu mais elle se rendort assez vite quand même. Je pense que ca va être un peu plus dur en avançant dans la nuit mais je vais faire ça très progressivement, on verra ce que ça donne.

TikaMassala

Voie lactée
A ce stade : Aucun changement sur les réveils, toutes les h quand même, sauf 1 plage de 2h par nuit. Chez nous, au regard de la tendance actuelle, le plus dur sera le sevrage de bercements, celui là risque d'être vraiment très dur.
C'est normal c'est un peu tôt pour que ca agisse sur les réveils, j'espère pour vous que ca va venir 🤞
Sinon pour les bercements je la berce dans les bras au début puis je la remet dans son lit et je la berce dans son lit (quand elle accepte... parfois ca finit dans mon lit) c'est moins fatiguant je trouve je peux m'asseoir a côté de son lit.
On a bercé longtemps mon grand comme ça pour l'endormir, jusqu'à ses 18 mois environ

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Le notre n'accepte pas les bercements dans le lit. Il râle très fort puis force pour se mettre à 4 pattes puis debout. J'ai essayé la berceuse, les gratouilles, le massage, le shhh, la fâcherie, le prendre et reposer etc mais il veut être en mouvement. En ce moment c'est les squats qui fonctionnent le mieux :(

TikaMassala

Voie lactée
Le notre n'accepte pas les bercements dans le lit. Il râle très fort puis force pour se mettre à 4 pattes puis debout. J'ai essayé la berceuse, les gratouilles, le massage, le shhh, la fâcherie, le prendre et reposer etc mais il veut être en mouvement. En ce moment c'est les squats qui fonctionnent le mieux :(
Aie dur dur, le point positif c'est que tu vas avoir des jambes de rêves 😅😂

Déméter

Période de pointe
Coucou @Himwedy c'est sympa d'avoir de tes nouvelles 😊 Profite-bien de la fin de tes vacances !

C'est gentil de demander comment je vais 😊 Les anti-inflammatoires fonctionnent bien, heureusement. Et la journée s'est bien passée vu que j'étais essentiellement avec ma sœur et sa famille 😅

C'était la visite des 6 mois aujourd'hui. Choupette n'a pris que 220 g et ne fais toujours pas 6 kg 😟 Bon la pédiatre a dit qu'aucun bébé n'a pris correctement ce mois-ci à cause de la chaleur mais je culpabilise tout de même.
Elle a validé la DME. Il n'y a plus qu'à !

Déméter

Période de pointe
Je suis désolée d'utiliser le forum pour me plaindre... Je me sens plus à l'aise ici que sur celui de mamanblues, qui m'intimide un peu et où je n'ai rien posté. Et où je pense qu'on me répondra (à raison) que me soigner est prioritaire.
Mais j'ai beaucoup de choix à faire et ça m'embrouille la tête.
- contacter une structure adaptée et prendre soin de ma santé mentale
- m'occuper de Choupette de façon équilibrée
- remplir ou non un dossier d'inscription à la crèche visitée ce matin (que j'ai moyennement aimée 🫣)
- trouver une façon de nourrir Choupette (l'allaitement est compliqué en ce moment, elle me mord, réclame non stop sans presque rien prendre, même la nuit, et je commence à saturer...)

J'ai l'impression de ne rien maîtriser et c'est dur pour moi qui aime que les choses roulent. Or l'adaptation est indispensable avec un bébé 😌

(Vous n'êtes pas obligées de réagir sur des questions comme celles-ci qui débordent un peu du cadre du topic 😉)

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée d'utiliser le forum pour me plaindre... Je me sens plus à l'aise ici que sur celui de mamanblues, qui m'intimide un peu et où je n'ai rien posté. Et où je pense qu'on me répondra (à raison) que me soigner est prioritaire.
- remplir ou non un dossier d'inscription à la crèche visitée ce matin (que j'ai moyennement aimée 🫣)
- trouver une façon de nourrir Choupette (l'allaitement est compliqué en ce moment, elle me mord, réclame non stop sans presque rien prendre, même la nuit, et je commence à saturer...)

J'ai l'impression de ne rien maîtriser et c'est dur pour moi qui aime que les choses roulent. Or l'adaptation est indispensable avec un bébé 😌

(Vous n'êtes pas obligées de réagir sur des questions comme celles-ci qui débordent un peu du cadre du topic 😉)
Se plaindre est totalement autorisé ici ! (Je me gêne pas trop moi 🙈 et ça fait du bien 😅)

Tu as d'autres options de garde que la crèche que tu as visitée ? D'autres structures dans le coin ? C'est important que tu sois un minimum à l'aise quand tu confieras ton bébé (même si ce sera dur au début, la première fois où j'ai laissé la petite pour une heure à la crèche, je suis partie avec les larmes aux yeux et ça m'a fait tout bizarre de rentrer à la maison sans elle et je me suis mis à faire du ménage pour m'occuper l'esprit ! mais j'avais confiance dans l'équipe, ça aide)

Rude les morsures, clairement c'est quelque chose qui peut mettre fin à un allaitement. Mais, de ce que j'ai constaté chez nous, c'est par phases (probablement concomitant de petites poussées dentaires). Je pense aussi qu'elle commence à comprendre que ça me fait mal. Et je commence à savoir quand ça peut arriver (quand j'insiste trop alors qu'elle veut pas notemment).

Courage !

clar_zy

Voie lactée
Je n’ai que des banalités à dire a ce sujet mais oui je pense que oui c’est hyper important d’avoir quelqu’un de neutre a qui tu peux parler de soucis de santé mentale :calincoeur:
Tu fais comme tu peux selon comment tu te sens à l’instant T (Y a des jours je fais le stricte minimum avec eux. Euh la plupart du temps en fait 😌) si un jour j’ai plus d’énergie tant mieux mais sinon j’essaie de me déculpabiliser. C’est tellement dur d’être parent. J’entend souvent que des personnes craquent et je les comprends bien.
C’est hyper perso mais moi je t’encourage à la faire garder. Je pense qu’on voit la vie autrement ensuite même s’il y a d’autres problématiques après… moi perso j’attends la rentrée de pieds ferme meme si j’aurais de la peine 💔
Alors là je comprends que ça t’uses. Ils m’ont fait la meme chose. Mais les tétées se sont appaisées maintenant.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
contacter une structure adaptée et prendre soin de ma santé mentale
Est-ce que quelque chose autre que le manque de temps te retiens de le faire ?
Tu avais dit que tu ne savais pas ce dont tu avais besoin. Mais peut-être que la première personne à te recevoir saura elle ce dont tu as besoin et te recommendera.
C'est une manière de déléguer.
On peut arriver devant un médecin et dire : je ne sais pas ce qui ne va pas mais ça ne va pas.

m'occuper de Choupette de façon équilibrée
Est-ce que tu arrives à être plus précise ? Ici ou ailleurs, sur un carnet. Le meilleur moyen de se mettre dedans parfois c'est de se donner des objectifs flous.

remplir ou non un dossier d'inscription à la crèche visitée ce matin (que j'ai moyennement aimée 🫣
Tu peux le remplir et refuser si une place se libère. D'ici là, tu auras peut-être fait décanter ta réflexion.

trouver une façon de nourrir Choupette
Est-ce que tu as des raisons de ne pas lui laisser la latitude de décider ? J'ai vu (c'était bien toi ?) que tu avais feu vert pour la DME. Peut être tu peux commencer par cela. Un pancake au LM, un bout de banane. Ça colle aux doigts, aux cheveux, ça se malaxe. Succès garanti. Tu verras si elle porte à la bouche, mange. Tu pourras donc voir au fil du temps si c'est le lait ou la nourriture en général qu'elle boude.

TikaMassala

Voie lactée

Je suis d'accord avec ce que les filles ont dit plus haut, c'est important que tu prennes soin de toi pour pouvoir t'occuper de ta fille, après pour ce qui est de la façon équilibrée, on est des humains pas des robots. Il y a des jours où c'est plus facile que d'autres et on ne peut pas tout donner de sa personne tout le temps.
Pour la garde selon moi c'est important aussi car ca te permettra d'avoir du temps pour toi et de couper un peu. Moi même en congé parental je m'offre 3 jours par mois ou ma puce est gardée. Même si je suis avec le grand ça fait du bien d'avoir les mains libres!! On fait d'autres activités et parfois même on s'autorise l'après midi dessin animé (comme aujourd'hui, repos maman!!😉)
Après si la structure ne te convainc pas, cherche autre chose, je ne sais pas si c'est très tendu vers chez toi ou pas...
Pour l'alimentation je dirai aussi de commencer la diversification ca peut aussi changer les choses. Si elle réclame tout le temps sans trop teter il y a peut être autre chose qui la gêne? Les dents? Si elle mord ca peut venir de là, ça ne dure pas en général.
Courage!!
Et n'hésites pas a te plaindre a nous, on est là pour ça, s'écouter et se soutenir 😍💪

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

J’ai vécu une situation compliquée avec Licorne. A 9 mois elle avait 6/7 dents. Et donc j’en ai eu des morsures… Souvent en poussée dentaire dès 5 mois mais aussi pour dire je ne veux pas teter..
J’ai été assez déprimée car mon conjoint absent mon idéalisation d’être maman quun bebe cetait facile et je comprends ce que tu ressens. Ma Licorne est jusqu’à aujourd’hui très demandeuse d’attention. Et je me demande si mon état d’esprit n’a pas joué en faveur de cela.
En ce qui concerne la crèche si tu naimes pas visites en d’autres… j’en ai visité plusieurs avant de faire mon choix pour Bichette

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'était la visite des 6 mois aujourd'hui. Choupette n'a pris que 220 g et ne fais toujours pas 6 kg 😟 Bon la pédiatre a dit qu'aucun bébé n'a pris correctement ce mois-ci à cause de la chaleur mais je culpabilise tout de même.
Elle a validé la DME. Il n'y a plus qu'à !
Ta pediatre est super je trouve. Elle a encouragé ton allaitement elle ta donné le feu vert pour la DME et elle te rassure 🥰. Ta petite suit sa courbe non?
Pour la DME pas la peine de faire du très compliqué.

Lilinette

Hyperlactation
Après si la structure ne te convainc pas, cherche autre chose, je ne sais pas si c'est très tendu vers chez toi ou pas...
Ça c’est crucial ! Pour vraiment profiter des moments de garde il faut savoir que ton petit est bien, sinon ça a l’effet inverse à celui recherché. N’hésite pas à voir plusieurs structures ou assmat, je suis tombée sur une perle et ça change tout !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici team anti bercement ça marchait jusquà 6 mois 😉

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Déméter il me vient qque chose je n’avais pas fait le lien avec un autre post à toi. Si tu as tes règles ça implique baisse lactation temporaire parfois et du coup bebe est demandeur pour relancer et parfois frustré d’un débit lent donc morsure… Et moi j’ai eu un syndrome prémenstruel très difficile à vivre du temps de l’allaitement de Licorne… A chaque fois que j’avais mes règles j’étais HS elle était très demandeuse nuit et jour et moi au bout de ma vie…

AnaClt

Voie lactée

Oui pour la structure, tu peux peut-être essayer. Voir comment ça se passe. Et en même temps chercher ailleurs.
Je suis d’accord avec les filles, tu peux aller voir quelqu’un en disant que ça ne va pas sans savoir quoi. Et la personne sera là pour te guider. :)
Force à toi dans ces épreuves. Un enfant ça chamboule la vie. Dans la beauté comme dans la difficulté.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Joie tu as eu ton RDC au bout de combien de temps avec un allaitement long ?
Pour Licorne un vrai RDC à 13 mois consistant tous les mois à partir de là …mais elle était serial teteuse de jour comme de nuit…et la diversification n’a été consistante que passé 9 mois…
Pour Bichette c’est plus bizarre…