• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un grand lit, même taille qu'un lit une place adulte (90x190 cm) à ras du sol et avec la petite structure qui fait un toit au-dessus
Et du coup je pose la question car ici bébé se roule et peut tomber avec mon matelas cododo j’ai collé le matelas au meuble avec la table à langer d’un cote j’ai mis un mini matelas pour attenuer la chute et puis il y a moi d’un coté 😂😂😂😂 il y a une structure dans le lit cabane ?

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et du coup je pose la question car ici bébé se roule et peut tomber avec mon matelas cododo j’ai collé le matelas au meuble avec la table à langer d’un cote j’ai mis un mini matelas pour attenuer la chute et puis il y a moi d’un coté 😂😂😂😂 il y a une structure dans le lit cabane ?
Il y a quand même des petits barreaux autour du lit notamment sur la moitié côté tête du grand côté qui est est vers la pièce. On la couche bien vers le haut du lit comme ça si ça elle roule elle va contre les barreaux. Théoriquement elle pourrait sortir par la partie du bas, mais en pratique elle l'a encore jamais fait car elle râle dès qu'elle se réveille donc on est là avant. Et ça nous va bien pour le moment car elle est encore un peu petite pour descendre car y a quand même une marche de 15cm (on a mis un tapis de gym Ike@ devant, il fait 190cm aussi donc il couvre toute la longueur, alors si un jour au lieu de vouloir sortir par l'ouverture elle tente de grimper par dessus les barreaux elle se réceptionnera la dessus 😅) mais je pense qu'à terme on va quand même rajouter encore un truc à la sortie entre son matelas et le tapis de gym car y ça fait quand meme une grosse marche pour elle. Enfin à voir...

C'est ce lit :

LilyLia

Période de pointe
D’accord si tu peux pas tirer cela ne signifie pas forcément la fin de l’allaitement plusieurs scenarios sont possibles dont donner du LA a la crèche mais continuer avec les tétées quand bebe avec toi
C’est juste pour ton confort et eviter les engorgements faudra un peu assouplir tes seins au debut. Une adaptation en douceur à la crèche fera l’affaire
Oui, j'espère =)

Niveau tétées nocturnes idem, je ne regarde plus l'heure, je le prends, il tète allongé en partie sur moi, on se rendort. Du coup, des fois, il passe le reste de la nuit collé à moi parce qu'il a besoin de son doudou-maman.
Lorsqu'il était tout tout petit (il l'est encore pour moi XD) il était impossible pour lui de dormir loin de moi, il a toujours eu besoin de me toucher le cou / le visage. Tenir la main dans le sommeil ne suffisait pas.
J'avais hyper peur de le laisser si près de moi, mais les pédiatres ont dit : "parfois, nous n'avons pas le choix, et vous comme lui, vous devez dormir. Alors si ca fonctionne ainsi, eh bien, faites."

Là il passe enfin des nuits dans son berceau, collé au lit, sans avoir à me toucher, mais il recommence 3 nuits par semaine environ à se réveiller vers 2 ou 3h du matin en pleurant / gémissant de peur et du coup câlin-tétée allongé en partie sur moi (sur le côté) et puis dodo.
Je suis quand même soulagée qu'il fasse plus ou moins ses nuits "sans" moi. Normalement, nous plannifions également de mettre son lit dans sa chambre vers la fin de l'été. J'espère que ca ira !

Niveau angoisse de la séparation par contre, si je ne suis pas dans la même pièce il va pleurer, enfin même dès que je sors de son champ de vision :x.

Belle soirée à vous ! Et bon courage pour la nuit !

LilyLia

Période de pointe
Il y a quand même des petits barreaux autour du lit notamment sur la moitié côté tête du grand côté qui est est vers la pièce. On la couche bien vers le haut du lit comme ça si ça elle roule elle va contre les barreaux. Théoriquement elle pourrait sortir par la partie du bas, mais en pratique elle l'a encore jamais fait car elle râle dès qu'elle se réveille donc on est là avant. Et ça nous va bien pour le moment car elle est encore un peu petite pour descendre car y a quand même une marche de 15cm (on a mis un tapis de gym Ike@ devant, il fait 190cm aussi donc il couvre toute la longueur, alors si un jour au lieu de vouloir sortir par l'ouverture elle tente de grimper par dessus les barreaux elle se réceptionnera la dessus 😅) mais je pense qu'à terme on va quand même rajouter encore un truc à la sortie entre son matelas et le tapis de gym car y ça fait quand meme une grosse marche pour elle. Enfin à voir...

C'est ce lit :
ah il est top, nous avons un lit cabane de ce genre, Grenouille y dort depuis qu'il a 1,5 an. Il y a aussi un site "monlitcabane" je crois, on avait eu des bons retour, mais j'avais pris sur un autre site en 160x80 ou 90 je ne sais plus.

benhuit

Colostrum
Bonjour,
Je suis un nouveau papa d'une petite merveille de presque 5 mois et je vous lis depuis presque 5 mois maintenant !! J'ai commencé à vous lire quand je n'arrivais pas à me rendormir après avoir changé pipette en pleine nuit quand elle avait quelques jours. Pas qu'elle ne se rendormait pas, mais parce que j'étais tellement sur un nuage que c'est moi qui n'arrivait pas à me rendormir pendant qu'elle faisait de beaux rêves ; beaux rêves qu'elle fait toujours. Elle est allaité exclusivement, elle rit énormément, a deux dents, une fossette et des yeux bleus incroyables. Nous rentrons du marché il y a quelques instants et elle vient de s'endormir paisiblement. Elle a toutefois des moments de gènes dans la journée du aux dents du haut qui poussent aussi, quelle idée de naître sans dents ???, Bref je voulais juste vous dire merci parce-que j'ai appris plein de choses ici, que j'ai une fille incroyable incroyable incroyable et qu'il manque de papa ici !!ou alors je ne les ai pas trouvé ( c'est fort possible aussi)! Vive l'allaitement, l'instinct maternel et les rires des bébés

Lilinette

Hyperlactation
Bonjour,
Je suis un nouveau papa d'une petite merveille de presque 5 mois et je vous lis depuis presque 5 mois maintenant !! J'ai commencé à vous lire quand je n'arrivais pas à me rendormir après avoir changé pipette en pleine nuit quand elle avait quelques jours. Pas qu'elle ne se rendormait pas, mais parce que j'étais tellement sur un nuage que c'est moi qui n'arrivait pas à me rendormir pendant qu'elle faisait de beaux rêves ; beaux rêves qu'elle fait toujours. Elle est allaité exclusivement, elle rit énormément, a deux dents, une fossette et des yeux bleus incroyables. Nous rentrons du marché il y a quelques instants et elle vient de s'endormir paisiblement. Elle a toutefois des moments de gènes dans la journée du aux dents du haut qui poussent aussi, quelle idée de naître sans dents ???, Bref je voulais juste vous dire merci parce-que j'ai appris plein de choses ici, que j'ai une fille incroyable incroyable incroyable et qu'il manque de papa ici !!ou alors je ne les ai pas trouvé ( c'est fort possible aussi)! Vive l'allaitement, l'instinct maternel et les rires des bébés
Super un papa ! Contente que tu nous lises 😃 On t’accueille bien volontiers !

benhuit

Colostrum
J'ai parcouru un très grand nombre de pages sur l'ensemble du forum et je suis choqué par l'attitude général des médecins envers vous. C'est effrayant à quelle point ils se sentent supérieur et à quelle point ils vous/nous infantilisent. Il n'y a pas de cours instinct maternel en fac de médecine je présume

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai parcouru un très grand nombre de pages sur l'ensemble du forum et je suis choqué par l'attitude général des médecins envers vous. C'est effrayant à quelle point ils se sentent supérieur et à quelle point ils vous/nous infantilisent. Il n'y a pas de cours instinct maternel en fac de médecine je présume
Bienvenue !
Concernant les pédiatres je pense que y a eu des générations pas bien formées et surtout des générations mal formées sur l'allaitement (l'époque de la tétée toutes les 3h...). C'est en train de se corriger mais ça prend du temps. Et surtout, sur les forum il y a un gros biais de représentation car on parle surtout de quand ça ne va pas. Donc notemment de quand le pédiatre est nul. À la limite quand les choses sont géniales ça va ressortir aussi, mais tout le ventre mou des situations normales/OK ne sont pas représentées sur le forum.
Donc moi je le dis : la pédiatre de ma petite elle est OK. Soutenante sur l'allaitement mais pas à la pointe non plus. Pas super aidante et compréhensive avec le RGO qu'elle avait au début mais elle est compétente. Et même, sa remplaçante est encore mieux, du genre à nous avoir dit à la dernière consultation : "attendez vous à ce qu'elle perde un couloir de poids avec la diversification et les acquisitions motrices".
Mais c'est clair que le pédiatre qui a écrit "stop allaitement" sur le carnet de santé de la petite de ?@AnaClt ?, ça a retourné le ventre à tout le monde...
Après y a des incompétents partout aussi et lui il figure en haut de la liste.

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici, encore une nuit difficile avec la chaleur. Les températures ont baissé cette nuit mais on a eu beau aérer, à l'intérieur ça s'est à peine raffraichi... J'appréhende les prochains jours où ils prévoient encore du chaud et où ça va probablement empirer 😵.
On la couche en body dans son lit mais en fait elle a aussi sa couche qui doit lui tenir chaud.
Est ce que y en a parmi vous qui sont aux couches lavables ? Ça respire mieux vous pensez ? Sinon vous connaissez des marques de couches jetables qui tiennent pas trop chaud ?
Ou sinon vous avez testé de coucher votre bébé que avec la couche ?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

C'est ce lit :
La mienne a deja roule et est tombée sur le sol qui est du parquet… Depuis je suis très vigilante… Et j’étais couchée auprès d’elle… C’est pour cela j’ai rajouté un mini matelas pour amortir sa chute…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’avais l’impression d’être face à un mur infranchissable avant de reprendre. Et puis ça c’est fait et on a trouvé notre rythme. J’aurais donné beaucoup pour prolonger mon congé maternité. C’est formidable que tu aies pu le faire. J’imagine combien tu dois penser à la reprise 🫂
Oui je sais que j’ai eu de la chance… j’ai juste l’impression de l’abandonner même si la micro crèche semble chouette et que je dois recommencer le travail (les collègues m’attendent avec impatience) il y a une partie de moi qui dit que c’est un peu injuste de devoir faire ce choix, que j’aurais aimé que la reprise se fasse plus en douceur

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reprends en sept 2026 donc j'ai encore le temps!!
Pour l'instant je ne me prend pas la tête je continue comme ça, en plus je ne suis pas fatiguée, je n'ai pas à me lever alors pourquoi changer? Mais bon si j'étais un peu influençable ce que m'a dit la pédiatre aurait pu me faire changer...
J'ai l'expérience de mon premier qui aide aussi, arrêt de l'allaitement à 5 mois, il a fait ses nuits vers 3 ans et il fallait se lever pour le rendormir c'était bien plus fatiguant que donner une tétée allongée. Moi je ne peux pas laisser mes enfants pleurer et encore moins la nuit Je ne sais pas encore combien de temps je vais allaiter mais pour l'instant ça me convient comme ça. C'est vrai que juste pour notre intimité on aimerait bien éloigner son lit du notre (et donc dans l'idéal qu'il y ait moins de réveils aussi) mais on a décidé qu'on verrait ça cet été si les planètes sont alignées à ce moment là 😂😅
Je te comprends… Moi aussi l’expérience de ma première joue. Je sais que les nuits complètes ça va venir. Dans tous les cas je sais que quand elle sera gardée elle va se reveiller encore plus souvent et je me dis que si j’avais des nuits complètes et je passe à des nuits hachées ça sera encore plus dur 😂😂😂
@Astoria avec ma reprise à ses 11 mois j’aurais encore raté le train il faudra attendre celui des 3 ans tant pis🤣🤣🤣🤣.
Par contre je me demande quelle aurait été la réaction de la pédiatre si tu avais dit que bébé dort avec la tétine elle ne l’aurait pas relevé si je ne me trompe et là encore une fois j’ai du mal la tétine remplace en qq sorte la fonction du sein pour endormir un bébé… C’est super pour des bebes qui ont un fort besoin de succion pour les parents à qui ça permet un relais de dormir avec papa ou autre etc mais pourquoi tout de suite il faut incriminer les mauvaises nuits à la têtée pour le dodo sachant que c’est fatiguant aussi de se reveiller la nuit pour remettre la tétine?!