• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On n'a pas prévu de mode de garde pour le moment, mais je ne suis pas sûre de pouvoir et vouloir m'en passer... C'est compliqué, et je rejoins @Céline. sur ses questionnements...
Je comprends vos questionnements. En vrai de facon organisationnelle c’est tellement plus simple de garder son bébé c’est certain.
Personnellement c’est ce cote qui me fait peur, je vais devoir tout encore plus chronométrer le matin avec deux enfants. En plus je dois fournir le manger pour la crèche de Bichette tout doit être minutieusement prepare. De plus d’expérience avec Licorne on revient souvent malade quand on est garde @nieniel en parlait à un moment…. Donc ça fait beaucoup de fatigue…
Par contre si ça peut vous soulager Licorne se souvient absolument rien de sa periode 0-3 ans à la crèche 😜😜😜 elle ne se souvient même pas que je passais lui donner la têtée sur place 😁😁 c’est juste parce que je lui ai raconté souvent récemment…

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Septembre… mais j’y pense depuis juin car fin d’année scolaire pour Licorne du coup ça me travaille… J’ai pas senti le temps passer!
Je comprends ! Bon courage !
C'est vrai que le temps file à un de ces vitesses ! Quand ma petite avait 2 mois j'avais qu'une hâte, qu'elle ait 4 mois, puis 6 mois, et maintenant qu'elle vient d'avoir les 6, je me rends compte que dans quelques jours elle en aura déjà 7 ! 🙈

nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici on est en train de rejoindre la team des endormissement difficiles++ même pour les siestes, depuis 2 jours. Je ne sais pas si c'est la chaleur, un début d'anxiété de séparation à presque 7 mois ou quoi mais c'est rude... On a droit à des hurlements+++ qu'on arrive pas à calmer même avec les bras, y a que le sein qui marche pour arrêter les hurlements, mais c'est pas pour autant qu'elle s'endort alors qu'elle est rincée...

Lilinette

Hyperlactation
Septembre… mais j’y pense depuis juin car fin d’année scolaire pour Licorne du coup ça me travaille… J’ai pas senti le temps passer!
J’avais l’impression d’être face à un mur infranchissable avant de reprendre. Et puis ça c’est fait et on a trouvé notre rythme. J’aurais donné beaucoup pour prolonger mon congé maternité. C’est formidable que tu aies pu le faire. J’imagine combien tu dois penser à la reprise 🫂

Mme My

Montée de lait
Hello les mamas, ma fille de 8 mois ne veut que moi en ce moment. Je suis sa figure sécurisante mais du coup, elle refuse de manger avec papa, et refuse les bras de papa aussi par moment. C’est frustrant parce qu’elle pleure souvent pour rien… et quand je dis qu’elle pleure en réalité elle hurle comme si on lui avait donné une fessée (alors que pas du tout). Moi j’ai tendance à accourir dès qu’elle pleure. Mon mari en revanche me dit qu’il faut la laisser un peu pleurer pour qu’elle comprenne qu’il n’y a pas lieu de pleurer comme ça pour rien. Je me demande parfois où est ce que je me suis foirée. Est ce que c’est l’allaitement ? Par ailleurs, elle se réveille encore 3-4 fois la nuit et machinalement je lui donne le sein pour la rendormir. Mais j’aimerais bien changer de « méthode » pour qu’elle se réveille moins et ne s’endorme plus au sein. Je ne sais pas trop comment faire. Comment est ce que vous gérez cela de votre côté ?

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon ici on est en train de rejoindre la team des endormissement difficiles++ même pour les siestes, depuis 2 jours. Je ne sais pas si c'est la chaleur, un début d'anxiété de séparation à presque 7 mois ou quoi mais c'est rude... On a droit à des hurlements+++ qu'on arrive pas à calmer même avec les bras, y a que le sein qui marche pour arrêter les hurlements, mais c'est pas pour autant qu'elle s'endort alors qu'elle est rincée...
Ici ça a commencé vers 7 mois aussi, quand son papa est parti deux semaines en déplacement. Ya eu des hauts (semaine dernière, plages de sept heures) et des bas (cette nuit 0_o) depuis mais on va dire que depuis une semaine la tendance vers le mieux s'est bien fait remplacée par une grosse régression. Là on a atteint le point où aucun endormissement n'a pu se faire autrement qu'en tétée. Ça n'était pas arrivé depuis ses trois mois je pense.

Hello les mamas, ma fille de 8 mois ne veut que moi en ce moment. Je suis sa figure sécurisante mais du coup, elle refuse de manger avec papa, et refuse les bras de papa aussi par moment. C’est frustrant parce qu’elle pleure souvent pour rien… et quand je dis qu’elle pleure en réalité elle hurle comme si on lui avait donné une fessée (alors que pas du tout). Moi j’ai tendance à accourir dès qu’elle pleure. Mon mari en revanche me dit qu’il faut la laisser un peu pleurer pour qu’elle comprenne qu’il n’y a pas lieu de pleurer comme ça pour rien. Je me demande parfois où est ce que je me suis foirée. Est ce que c’est l’allaitement ? Par ailleurs, elle se réveille encore 3-4 fois la nuit et machinalement je lui donne le sein pour la rendormir. Mais j’aimerais bien changer de « méthode » pour qu’elle se réveille moins et ne s’endorme plus au sein. Je ne sais pas trop comment faire. Comment est ce que vous gérez cela de votre côté ?
Bienvenue au club ! Courage à toi. Je crois que ce passage des huits mois est très difficile à négocier pour pas mal de parents. Ça arrive bien souvent après un période de mieux général, mais après avoir cumulé pas mal de fatigue quand même, donc gros ascenseur émotionnel. Après c'est un peu comme les régressions des 4/6/8 mois. Ça se manifeste de façon plus ou moins intense selon le bébés. Moi j'ai un modèle assez intense (niveau décibels) où tout est potentiellement source de drame. Je reste très comptissante (sauf la nuit, rrrrrrrr) car ça doit pas être facile à vivre pour eux.
Ma BM est EJE en crèche et elle trouve que c'est la phase la plus difficile (pire que les deux-trois ans où là au moins ils parlent, sic).
Tu n'as donc rien raté ! Vous faites au mieux.

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu entendu les deux sons de cloches : surtout dans cette période, ne changez aucune habitudes car il a besoin de repères et stabilité / son réservoir émotionnel grandit et tant qu'il ne l'aura pas remplit ne pourra pas passer à autre chose
Eh ben on fait comme on peut pour pas changer les habitudes mais jusqu'à un certain point. L'idée c'est quand même de pas trop se compliquer la vie non plus 😅