• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024

Déméter

Période de pointe
Bon ma choupette s’est retournée 🥰 c’est fou !! J’étais toute émue ahah
Oh trop chou ! C'est un grand moment je trouve 😍
Génial !! Ça fait plaisir de lire que tout se passe plutôt bien. Toute seule ? Tu vas tenter l’endormissement en solo ?
Pas tout de suite, déjà la voir à nouveau dormir (pour les siestes) dans une pièce différente de la nôtre sera super.
Mais oui entre sa naissance et ses 4 mois elle s'endormait facilement seule quand tous les paramètres étaient au vert, on retentera plus tard !
Le changement de cadre/rythme m’insuietait un peu pour les vacances donc de te lire je me dis que finalement ça peut très bien se passer ! 🥰 je verrai de toute façon je vis un peu au jour le jour
Tu as raison, les rythmes des bébés évoluent si vite en plus ! Et c'est bien de leur faire découvrir différentes choses, même si ça ne leur plaît pas forcément la première fois 😊 (exemple, le 1er pique-nique sur l'herbe, elle a trouvé ça très bof, puis elle a bien aimé 😅)

Déméter

Période de pointe
Bon bilan du trajet de départ en long weekend avec bébé qui n’aime pas trop la voiture : super bien passé. On est parti à 3h du matin et elle a dormi pendant 5h avec un réveil au milieu au changement de chauffeur. Dernière heure réveillée après la prise du petit dej, elle a un peu râle mais a tenu bon en mangydzs petits bouts d’abricot. Et là elle sort d’une sieste dans une chambre dans son lit parapluie de presque deux heures !
Trop bien ! On dirait bien que les bébés sont prêts à nous encourager à les emmener en vacances 😋😍
Je pensais prendre un petit matelas pour bébé à mettre par terre. Mon conjoint avec la grande dans le lit double, et je mets le matelas simple par terre collé au petit matelas de bébé pour dormir à côté d’elle. Vous avez des idées ? :)
Oui ça semble bien ! Le petit matelas ne devrait pas prendre trop de place, au pire vous ne l'utiliserez pas 😊
Ici chez mes parents il y a un lit parapluie d'emprunt mais quand on l'a vu on s'est rendus compte que Choupette n'allait sûrement pas vouloir dormir dedans. Du coup on cododote dans un lit poussé contre une cloison, on est un peu à l'étroit mais bébé se sent bien. On aurait mis le matelas au sol sinon !

Déméter

Période de pointe
Aujourd'hui on a eu une journée très chouette, une visite à mon cousin et sa compagne qui ont un bébé pratiquement exactement du même âge que le mien (1 mois d'écart).
Leurs interactions étaient adorables 😍 Ils agissaient comme si ils étaient le reflet dans le miroir l'un de l'autre, en se touchant les bras, le visage, même en se prenant les mains 🤗🤗🤗

Dadidouda

Montée de lait
Hello, ici ça fait 2 nuit que boubou se réveille à fond les manettes la nuit.. les acquisitions qui travaillent? Les dents qui sortent à la file? Je ne sais pas tellement quoi faire, si je le prends dans le lit avec moi il ne lâche plus le sein; vraiment il est cap de tétouiller pendant des heures ...
Je croise les doigts pour que ça passe vite! Bon week-end à vous :)

TikaMassala

Voie lactée
Hello, ici ça fait 2 nuit que boubou se réveille à fond les manettes la nuit.. les acquisitions qui travaillent? Les dents qui sortent à la file? Je ne sais pas tellement quoi faire, si je le prends dans le lit avec moi il ne lâche plus le sein; vraiment il est cap de tétouiller pendant des heures ...
Je croise les doigts pour que ça passe vite! Bon week-end à vous :)
Courage! On vient de passer une phase comme ça, toute la nuit contre moi au sein +++ et impossible à poser pour la sieste. Je pense que c'est en lien avec les acquisitions, elle se met assise + elle rampe en avant. Ça et la chaleur... bref ça rentre doucement dans l'ordre, c'est pas encore comme avant mais c'est un peu mieux.
Moi j'ai pris le parti de ne pas lutter, je la garde au sein si elle a besoin et ça passera 🤞

Blanonce

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tout comme vous, c'est dur en ce moment ! Je me demande encore ce que je n'ai pas bien fait. Ce serait tellement facile un bébé qui dort dans son lit plusieurs heures d'affilée dans son lit !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout comme vous, c'est dur en ce moment ! Je me demande encore ce que je n'ai pas bien fait. Ce serait tellement facile un bébé qui dort dans son lit plusieurs heures d'affilée dans son lit !
Rien…. Le sommeil et les bébés c’est instable…
Il y a des bébés qui sont faciles à poser d’autres pas…
Il y a des bébés qui ont besoin de se rassurer plus que d’autres..
mais tous passent par des phases difficiles… plus ou moins longues…
Après si ça te pèse tu peux faire des essais erreurs…. Tu peux essayer de poser bebe dans son lit jusqu’à ce que ça marche … envoyer le papa pour certains reveils etc…